dfrenkel

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

UN PEU DE TOUT - Page 307

  • Réponse à un courrier des lecteurs

    En réponse à un courrier des lecteurs paru ce jour dans la TDG (voir ci-après)  

    Non, cher Monsieur : les juifs n'ont jamais réclamé un droit de retour mais le droit de vivre en toute sécurité dans un État qui les protégerait de l'antisémitisme. Dois-je vous rappeler, cher Monsieur, que Herzl, en 1895 était d'accord de fonder cet État en Argentine ou en en Afrique Orientale1). C'est la Déclaration Balfour 1920 qui a attribué aux juifs la terre de leurs ancêtres. En 1948, lors du plan de partage de l’ONU cette terre fut amputée de la Judée Samarie, et devait revenir à un État arabe nouvellement fondé et qui aurait pu s’appeler « Palestinien ». Les gouvernements arabes ayant refusé ce plan, ce fut la Jordanie qui s’en empara à l'encontre de toute volonté internationale. Ni ce que vous appelez «les Etat-Uniens blanc », «les  Etats-Uniens noirs », ni les Brésiliens, ni les Argentins, ni les Canadiens, n’ont été persécutés à ce point d’exiger un droit de retour, respectivement, en Europe, en Afrique, Au Portugal, en Espagne, etc. En outre, falsifier un nom biblique pour ne pas verser dans le ridicule — allez donc écrire que Israël colonise la Judée Samarie !!! — relève de la perversion historique de ceux qui, s’abritant derrière la cause palestinienne, éructent en toute bonne conscience un "anti-israélisme" qui s’assimile de près ou de loin à un antisémitisme. Et parlons-en de cette cause palestinienne pour démontrer que le départ des arabes palestiniens (avant guerre, les juifs étaient aussi nommés palestiniens) résultait des dommages collatéraux dus à une guerre que cinq armées arabes avait déclenchée en 1948 contre Israël sous le slogan « Jetons les juifs à la mer ». Si certains furent chassés, un grand nombre avait fui sous les injonctions de leurs chefs et de leurs élites2)

    1) https://www.lesclesdumoyenorient.com/Theodor-Herzl-pere-du-sionisme.html

    2) http://www.nuitdorient.com/n1512.htm

    Lire la suite

  • Complots - A... 1942 :

    Le complot le plus ignoble de tous les temps, c’est celui qui se fermenta lors de la conférence de Wannsee le 20 janvier 1942. Quinze dignitaires nazis y prirent part pour décider de la « solution finale ». Celle-ci était l’expression symbolique de la mise à mort organisée, d’une manière froidement méthodique, de six millions de juifs européens. C’est le « Moustachu » qui en eut l’idée en 1941. Cette conférence avait pour but de garantir l’exécution de se sinistre plan. Si la plupart des participants avaient déjà été mis au parfum des déportations et des massacres antisémites qui avaient eu lieu un peu partout en Europe, la conférence susnommée servait à peaufiner les sinistres desseins, à savoir :

    - l’extension du génocide aux juifs résidant au Royaume-Uni et dans les nations neutres (Suisse, Irlande, Suède, Espagne, Portugal et la partie européenne de la Turquie)

    - Pour les Juifs résidant dans le Reich grand-allemand les lois de Nuremberg, qui stipulaient entre autres que les juifs métissés (personnes ayant un ou deux grands-parents juifs), serviraient de base pour déterminer qui était juif. Il s’ensuivit que maintes gens se considérant comme allemands furent broyés par l’idéologie nazie

    - Les juifs devaient être divisés en deux catégories : a) les aptes au travail, et subdivisés selon le sexe (les jeunes en bonne forme physique devant être affectés aux nécessités de l’Allemagne) ; b) les inaptes au travail (les enfants, les vieux, les handicapés devant être gazés).

     

  • L'hebdomadaire "Le Point" a dérapé

    Le 17 octobre dernier, l’hebdomadaire français Le Point, sous le titre Dans les pas d’Abraham, en Palestine»: le tourisme dévoyé, a perverti la vision touristique que l’on aurait pu avoir d’une terre biblique. Jugez-en : Jérusalem et Tel-Aviv seraient, selon l’auteur de l’article, situés non pas en terre d’Israël mais en « Palestine », nom latin  "Palaestina", dérivé du grecque, et qui a été donné par l'empereur Hadrien au II siècle, désirant punir les Juifs de leur révolte en 132-135. Par ailleurs, le journaliste photographie une banderole suspendue dans le camp de réfugiés d’Aqbat Jaber sur laquelle on peut lire « We will return » (« Nous reviendrons »)», et nous assène que c'est le slogan de cinq millions de réfugiés arabes ayant l'espoir de retourner vivre en Israël. Or, pour le peu que l’on ait le sens critique, le nombre de gens ayant fui L’état nouveau-né lors d’une guerre que cinq armées du Moyen-Orient lui avait déclarée en 1948 ne s’élève aujourd’hui qu’à quelques milliers de personnes. Pourquoi alors le journaliste n’a-t-il pas cru bon de spécifier que dans les cinq millions sont inclus les nombreuses descendances des gens ayant fui. Aussi fais-je de l’esclandre à cet hebdomadaire pour s’être prêté à la désinformation ; maints lecteurs ont pu prendre pour argent comptant de fausses allégations.

    source : https://infoequitable.org/le-point-dans-les-pas-d-abraham-en-palestine-le-tourisme-devoye/