dfrenkel

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 6

  • Aucun vaccin anti-Trump n'a encore été mis au point à ce jour...

    Rendez-vous compte comme les médias qui désirent manipuler l’information à des fins de propagande nous bassinent avec les manifestations de protestations contre Trump qui se sont tenues dans les villes aux États-Unis sous la gouvernance du Parti Démocrate, mais occultent la célébration en masse de l’anniversaire de Donald Trump. Heureusement, d'autres sites remettent les pendules à l'heure, et les gens deviennent de moins en moins dupes.

    Le défilé « Make America Great Again », organisé en  Michigan par la coalition des conservateurs du Michigan et les Républicains en l'honneur de l'anniversaire du président américain a duré près de trois heures, et a donné l'occasion à des milliers de supporters se tenant sur les berges avec des drapeaux et des banderoles « Trump 2020 » de clamer leur enthousiasme pour le président américain. Loin de l’eau, un défilé de voitures a eu lieu en même temps dans le Canton de Harrison.

    De même, les partisans du président Donald Trump ont célébré son anniversaire samedi avec un défilé de bateaux sur le lac Saint Clair, dans le Michigan.

    Des centaines de partisans de Donald Trump ont aussi défilé dimanche à Great Falls, une ville ouvrière du nord du Montana, dans des véhicules décorés pour célébrer l’anniversaire du président et le Jour du drapeau, tout en encourageant les fidèles du parti à voter lors des élections de novembre. Les Républicains ont également organisé des caravanes de voitures à Bozeman, Kalispell et Helena. Et tout comme les plaisanciers d’autres régions du pays, les bateaux du Grand Strand SC ont organisé un défilé pour fêter l’anniversaire du président états-uniens hier à partir de 13 heures, juste au sud du Boathouse Restaurant de Myrtle Beach, en Caroline du Sud.

    Et cela n'est là qu'un aperçu des réjouissances hautement populaires qui ont marqué l’anniversaire du président américain. Décidément, aucun vaccin anti-Trump n'a encore été mis au point à ce jour.

    Source : Dreuz info

    David Frenkel

  • Sus aux couleurs antisémites, quelles soient blanches ou noires !

    En Allemagne, plusieurs rassemblements pour protester contre la mise sous l’éteignoir de la liberté individuelle à la suite du coronavirus ont débordé sur des actes antisémites. La haine judéophobe s’est glissée parmi les manifestants sans qu’elle ait un lien avec l’objet de la manifestation. La haine du juif et d’Israël prennent l’habitude de s’introduire parmi les démonstrations de masse en Occident. On vient de le voir hier à Paris lors d'un rassemblement commémorant la mort de Adama Traoré. Des slogans scandant "sales juifs" y ont été entendus, ce qui est un comble pour une manifestation dénonçant le racisme.https://pbs.twimg.com/amplify_video_thumb/1271808897003794437/img/blxJiyX8FJ_PrqnB?format=jpg&name=small

    Une pancarte portant l'inscription "Israël, laboratoire des violences policières" y a aussi été brandie. https://cdn.i24news.tv/uploads/29/aa/0c/90/f7/2e/40/9b/4f/1a/ca/a9/cb/dc/a0/2f/29aa0c90f72e409b4f1acaa9cbdca02f.png?width=850&type=webp La semaine dernière lors des mouvement de protestation sous le slogan «Black Lives Matter  (les vies noires comptent)» aux États-Unis. Ce mouvement qui se veut dénoncer les torts commis au préjudice des afro-américains, a été entraîné à commettre des dépravations contre les juifs. Diverses boutiques juives ont été détruites dans le quartier de District de Fairfax à Los Angeles. Des synagogues et une école y ont été endommagées; Une statue de Raoul Wallenberg a été taguée de slogans antisémites1). Et à Richemond, en Virginie, les vitraux d'un bâtiment appartenant à une communauté juive ont été éclatés2). Il ne faut pas s'en étonner lorsqu'on s'écarte de la cause que l'on entend défendre en s'en prenant à Israël. Black Lives Matter s'est associé au mouvement BDS qui prône le boycott universitaire, culturel et économique de ce pays3). En le discriminant parmi tous les pays pouvant être soumis à la critique, et Dieu sait s'il y en a, Black lives Matter prend des mesures d’exception à l'encontre d'un État gouverné par les juifs, ce qui entre dans le cadre de la définition de l'antisémitisme.

    En outre, Black Lives Matter devrait faire son examen de conscience lorsqu'en :

    janvier 2006, Ilan Halimi, un juif, a été torturé et assassiné, par Youssouf Fofana, un homme à l’épiderme noir 4)  ,

    janvier 2015, Amedy Coulibaly, un afro-américain, a assassiné quatre personnes, quatre juifs, dans une supérette cachère de Vincennes. Yohan Cohen, 20 ans, Yoav Hattab, 21 ans, François Michel Saada, 64 ans, et Philippe Braham, 45 ans, ont perdu la vie. Patrice Oualid, le gérant du magasin ayant réussi à fuir a été blessé5),

    avril 2017, Sarah Halimi, une juive, a été assassinée par Kobili Traoré, un homme à la peau noire6).

    Sus aux couleurs antisémites, quelles soient blanches ou noires !

    1) www.jta.org/2020/06/02/united-states/los-angeles-jews-take-stock-after-george-floyd-protests-batter-local-institutions

    2) www.jpost.com/diaspora/us-antisemitism-envoy-condemns-ransacking-of-synagogues-in-la-protests-629991

    3) www.tabletmag.com/sections/news/articles/from-left-to-right-jewish-groups-condemn-repellent-black-lives-matter-claim-of-israeli-genocide

    4) https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_du_gang_des_barbares

    5) https://fr.wikipedia.org/wiki/Amedy_Coulibaly

    6) https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Sarah_Halimi

  • L'hydre, le racisme et la mort... Le poétique virus ne nous fait pâlir, il nous fait jouir (XXIII)

    L'homme est africain

    Et républicain

    Noire est sa couleur

    Grande est sa douleur

    le nez épaté

    l’œil désappointé

    L'air découragé

    Il est l'étranger

    Sensible à l'amour

    Il a de l'humour

    Gorgé d'espérance

    Il noie la souffrance

    Dans les mots d'esprit

    Mais mal en a pris

    A L'homme ingénu

    Nul n'a reconnu

    L'être à part entière

    Sous la fourbe œillère

    L'hydre du racisme

    Imbu d'ostracisme

    Crache sa vermine

    Montre ses canines

    Voulant dévorer

    Le noir abhorré

    Sus à l’infamie

    Des hydres amies

    Leur peau noire ou blanche

    Couvre l'énorme hanche

    Du sombre manoir

    L'homme blanc ou noir

    Y devient poussière

    L'hydre est carnassière

    Nous sommes tous frères

    Avec nos contraires

    Sus aux étiquettes

    La mort nous tous guette