dfrenkel

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Dans une salle d'attente...

    La vieillesse s’invite dans ce cabinet. Le temps a mis son sceau sur ces visages. Il a creusé sur ces figures les lacets du trépas afin de rendre moins abrupte la descente vers l’anéantissement. Des faces ridées s’offrent à la mort avec la bénédiction du destin ; la transition brutale d’un regard divin vers une vision glauque tourne le sourire en démence.

         Les pas saccadés des vieillards font écho au lourd silence qui pèse dans cette salle d’attente. Les mains tremblotantes des valétudinaires agitent les journaux et les revues. Elles aimeraient tant empoigner ce monde qui suinte le long des articles de presse. Soudain, une voix fluette conte l’ordinaire au dessus de l’épaule frêle d’un voisin. La banalité prend de la hauteur lorsque les vieux taisent leurs douleurs. Des mots sur la langue refusent de mourir ; ils appréhendent les profondeurs de l’oubli. Ils font maints détours dans la mémoire des vieux afin de pouvoir s’échapper et vivre dans les souvenirs d’autrui.

          Ô Docteur vous êtes notre sauveur, votre savoir c’est de l’eau bénite. Elle coule de notre imagination quand nous sommes face à notre décrépitude. Nos chimères sourdent en vous. Nous rêvons de belles démarches, de gestes habiles et précis. Nos esprits divaguent hors de nos corps débiles. Alors, Docteur ne nous faites plus attendre ; nous délirons de souffrances.

    David Frenkel (publié également sur le site De Plume en Plume)

     

  • Le coeur orchestre

    soap_bubble_crystals_eiskristalle_freeze_cold_bubble_back_light_winter-1377020.jpg!d

    La vie donne le départ

    A la force de la nature.

    Battant le sang d’une création

    Élaboré au cœur de l’inconnu,

     

    Le cœur d’un nouveau venu

    S’associe pour le meilleur

    Et le pire surgissant d’ailleurs

    Aux graines de l’amour.

     

    Au service d’un écuyer,

    D’une tête ambitieuse,

    Montée sur un pur-sang,

    Le cœur galope dans un stade.

     

    A la botte de la contrariété,

    Sous le fouet de la rebuffade,

    Le cœur suit à un rythme effréné

    L’invective ou l’agression

    Et décélère au pied du défoulement.

     

    Le cœur ne franchissant pas

    La porte de la misère,

    Le cœur ne fondant pas

    Devant l’enfer d’autrui,

    Se pétrifie dans la cavité glacière.

     

    L’homme tâte le pouls du sentiment

    En prenant un cœur par le bagout.

     

    Le regard, miroir du cœur,

    Transforme le battement en étincelles ;

    Les lèvres sous les palpitations

    Remuent la passion.

     

    La bouche crache le cœur léthargique

    Sur l’attitude éloquente ;

    La pupille inexpressive

    Freine l’ardeur de l’autre cœur.

     

    Le cœur orchestre

    Dirige la symphonie du destin ;

    La gamme des vicissitudes y défilent ;

    S’étalant sur trois mouvements,

    Elle divise l’âge des vivants.

     

    David Frenkel

    (Publié aussi sur le site De Plume en Plume qui en a fait gracieusement l'illustration et la dédicace)

     

    https://www.youtube.com/watch?v=lX1GsQ-kk0w

    Bach  Concert Brandebourgeois n° 2 1er mouvement

     

     

  • Maudit soit qui mal y pense

    Ainsi donc Pierre Maudet a été acquitté, et cela à juste titre ! La Chambre pénale d’appel et de révision a confirmé ce que j’écrivais dans mes anciens billets, à savoir, que ceux qui se sont acharnés contre lui n’ont pas pris en compte le fait qu’il n’avait bénéficié d’aucun retour d’ascenseur de la part de la famille royale émiratie.

    Géraldine Savary, Conseillère aux Etats, a dû renoncé en 2019 à un quatrième mandat au Conseil des États ainsi qu’à son poste de vice-présidente du Parti Socialiste Suisse, suite à la découverte des liens qu’elle entretenait avec le milliardaire et homme d’affaires Erik Paulsen au bénéfice d’un forfait fiscal dans le canton de Vaud. Il avait notamment offert à la Conseillère aux États un voyage (avion, hôtel et billet) au Festival international de musique et de danse de Grenade en juillet 2015. Erik Paulsen avait également financé la candidature de Géraldine Savary de 2011 et 2015 au Conseil des États avec son colistier Luc Recordon.

    Pourtant Géraldine Savary, elle, n’a pas fait l'objet d'une instruction pénale. Cherchez donc l’erreur...

    Pierre Maudet a été le jouet d’une campagne sur la personnalité. Il est déplorable que pour certaines gens les préoccupations morales, n’ayant rien à voir avec la mission d’un homme d’État qui est d’œuvrer pour le bien des citoyens, prennent une importance démesurée. Sa gestion gouvernementale a été fructueuse. Or, certaines personnes sont prêtes à sacrifier l'expérience droitière au profit de l'immaturité gauchisante. Il a menti, lui reproche-t-on. Celui qui n’a pas menti, ne serait-ce qu’une seule fois dans sa vie jette la première « Pierre ». Et « Maudet » soit qui mal y pense !

    David Frenkel