dfrenkel

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Honte à nous !

Mon texte qui suit a été écrit après avoir lu ce qui a été publié sous le lien : https://www.euronews.com/amp/2020/03/04/turkish-people-smugglers-operate-in-plain-sight-on-greek-border notamment ... "It came after a child died when a small boat capsized at sea off Greece on Monday. The boy, aged around 6 or 7, was among 48 refugees rescued from waters off Lesbos"...

Tant d'humains sont éblouis par les lumières paisibles clignotant dans le lointain . Leur espérance inouïe pend aux basques des nuisibles les prenant pour du fretin qu'ils jettent sur un rafiot à la merci d'eaux fiévreuses ; et quand les hommes cupides le transforment en chariot menant vers la mort affreuse, vers l'assassinat turpide, nous, hommes plein de hauteur, versons dans la veulerie. Murés dans un monde lisse, nous sommes les spectateurs d'une nature en furie menant les gueux au supplice. Tant de misérables lorgnent les pays de vaches grasses. Leur ventre criant famine, nombre d'entre eux se renfrognent quand l'indifférence crasse relègue au rang de vermine ceux voulant fuir le malheur. Mais leurs appels au secours choient dans l'ouïe malveillante de gens avides qui leurrent les miséreux sans recours aux promesses défaillantes. Dans un cercueil ambulant, ils ont été transportés et ont sombré dans les ondes ; sus au monde nonchalant ! Honte à notre humanité qui se confond dans l'immonde.

David Frenkel

Les commentaires sont fermés.