dfrenkel

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 7

  • Roman Polanski rejoint par l'Histoire

    Le journal Le Parisien nous rapporte qu'un membre du gouvernement français Frank Riester, ministre de la Culture, a déclaré que le César du meilleur réalisateur attribué à Roman Polanski, ciblé par plusieurs accusations de viol constitue “un facteur de discorde” qui a des répercussions “bien au-delà” du monde du septième art.

    Permettez-moi d'affirmer que l'on ne peut qu'être outré par cette déclaration. Il est scandaleusement paradoxal que le réalisateur Roman Polanski portant avec talent l'affaire Dreyfus à l'écran devienne lui-même victime de cette France dreyfusarde. Oui, il est honteusement invraisemblable que, comme le capitaine Louis Dreyfus, l'on jette en pâture à la vindicte populaire, un homme qui a certes fait l’objet de plusieurs accusations publiques, mais parmi lesquelles ne se trouve qu'une seule plainte judiciaire, et qui n’a donné lieu à aucune poursuite.

    Et en ce qui concerne le délit pénal dont on lui reproche de s'être rendu coupable durant son séjour aux Etats-Unis en 1977, voici un extrait de "L'odieux lynchage de Roman Polanski" publié hier par Guy Millière : Roman Polanski a commis un délit. Il a été accusé de viol et de relation sexuelle avec une mineure. Il a plaidé coupable de relation sexuelle avec une mineure. Il a été condamné pour cela, et pas pour autre chose. Il a été emprisonné, libéré, puis s’est enfui pour des raisons qu’il explique dans un texte dont je donne le lien ici (laregledujeu.org), et ce texte est tout à fait pertinent, car ce qu’il décrit est corroboré par des magistrats, et un film traite du sujet : Roman Polanski : Wanted and Desired, sorti en salle en 2008. La justice américaine continue à réclamer Polanski parce qu’il s’est enfui, ou plus exactement un juge californien continue à le réclamer, ce qui n’est pas toute la justice américaine. Dès lors que la victime elle-même dit qu’elle a pardonné et veut que Roman Polanski soit laissé en paix, par conséquent : qui est mieux placé que la victime pour parler ? Quarante-trois ans après les faits !

    Le plus pitoyable est de constater, qu'encore de nos jours, La judéité de Polanski excite autant la bien-pensance culturelle française (rappelons-nous l'humour antisémite distillé par Florence Foresti lors de la "Nuit des Césars" sur les plateaux de la télévision française) que celle qui attisait à l'époque le militarisme français.

    Par ailleurs, la déclaration du ministre de la Culture est à plus forte raison turpide que le ministère de la justice à décerné récemment le prix de la République à une officine proche du groupe terroriste palestinien FPLP, pourtant classé sur la liste noire de l’UE, et cela, en provoquant le tollé de la Communauté juive.

    David Frenkel

     

  • Honte à nous !

    Mon texte qui suit a été écrit après avoir lu ce qui a été publié sous le lien : https://www.euronews.com/amp/2020/03/04/turkish-people-smugglers-operate-in-plain-sight-on-greek-border notamment ... "It came after a child died when a small boat capsized at sea off Greece on Monday. The boy, aged around 6 or 7, was among 48 refugees rescued from waters off Lesbos"...

    Tant d'humains sont éblouis par les lumières paisibles clignotant dans le lointain . Leur espérance inouïe pend aux basques des nuisibles les prenant pour du fretin qu'ils jettent sur un rafiot à la merci d'eaux fiévreuses ; et quand les hommes cupides le transforment en chariot menant vers la mort affreuse, vers l'assassinat turpide, nous, hommes plein de hauteur, versons dans la veulerie. Murés dans un monde lisse, nous sommes les spectateurs d'une nature en furie menant les gueux au supplice. Tant de misérables lorgnent les pays de vaches grasses. Leur ventre criant famine, nombre d'entre eux se renfrognent quand l'indifférence crasse relègue au rang de vermine ceux voulant fuir le malheur. Mais leurs appels au secours choient dans l'ouïe malveillante de gens avides qui leurrent les miséreux sans recours aux promesses défaillantes. Dans un cercueil ambulant, ils ont été transportés et ont sombré dans les ondes ; sus au monde nonchalant ! Honte à notre humanité qui se confond dans l'immonde.

    David Frenkel

  • Dans le cas du coronavirus, comparaison serait-il raison ?

    Je ne connais rien en médecine, je suis un simple citoyen qui pris dans les vagues alarmistes, cherche à surnager dans les flots de l’hystérie. Pour y parvenir j’aurais tant aimé que lorsque les médias nous informent qu’un cas de coronavirus a été découvert, que l’on nous informe également sur l’évolution des cas de grippe saisonnière. Lorsque, par exemple, on nous a annoncé le 5 mars qu’une femme de 72 ans est morte au CHUV après avoir très probablement attrapé le virus en Italie, on aurait aussi pu nous communiquer le nombre de personnes qui le même jour sont décédées pour avoir été contaminé par la simple grippe on ne sait où.

    Loin de moi de minimiser le danger d’un fléau pour lequel on a pas encore trouver de vaccin, mais ne conviendrait-il pas, et cela dans l’intérêt de tout un chacun, de relativiser les ravages causés par ce virus ?

    Voici une statistique : En Suisse, la grippe saisonnière provoque chaque année entre 111 000 à 331 000 consultations médicales, plusieurs milliers d'hospitalisations et des centaines de décès, dont 90 % surviennent chez les personnes de plus de 65 ans.1)

    Et par exemple, combien de décès, uniquement en Suisse, sont-ils dus à ces maladies nommées cancer contre lesquelles aucun vaccin n’existe ?

    Chaque année, la pollution de l'air entraîne le décès prématuré de 7 millions de personnes, selon le bilan de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), publié en mai 2018. A titre de comparaison, EN 2012, les experts avançaient le chiffre  de 6,5 millions de morts annuels.2)

    Et j’en passe, et les meilleurs.

    De grâce, que les gouvernements ne prennent pas des mesures intempestives. Interdire les réunions de plus de 1000 personnes de peur que quelques porteurs dudit virus s'y trouvent, alors qu’un rassemblement réunissant 999 individus est toléré, demeure du ressort de l'arbitraire, car dénué de réflexion.

    Et quid des gens infectés au coronavirus que l’on croise à très courte distance dans la rue ou dans les transports en commun bondés à ras bord ?

    Alors, je le répète, pour ne pas effrayer outre-mesure un public déjà entouré de mauvaises nouvelles, il conviendrait à chaque annonce de cas de coronavirus, de le mettre en parallèle avec d’autre virus ou avec d’autres maladies bien plus mortelles statistiquement. D'ailleurs, pourquoi le nombre des patients guéris du coronavirus ne serait-il pas aussi annoncé de manière régulière ?

    Je crains hélas que poser la question rejoigne le vœu pieux.

    1) https://www.sevaccinercontrelagrippe.ch/fr-ch/la-grippe/la-grippe-saisonniere-est-elle-dangereuse.html

    2) https://www.lesechos.fr/2018/05/la-pollution-de-lair-tue-7-millions-de-personnes-par-an-989761