dfrenkel

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

UN PEU DE TOUT - Page 269

  • Honte à nous !

    Mon texte qui suit a été écrit après avoir lu ce qui a été publié sous le lien : https://www.euronews.com/amp/2020/03/04/turkish-people-smugglers-operate-in-plain-sight-on-greek-border notamment ... "It came after a child died when a small boat capsized at sea off Greece on Monday. The boy, aged around 6 or 7, was among 48 refugees rescued from waters off Lesbos"...

    Tant d'humains sont éblouis par les lumières paisibles clignotant dans le lointain . Leur espérance inouïe pend aux basques des nuisibles les prenant pour du fretin qu'ils jettent sur un rafiot à la merci d'eaux fiévreuses ; et quand les hommes cupides le transforment en chariot menant vers la mort affreuse, vers l'assassinat turpide, nous, hommes plein de hauteur, versons dans la veulerie. Murés dans un monde lisse, nous sommes les spectateurs d'une nature en furie menant les gueux au supplice. Tant de misérables lorgnent les pays de vaches grasses. Leur ventre criant famine, nombre d'entre eux se renfrognent quand l'indifférence crasse relègue au rang de vermine ceux voulant fuir le malheur. Mais leurs appels au secours choient dans l'ouïe malveillante de gens avides qui leurrent les miséreux sans recours aux promesses défaillantes. Dans un cercueil ambulant, ils ont été transportés et ont sombré dans les ondes ; sus au monde nonchalant ! Honte à notre humanité qui se confond dans l'immonde.

    David Frenkel

  • Dans le cas du coronavirus, comparaison serait-il raison ?

    Je ne connais rien en médecine, je suis un simple citoyen qui pris dans les vagues alarmistes, cherche à surnager dans les flots de l’hystérie. Pour y parvenir j’aurais tant aimé que lorsque les médias nous informent qu’un cas de coronavirus a été découvert, que l’on nous informe également sur l’évolution des cas de grippe saisonnière. Lorsque, par exemple, on nous a annoncé le 5 mars qu’une femme de 72 ans est morte au CHUV après avoir très probablement attrapé le virus en Italie, on aurait aussi pu nous communiquer le nombre de personnes qui le même jour sont décédées pour avoir été contaminé par la simple grippe on ne sait où.

    Loin de moi de minimiser le danger d’un fléau pour lequel on a pas encore trouver de vaccin, mais ne conviendrait-il pas, et cela dans l’intérêt de tout un chacun, de relativiser les ravages causés par ce virus ?

    Voici une statistique : En Suisse, la grippe saisonnière provoque chaque année entre 111 000 à 331 000 consultations médicales, plusieurs milliers d'hospitalisations et des centaines de décès, dont 90 % surviennent chez les personnes de plus de 65 ans.1)

    Et par exemple, combien de décès, uniquement en Suisse, sont-ils dus à ces maladies nommées cancer contre lesquelles aucun vaccin n’existe ?

    Chaque année, la pollution de l'air entraîne le décès prématuré de 7 millions de personnes, selon le bilan de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), publié en mai 2018. A titre de comparaison, EN 2012, les experts avançaient le chiffre  de 6,5 millions de morts annuels.2)

    Et j’en passe, et les meilleurs.

    De grâce, que les gouvernements ne prennent pas des mesures intempestives. Interdire les réunions de plus de 1000 personnes de peur que quelques porteurs dudit virus s'y trouvent, alors qu’un rassemblement réunissant 999 individus est toléré, demeure du ressort de l'arbitraire, car dénué de réflexion.

    Et quid des gens infectés au coronavirus que l’on croise à très courte distance dans la rue ou dans les transports en commun bondés à ras bord ?

    Alors, je le répète, pour ne pas effrayer outre-mesure un public déjà entouré de mauvaises nouvelles, il conviendrait à chaque annonce de cas de coronavirus, de le mettre en parallèle avec d’autre virus ou avec d’autres maladies bien plus mortelles statistiquement. D'ailleurs, pourquoi le nombre des patients guéris du coronavirus ne serait-il pas aussi annoncé de manière régulière ?

    Je crains hélas que poser la question rejoigne le vœu pieux.

    1) https://www.sevaccinercontrelagrippe.ch/fr-ch/la-grippe/la-grippe-saisonniere-est-elle-dangereuse.html

    2) https://www.lesechos.fr/2018/05/la-pollution-de-lair-tue-7-millions-de-personnes-par-an-989761

  • Trump ne ferait qu'une bouchée de Joe Biden

    Trump serait tout content de devoir affronter Joe Biden.

    Les raisons en sont les suivantes :

    Joe Biden n’a de cesse de gratifier son auditoire d’inepties ou de pertes de mémoire à faire rire ou pleurer. Après avoir argué que les armes à feu avaient tué cent cinquante millions d’Américains en quelques années, donc près de la moitié de la population... il en a récemment rajouté une couche lorsque désirant citer la déclaration d’indépendance, il a eu un blanc, et n’a pu achever sa phrase… Dimanche passé, s’entretenant avec un certain Chris Wallace, célèbre journaliste gauchiste, il ne parvenait plus à se rappeler de son nom, alors qu’il s’était déjà maintes et maintes fois entretenu avec lui. Et après sa victoire au super Tuesday, il a pensé dialoguer avec son épouse, jusqu'à ce que celle-ci a lui rappelle, qu’il s’entretenait avec sa sœur…

    En outre, selon Peter Schweizer, journaliste au New York Post, L’enrichissement corrompu de la famille Biden concerne cinq membres : le fils, Joe Hunter, son gendre Howard, ses frères James et Frank et sa sœur Valérie1)

    Parlant de  Hunter Biden, notamment de son emploi dans la société Burisma en Ukraine, comment a-t-il pu toucher un salaire mensuel de 80'000 dollars par mois, et cela pour n'y rien faire, sans le coup de pouce de papa, alors vice-président des Etats-Unis ?1)

    La sénilité et la cupidité de Joe Biden, s’il devait se confronter à Donald Trump, permettrait donc au Président sortant d'être largement élu pour un second mandat, n'en déplaise à ceux qui prennent leurs désirs pour des réalités. Mais si contre toute attente, il devrait être élu, les menaces de destitution dûment constatées pleuvront contre Joe Biden.

    1) https://nypost.com/2020/01/18/how-five-members-of-joe-bidens-family-got-rich-through-his-connections/

    PS Les médias n'en parle pas : on apprend que Hillary Clinton qui a perdu contre Donald Trump alors  qu’elle avait recueilli plus de voix que lui, vient d’être convoquée par un juge fédéral afin qu’elle réponde sous serment sur l’utilisation de son serveur de courriels privés (https://www.judicialwatch.org/press-releases/judicial-watch-victory-federal-court-orders-deposition-of-hillary-clinton-on-emails-and-benghazi-attack-records/ et https://www.politico.com/news/2020/03/02/hillary-clinton-email-deposition-118800)

    BRAVO LE PARTI DÉMOCRATE AMÉRICAIN !!!