dfrenkel

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le sigle du Fatah pour les élections législatives israéliennes comprend deux fusils et une grenade

Que l'on arrête, comme je l'ai lu, d'ânonner l'antienne selon laquelle "il est moralement contestable les moyens utilisés parfois par Israël, surtout eu égard à leurs conséquences sur le peuple palestinien". Voilà des mots qui martèlent le désir de ranger Israël au ban de l'opinion, en évitant d'étayer ce désir et en s'abstenant de corroborer par des faits ce qui est reproché à l’État juif.

En revanche, voici les moyens utilisés par les palestiniens qui pourraient avoir des conséquences sur le peuple israélien, rapportés par l'actualité :

Le sigle de 11 partis se présentant pour les élections législatives palestiniennes du 22 mai efface Israël.  Ne parlons pas du Hamas, officiellement connu pour son extrêmisme anti-israélien, mais du Fatah dirigé par Mahmoud Abbas. Devant une carte qui efface Israël, le sigle du Fatah comprend également deux fusils et une grenade1). Pourtant les accords d'Oslo conclus en 1993 avec l'Organisation de libération de la Palestine (OLP), composée de plusieurs organisations palestiniennes, dont le Fatah, reconnaît Israël et s'engage à « renoncer au terrorisme et à invalider les articles de sa Charte qui contredisent cette reconnaissance. Dans un entretien donné à Khaled Abu Toameh le 22 avril 2004, publié dans le journal jordanien Al-Arab (« Kaddoumi : PLO Charter was never Changed »), Farouk Kadoumi, un des pères fondateurs de l’OLP, affirme qu’Arafat a dupé tout le monde avec malice et intelligence concernant la modification de la Charte. Contrairement à ce que beaucoup de gens pouvaient croire, la charte de l’OLP n’avait jamais été modifiée dans le sens d’une reconnaissance du droit d’existence de l’État d’Israël. « Jusqu’à aujourd’hui, la Charte nationale palestinienne n’a pas été modifiée. Le temps a fait que certains articles ne sont plus en vigueur, mais rien n’a été changé. Je fais partie de ceux qui sont contre une modification2).

Les médias qui se réfèrent au courant d'opinion dominant sont devenus les mères d'une cause palestinienne faisant couler le lait de la dénégation d'Israël. Ceux qui s'abreuvent outrancièrement à leurs mamelles vomissent sur le "Juif des nations" la digestion d'un support antisémite.

David Frenkel

1) sigle du Fatah.pngsigle du Fatah.png

 

 

 

                                          2) https://frblogs.timesofisrael.com/le-mythe-de-la-reconnaissance-disrael-par-lolp/

 

 

 

Les commentaires sont fermés.