dfrenkel

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • L'ONU, le "Machin"

    On a appris que Volkan Bozkır, un diplomate turc, a été élu 75ème président de l’Assemblée générale des Nations unies 1). Si l’on doit encore fustiger la phrase prononcée par Charles de Gaulle en novembre 1967 :      « Les Juifs, un peuple sûr de lui-même et dominateur », car il a ainsi lancé officiellement la première salve antisémite d’après guerre, en revanche, d'avoir qualifié l’Onu de « Machin » doit être applaudi, car elle est encore d'une vérité appropriée. En effet:

    - honorer indirectement un despote dont l’égotisme personnel passe avant  le bien-être de son peuple est une insulte pour les éprouvés.

    - Quand il est de notoriété publique que réduire au silence les opposants, museler la presse, sont les marques révoltants de la politique de Recep Tayyip Erdoğan, le gratifier sournoisement en mettant en avant un de ses sbires est une soumission couarde.

    - Conférer la gloire onusienne à un diplomate représentant un régime qui s'est livré à l'élimination des Kurdes à Afrin, et qui rappelle l'effroyable génocide commis par la Turquie contre les Arméniens, c’est exterminer une seconde fois l’ethnie kurde.

    - C’est aussi donner un blanc-seing onusien à l’occupation turque de la Syrie et à l’intervention militaire en Libye. Et je ne parle pas de l'annexion envisagée par la Turquie de Chypre-Nord.

    Mais hélas, quand on sait que la Turquie est un pays incontournable pour le transit international du pétrole, et est le centre inévitable pour le gaz naturel, on peut se douter que dans les travées onusiennes l’odeur du pétrole puisse caresser dans le sens du poil un pays qui risque de sentir le gaz.

    1) https://www.dailysabah.com/politics/diplomacy/diplomat-volkan-bozkir-becomes-first-turk-to-be-elected-unga-president

     

  • On déboulonne les statues, et on renomme aussi les noms géographico-historiques

     Sous le titre d’un article venant de paraitre sur les sites de 24H et TDG «Proche-Orient Les colons israéliens feront-ils capoter le plan Trump? » on peut lire ceci :

    Si le résultat de cet accord est

    la création d’un État terroriste

    en Judée et Samarie (ndlr: c’est-

    à-dire la Cisjordanie), avec des

    enclaves (israéliennes) isolées

    et un gel des constructions, il

    vaut mieux renoncer à la

    souveraineté»

    David Elhayani, président du Conseil de Yesha.

    le journaliste ou la rédaction ont donc cru bon de préciser que la Judée Samarie, c’est la Cisjordanie. Car selon eux, il faudrait faire table rase du nom d'une région cité dans l’Ancien Testament et dans les Évangiles, cela à des fins qui vont dans le sens des revendications de l’Autorité palestinienne. Car comment pouvait-on écrire que les Israéliens, les juifs, résidant en Judée Samarie, nom à connotation juive, soient des colons dans leur propre pays ? Alors, pour pouvoir l’affirmer, la bien-pensance s'est donc vue dans l'obligation d'ajouter une ndlr spécifiant que ce territoire se nommait Cisjordanie. Cette manipulation visant à influencer les lecteurs et ce parti-pris sont indignes de toute déontologie journalistique. On déboulonne les statues, et on renomme aussi les noms géographico-historiques. Décidément, 24H et la TDG qui viennent de publier un tel article sont obnubilés par la soi-disant colonisation en Judée Samarie.

    NB Je remercie Monsieur Daniel Cornu, médiateur de Tamedia, de m’avoir donné la possibilité de pouvoir exprimer certaines doléances concernant le narratif médiatique du conflit israélo-palestinien sur ce blog.

    David Frenkel

     

    Lire la suite

  • Mais où va la France ?

    Tout homme politique français digne de ce nom aurait dû s’élever publiquement contre les scènes d’agression ayant eu lieu entre vendredi dernier et avant-hier à Dijon et à Paris, Or seul le député Meyer Habib (UDI) et Marine Le Pen (RN) qui a comparé ces scènes à la "terrible guerre" civile dont le Liban a été le théâtre s’en sont publiquement offusqués. Au cris de « Allah Akbar », des bandes maghrébines et tchétchènes se sont violemment affrontées. Et cela sans que les forces de l’ordre interviennent. De plus, avant-hier, et en marge du rassemblement des soignants (pour revendiquer le plan d’embauche, la revalorisation des salaires et la réouverture des lits), des éléments de l’extrême gauche ont incendié, ont saccagé des voitures et ont lynché un policier ! Ces événements en disent long sur la France d’aujourd’hui. Au lieu de chercher des noises à la police pour suspicion de racisme, les autorités seraient mieux inspirées à lui donner les moyens pour faire respecter l’ordre. Ajoutez à cela les zones de non-droit, qui sont en fait des zones de droit coraniques, en pleine extension, et vous aurez une image inquiétante d’une civilisation française qui va à moyen ou à long terme disparaître, et cela en toute légitimité.

    David Frenkel