dfrenkel

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 9

  • L'inconséquence de nos autorités

    L’ambassadrice suisse sur place, Monika Schmutz, a catégoriquement exclu hier toute aide financière au gouvernement libanais, craignant que le pouvoir ne s’approprie l’aide financière. La Suisse craint que le gouvernement, considéré corrompu, n’accapare les aides financière, a-t-elle ajouté comme justification...

    On peut s'étonner de cette décision quand on sait que la Confédération helvétique n'est pas si regardante quand il s'agit de financer l'Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (en anglais  : United Nations Relief and Works Agency for Palestine Refugees in the Near East UNRWA). L'année dernière la Suisse a octroyé à cette dernière plus de 22 millions de francs.

    Pourtant, lors des délibérations de la quatrième commission sur l'UNRWA en novembre passé, et à la suite de l’enquête du Bureau des services de contrôle interne (BSCI) qui a poussé son Commissaire général, Pierre Krähenbühl, à démissionner le 6 novembre dernier, Israël a fait part de ses préoccupations. « Nous sommes extrêmement préoccupés par la corruption à la tête de l’UNRWA et demandons la publication complète de l’enquête menée par l’ONU », a lancé la délégation israélienne. Elle a accusé l’Office d’instrumentaliser des fonds humanitaires à des fins politiques et d’avoir embauché des membres du Hamas. Elle a en outre soutenu que le nombre de réfugiés palestiniens serait artificiellement accru en comptant parmi eux des enfants nés dans d’autres pays. « Les personnes qui se sont réinstallées dans un autre pays dont elles ont acquis la citoyenneté continuent-elles de figurer sur les listes de l’UNRWA? » a-t-elle souhaité savoir. Puis, s'est-elle offusquée : « Soyons clairs, l’UNRWA est corrompu et inefficace », et la corruption va bien au-delà « de quelques responsables qui se rendent à l’étranger en première classe en utilisant l’argent des donateurs », qualifiant ces pratiques de « partie émergée de l’iceberg ». La délégation israélienne a ensuite rappelé qu’en 1948, date de la création de l’Office, il y avait 750 000 réfugiés palestiniens alors qu’aujourd’hui, l’UNRWA avance le chiffre de 5,5 millions, affirmant que cette inflation supposée serait destinée à servir la cause palestinienne. Cette approche est d'autant plus contre-productive, selon la délégation israélienne, qu’elle entretiendrait le faux espoir d’un retour dans « des maisons qui n’existent plus depuis longtemps ou dans lesquelles [les réfugiés] n’ont jamais vécu »1)

    Jonathan Halevi, ancien officier du renseignement des Forces de Défenses Israéliennes, spécialiste des organisations terroristes palestiniennes, a déclaré un jour à la chaîne d’information américaine Fox News, que 60% environs des terroristes qui commettent des attentats contre Israël sont éduqués par l’UNRWA. Les manuels scolaires de cette organisation, qui sont fournis par le gouvernement local et par les organes de l’ONU ne sont pas vraiment neutres aux vu des cartes des géographies qui ne mentionnent pas Israël ou des cours d’histoire qui expliquent que le judaïsme n’a aucun lien avec la terre d’Israël...2)

    Il faut donc croire que pour nos autorités, il est plus important de verser de l'argent à une organisation qui fait brandir la problématique de soit-disant réfugiés comme une épée de Damoclès à chaque fois qu'il s'agit de régler une fois pour toutes un conflit septantenaire que de fournir une aide aux familles libanaises touchées par la récente catastrophe. Est-il si difficile de contrôler la bonne destination des fonds ? Les institutions européennes qui participeront demain à la conférence de donateurs organisée afin de mobiliser une aide humanitaire d'urgence pour la population de Beyrouth n'y ont-elles donc pas pensé ?. Soulignons l'inconséquence de nos autorités.

    David Frenkel

    1) https://www.un.org/press/fr/2019/cpsd710.doc.htm

    2) https://sderotmedia.com/ou-va-largent/2325/

  • Emanuel Macron, cessez vos phrases qui ne veulent rien dire

    Emmanuel Macron lors de sa visite au Liban, ancienne colonie française, a déclaré «J’offrirai au Liban un nouveau pacte politique. Je reviendrai le 1er septembre, et s’ils ne le font pas, j’assumerai la responsabilité politique ». Sus aux propos à résonance paternaliste et aux relents colonialistes. D’ailleurs, de quel Liban parle-il ? De celui qui est gangrené par le Hezbollah, marionnette de l’Iran qui est sous la férule de Ayatollah Khamenei  ou de ce pays du cèdre qui aspire à vivre dans un cadre démocratique ? Il faut savoir que la France, contrairement à de nombreux pays a refusé de classer le Hezbollah comme groupe terroriste. La différence qu’elle fait entre sa branche politique et sa branche armée relève d’un sémantisme intelligible, car elle fait comme si l’une ne dépendrait pas de l’autre. De plus, vous, Monsieur le  Président français, vous contournez à qui mieux mieux les sanctions américaines contre l’Iran des mollahs. Alors, cessez donc vos phrases qui ne veulent rien dire, et faites tout pour que le Liban se libère du carcan d’un groupe terroriste !

