dfrenkel

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Abasourdi ?

    CCF_000098.pdf

    "Abasourdi par de telles propos" tel est le titre de la lettre du jour paru dans les colonnes de la TDG le 29 septembre. L’auteur s’y s’évertue à prendre le contre-pied d'un courrier de  lecteur qui louangeait Donald Trump pour avoir promu un accord diplomatique et commercial avec Israël. Je tiens à préciser ce qui suit :

    °il s’agit en premier lieu d’un accord de paix, et qui dit paix dit nécessairement la reconnaissance à Israël du droit d’exister. L’accord diplomatique et commercial ne sont donc que les bénéfices collatéraux de cette reconnaissance.

    °Que les deux pays concernés aient été créés artificiellement par les Anglais, c'était dans l'ordre des choses de nombre de pays arabes au Moyen-Orient à l'époque.

    °Qu'ils exploitent de manière indigne les travailleurs étrangers n'empêchent pas bien des nations, dont la Suisse, à entretenir des relations avec eux.

    En outre, a-t-on appris hier (I24News) que le président américain a été nominé pour la troisième fois (après l’avoir été par un Norvégien et un Suédois) au prix Nobel de la paix par un professeur australien de droit, David Flint, et je le cite : "Il a négocié directement avec les États arabes concernés et Israël, puis les a réunis. Maintenant, d'autres États font la queue", a-t-il assuré, en louant également le retrait des États-Unis de certains conflits dans le monde. Donald Trump est guidé par deux choses, qui semblent être absentes chez un certain nombre de personnalités politiques : il a d'abord du bon sens et il est motivé par un intérêt national", a poursuivi le professeur. Il a décidé que son pays ne participerait plus à des guerres sans fin, qui n'aboutissent à rien si ce n'est le massacre de milliers de jeunes Américains", a-t-il conclu. Puisse dont l'auteur de cette lettre en être également abasourdi.

    David Frenkel

    PS On peut s'étonner que les responsables de la rubrique du courrier de lecteurs promeuvent en "lettre du jour" une réponse à une lettre qui a paru parmi tant d'autres dans ladite rubrique. A moins que les responsables fassent preuve d'un parti-pris, ce qui serait désolant de la part de personnes dont la fonction exige une neutralité.

  • Une fake news PAR OMISSION reprise éhontément

    Une fake news par omission du New-York Times affirmant que D.Trump a payé 750$ d’impôt en 2016 et 2017 a été reprise par le journal Le Temps dans un long article 1). Il faut lire les trois-quarts de l'article pour enfin apprendre que, je cite : "Dimanche, le président a très vite réagi. Pour affirmer que les informations sont «bidon, totalement inventées», qu’il a au contraire payé «beaucoup d’impôts sur le revenu», à la fois à l’IRS et à l’Etat de New York. Alan Garten, un avocat de la Trump Organization, parle de son côté de «dizaines de millions de dollars» dans une déclaration fournie au journal." Ce qui n'empêche pas la journaliste à terminer son article en mettant subrepticement en doute les paroles du président des USA.

    Voici donc pour clouer le bec à ceux qui continuent de s’en donner à cœur joie contre à ce qu’ils appellent « le milliardaire américain », comme si les autres présidents des États de la planète étaient de pauvres bougres, des  faits et rien que des faits :

    °Donald Trump n'a pas soustrait illégalement des impôts. D'ailleurs, aucun desdits journaux ne le prétend.

    °Cette presse tait le fait que Trump a versé au fisc 72 millions de dollars entre 2005 et 2008, et elle se garde d'écrire que si le président américain a demandé à en être remboursé, c’est en vertu d’une loi fiscale que le président Obama avait promulguée (actuellement sa demande est en examen).

    °Elle occulte également le fait que si Trump, effectivement, n'a en 2016 et 2017, payé que 750 dollars d’impôt, c’est parce qu’il a fait don de toutes ses rémunérations présidentielles, notamment pour financer les traitements contre le coronavirus (https://www.capital.fr/economie-politique/trump-fait-don-de-son-salaire-pour-financer-des-traitements-contre-le-coronavirus-1370804).

    Il est indigne que la presse mainstream chargée d’informer le public payeur ne se penche pas plutôt sur les déclarations fiscale de Joe Biden devenu soudain ?! multimillionnaire.

    1) https://www.letemps.ch/monde/donald-trump-impots-enfin-verite

    Source P. Grumberg, Dreuz info

    David Frenkel

    PS Avis à ceux qui qualifient Trump de "Monstre" : Accords d'Abraham: Donald Trump nommé une troisième fois pour le prix Nobel de la paix i24NEWS

  • Ce soir débute Yom Kipour... Le poétique virus ne nous fait pâlir, il nous fait jouir (XXXIV)

    Invocations au jour du Grand Pardon :

    Bon Dieu, pardonne nous notre égoïsme ;

    Oui, nous avons manqué de charité

     

    Et n’avons pas daigné faire le don

    De notre personne ; aucun altruisme

    N’a rehaussé notre moralité,

     

    Car nous avions le nez dans le guidon ;

    Nos égocentrismes, nos narcissismes

    N’ont point laissé place à l’humilité.

     

    Tous ensembles, aujourd’hui, nous demandons,

    Que le Ciel fasse preuve de d’humanisme

    Car incommensurable est sa bonté.

     

    Nous nous comportons comme des lardons,

    Nous cultivons l’individualisme,

    En fructifiant notre médiocrité ;

     

    Nous sommes impénétrables au bourdon

    De notre égaré spiritualisme

    Enfoncé dans la matérialité ;

     

    Nous nous pavanons comme des dindons

    En faisant preuve d’un bel crétinisme

    Dépourvu de toute humanité.

     

    Demandons nous tous, mes frères, quand donc

    Allons-nous comprendre que le clanisme

    Est source de conflictualité ?

     

    De notre cœur s’échappent les brandons

    Qui vont enflammer les obscurantismes

    De ces gens fidèles, qu’on a flattés.

     

    Face à divers sentiments d’abandon

    Acheminons nos irrationalismes

    Vers des actes de générosités.

     

    Dieu n’a que faire des prescriptions dont

    Certains chantent le conservatisme

    Aux travers de mots mal interprétés.

     

    Nous nous présentons avec nos bedons

    Nourris et engraissés par les laxismes

    Installés dans nos quotidiennetés.

     

    En ce jour saint, lions nous en cordon

    Afin de former un collectivisme,

    Propres aux gens de bonne volonté.