dfrenkel

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Complots - A... 1942 :

Le complot le plus ignoble de tous les temps, c’est celui qui se fermenta lors de la conférence de Wannsee le 20 janvier 1942. Quinze dignitaires nazis y prirent part pour décider de la « solution finale ». Celle-ci était l’expression symbolique de la mise à mort organisée, d’une manière froidement méthodique, de six millions de juifs européens. C’est le « Moustachu » qui en eut l’idée en 1941. Cette conférence avait pour but de garantir l’exécution de se sinistre plan. Si la plupart des participants avaient déjà été mis au parfum des déportations et des massacres antisémites qui avaient eu lieu un peu partout en Europe, la conférence susnommée servait à peaufiner les sinistres desseins, à savoir :

- l’extension du génocide aux juifs résidant au Royaume-Uni et dans les nations neutres (Suisse, Irlande, Suède, Espagne, Portugal et la partie européenne de la Turquie)

- Pour les Juifs résidant dans le Reich grand-allemand les lois de Nuremberg, qui stipulaient entre autres que les juifs métissés (personnes ayant un ou deux grands-parents juifs), serviraient de base pour déterminer qui était juif. Il s’ensuivit que maintes gens se considérant comme allemands furent broyés par l’idéologie nazie

- Les juifs devaient être divisés en deux catégories : a) les aptes au travail, et subdivisés selon le sexe (les jeunes en bonne forme physique devant être affectés aux nécessités de l’Allemagne) ; b) les inaptes au travail (les enfants, les vieux, les handicapés devant être gazés).

 

Les commentaires sont fermés.