    David Frenkel

  • Explosion de Beyrouth : ce que vous ne lirez pas... II

    Beyrouth : le jour d’après, pas pire que le jour d’avant

    Publié par Dreuz Info le 6 août 2020

    Le dirigeant du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a souligné le mardi 17 février 2016, que bien que le groupe ne cherche pas en ce moment la guerre contre Israël, il pourrait battre l’État juif dans un futur conflit en ciblant les réservoirs d’ammoniaque de Haïfa, entraînant des pertes massives – et créant du même coup un désastre écologique.

    « Ce serait exactement comme une bombe atomique, et nous pouvons dire que le Liban a aujourd’hui la bombe nucléaire, vu que chaque roquette qui pourrait frapper ces réservoirs est capable de créer l’effet d’une bombe nucléaire », déclarait le terroriste.

    Quelques heures après la menace explicite de Nasrallah de frapper Haïfa, le ministre de l’Environnement Avi Gabbai a déclaré qu’il avait ordonné que les réserves d’ammoniaque soient déplacées dans le désert du Néguev.

    Seulement voilà, cette dite bombe nucléaire dont Nasrallah voulait se servir contre Israël nichait apparemment quelque part dans l’arsenal militaire souterrain du Hezbollah… Une main connue de DIEU seulement a déclenché le désastre, lequel ressemblait à s’y tromper à l’explosion d’une bombe atomique…. Et c’est le Liban, soumis, devenu l’instrument du Hezbollah, qui a subi hier l’impact de sa collaboration tacite…

    Et si les renseignements israéliens sont bien informés, le Hezbollah, tout comme le Hamas, emmagasine ses armes au sein de la population civile, dans des réservoirs souterrains… En fait le Liban entier est un terrain miné…

    Maya Khadra, journaliste, Prof PhD, reprenait mot pour mot les menaces de Nasrallah – Traduction :

    « C’est simple, quelques-uns de nos missiles avec du nitrate d’ammonium engendreraient une explosion comme une bombe atomique…. et détruirait le port de Haïfa, décimant la population de la métropole…

    Avant le drame au Liban, Nassralah a dit :" Si le verdict concernant la mort de Hariri n’est pas annulé … l’explosion sera prévue dans le port "

     Un haut responsable de la police de Dubaï accuse Nasrallah de l’explosion dans le port de Beyrouth:

    Un chef de la police émirienne à Dubaï accuse Hassan Nasrallah, secrétaire général de l’organisation terroriste Hezbollah, d’avoir fait exploser Beyrouth et le lie à l’affaire de l’assassinat de Hariri.

    Le chef adjoint de la police de Dubaï, chef d’état-major adjoint, Dhai Halfan, accuse le secrétaire général du Hezbollah Hassan Nasrallah d’avoir été impliqué dans une explosion dans le port de Beyrouth, qui a entraîné la mort de nombreuses victimes et blessés et a amené le Conseil suprême de la défense libanais à déclarer Beyrouth une ville sinistrée.

    Khalfan, dans un tweet sur Twitter – il y a un lien direct entre l’attentat de Beyrouth et la date de l’annonce du verdict par le tribunal spécial saisi du meurtre du saint Premier ministre martyr Rafic Hariri. Je cite Nasrallah Hassan – « Si le verdict concernant la mort de Hariri n’est pas annulé … l’explosion est dans le port … a menacé Hassan Nasrallah. »

    «Juste deux jours avant le verdict de Hariri, il a organisé des gangs spéciaux prêts (pour Nasrallah) afin de mener à bien l’opération.

    Infos-Israel.News - l'actualité en direct d'Israël, mise à jour en temps réel

    Explosion du port de Beyrouth et mort mystérieuse du colonel Skaff : la corde se resserre autour du cou du Hezbollah qui pourrait se venger sur Israel

     
     


    Read more https://infos-israel.news/explosion-du-port-de-beyrouth-et-mort-mysterieuse-du-colonel-skaff-la-corde-se-resserre-autour-du-cou-du-hezbollah-qui-pourrait-se-venger-sur-israel/

    Explosion du port de Beyrouth et mort mystérieuse du colonel Skaff : la corde se resserre autour du cou du Hezbollah qui pourrait se venger sur Israel

    07/08/2020

    Un document daté du 21 février 2014 a été révélé lors d’une enquête préliminaire suite à l’explosion dans le port de Beyrouth, signée par le chef de la division de lutte contre la drogue, le colonel Joseph Nicolas Skaff, dans lequel il exigeait que la cargaison soit retirée du port de Beyrouth en raison de son danger immédiat pour le public.

