L'Allemagne scelle avec Israël un accord historique sur l'achat du bouclier antimissiles Arrow-3
Certains doivent s'étouffer...
L'Allemagne scelle avec Israël un accord historique sur l'achat du bouclier antimissiles Arrow-3
Ce contrat, d'une valeur estimée à 3,5 milliards de dollars, est le plus important jamais conclu par Israël
L'Allemagne a entériné jeudi l'achat à Israël du système de défense antimissiles Arrow-3, un accord "historique" qui doit aussi contribuer à sécuriser le ciel européen.
Le système Arrow, dont la livraison est attendue en 2025, "préparera la défense aérienne allemande pour l'avenir", a déclaré le ministre allemand de la Défense Boris Pistorius lors de la signature de l'accord commercial à Berlin avec son homologue israélien, Yoav Gallant. "C'est un jour historique pour nos deux nations. Avec Arrow-3, Israël apporte une contribution très importante à notre sécurité en Allemagne, à notre sécurité en Europe, à la sécurité de notre espace aérien", a souligné Boris Pistorius.
Ce contrat, d'une valeur estimée à 3,5 milliards de dollars, est le plus important jamais conclu par Israël. Cet accord est "émouvant pour chaque juif", intervenant "80 ans seulement après la fin de la Seconde Guerre mondiale" et de la "tragédie de la Shoah", a déclaré de son côté Yoav Gallant. (suite s/https://www.i24news.tv/fr/actu/israel/diplomatie-defense/1695906783-l-allemagne-scelle-avec-israel-un-accord-historique-sur-l-achat-du-bouclier-antimissiles-arrow-3)