    Dans un document cinglant, le colonel Joseph Nicolas Skaff, s’adresse au président : «Nous vous informons que des informations ont été reçues par la Brigade sur la présence du navire RHOSUS, qui est amarré au Quai 11 du port de Beyrouth, chargé de nitrate d’ammonium, une substance très dangereuse qui constitue une menace pour la sécurité publique. Veuillez noter que le navire est entré dans le port le 19 novembre 2013 avec la cargaison ci-dessus, alors qu’il était censé arriver dans l’un des pays africains.

    Nous suggérons donc d’ordonner au siège de la police de Beyrouth de travailler avec les autorités de sécurité pour maintenir ce navire et le mettre sous la surveillance du gouvernement jusqu’à ce qu’il soit retiré du complexe portuaire uniquement par les autorités autorisées. « 

    Le colonel a découvert que le « nitrate d’ammonium » appartenait au Hezbollah et du jour où il a fait appel aux hauts gradés pour garder le navire sous le contrôle du gouvernement, sa vie est devenue un enfer.

    Après la mort du colonel Joseph Nicolas Skaff, les civils ont été choqués et blessés.

    Environ trois mois après la demande du colonel de retirer le navire omnibus du Liban, les civils ont été choqués par la nouvelle de la mort soudaine du colonel Skaff, affirmant qu’il avait glissé sur la tête après avoir garé sa voiture dans le parking de l’immeuble et voulait descendre.

    Le plus grand choc a été la publication de deux rapports contradictoires par les médecins légistes mandatés par le parquet pour examiner le corps. Le rapport confirme qu’une main humaine peut être à l’origine de l’incident, car les résultats ont révélé plusieurs contusions graves sur la tête du défunt.

    La publication du document confirme désormais que le Hezbollah est derrière toutes les catastrophes au Liban et le dernier «tsunami» qui a détruit la capitale. Hier une guerre civile a commencé dans le pays, les libanais se sont battus contre les forces de l’ordre lors de manifestations contre le gouvernement corrompu.

    Le seul risque pour Israël est que le Hezbollah sentant sa chute ne provoque une guerre contre Israël afin de redorer son image envers le peuple libanais par une victoire contre « l’État sioniste » .

     

    Le Hezbollah stockait du nitrate d’ammonium au port de Beyrouth pour l'utiliser contre Israël (média)

    i24NEWS

    2 min
    Publié par Albert Soued le 8 août 2020
     

    Chers amis,

    Comme il a été déjà suggéré, il se confirme de plus en plus que l’explosion qui a ravagé Beyrouth et notamment son quartier « chic » ne peut pas être un accident et qu’elle est le fait du H’ezbollah, manipulé par l’Iran.

    Le H’ezbollah est le responsable effectif du port de Beyrouth où un navire russe a débarqué en 2013, sa cargaison de nitrate d’ammonium, destinée normalement au Mozambique, pour des motifs qui restent à élucider.

    Depuis de nombreuses années, le H’ezbollah fait la loi dans le pays et notamment sur le port de Beyrouth.

     

    Comme je l’ai dit et comme l’a expliqué sur le net un ingénieur spécialisé, faire exploser du nitrate d’ammonium n’est pas une chose aisée. Cela nécessite différentes opérations, la mise en fosse, l’imprégnation d’un liquide inflammable, des détonateurs spéciaux, une première explosion contrôlée… et cela ne peut être qu’une opération organisée et préméditée. Le H’ezbollah, manipulé et aidé par l’Iran, est l’opérateur le plus plausible pour 4 raisons :

    • l’énorme explosion a permis de différer sine die le verdict du procès d’affiliés du Hezbollah à la Haye, accusé du meurtre de Rafiq Hariri, ex-1er ministre (Orient-le-Jour : « Ce vendredi 7 août, le Tribunal spécial pour le Liban doit rendre son jugement sur le meurtre de l’ancien Premier ministre Rafic Hariri, mort dans un attentat en 2005. Les accusés, affiliés au Hezbollah, seront jugés par contumace »
    • l’énorme explosion a éloigné, voire annulé des émeutes de la faim prévisibles contre le H’ezbollah, du fait du désastre socio-économique dans le pays,
    • en traumatisant la population, l’énorme explosion renforce la position du H’ezbollah dans le pays, ainsi que celle de son parrain, l’Iran,
    • les énormes destructions ouvrent la voie à une reconstruction par les alliés de l’Iran, Chine et Russie.

    Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Albert Soued