dfrenkel

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 6

  • Le réveil de la bête immonde au sein de nombreuses rédactions

    Décidément les journaux romands appartenant à Tamedia ne manquent pas une occasion de tirer sur l’État juif. Si ces journaux ne recopient pas les fake news de l’ATS ou de l’AFP, (voir mes précédents billets), ceux-ci rémunèrent une envoyée spéciale en Israël pour déblatérer sur le seul petit État démocratique du Moyen-Orient.

    Sous le titre désinformateur "Israël bloque les denrées palestiniennes " la journaliste étale les jérémiades des agriculteurs palestiniens. Ce n’est que beaucoup plus loin dans l’article que l’on apprend que les mesures dictées par les autorités israéliennes répondent à une initiative prise par les Palestiniens au mois d’octobre d’interdire l’entrée sur leur territoire des viandes issues des bovins et du mouton en provenance d’Israël. Cette interdiction entraîne de lourdes pertes chez les éleveurs israéliens qui ont demandé au gouvernement d’intervenir. Alors, non seulement il aurait été plus honnête de titrer, par exemple "Israël répond au boycott en bloquant les denrées palestiniennes" , mais l’objectivité aurait aussi voulu que la journaliste interview également les éleveurs israéliens. Notons au passage que l'auteure de l'article a une notion sélective de la punition collective...

    Preuve de cette obsession qui s’empare de plus en plus d’une presse à la solde anti-israélienne, le silence de celle-ci quant à la publication hier par la commission des droits de l’homme de l’Onu d’une liste de 116 sociétés et compagnies qui travaillent avec des entreprises juives en Judée-Samarie. Étant donné qu’aucune liste n’est fournie par l’ONU quant aux sociétés établies dans les dizaines de territoires réellement occupés de par le monde, la mise à l’index de l’unique État juif relève de l’antisémitisme.

    La non-dénonciation de ce nouveau antisémitisme, et les titres tapageurs mettant en cause uniquement l’État hébreu sont des preuves flagrantes du réveil de la bête immonde au sein de nombreuses rédactions.

     

  • Pour ceux qui sont dans la lune...

    Des gens dans tout leur "Etat"

       Lorsque des gens, n’étant pas au courant des faits, déplorent fallacieusement la non-existence d’un État palestinien sans connaître les vérités historiques montrées ci-après,  je les plains, car ils sont embourbés dans des pensées dont ils n’arrivent pas à se dépêtrer. Cela, hélas, peut provoquer en eux une certaine misanthropie ciblée jusqu’à les rendre malades. Les pauvres doivent souffrir de savoir que nonobstant la non reconnaissance par le Hamas et par l’Autorité palestinienne à l'existence d'un État Juif, celui-ci continue d'exister, et de plus belle. De plus, ces gens vont souffrir le martyre en observant l'image suivante :

    Ils doivent encore être désemparés d'apprendre que les arabes ont déclenché trois guerres contre l’État Hébreu en 1948, 1967 et 1973, et qu'ils les ont perdues.

    Ils seront aussi abattus quand ils apprendront que l'année dernière le Shit Beth a  déjoué plus de 450 attentats.

    Ils seront par surcroît estomaqués d'apprendre que certains députés israéliens ne veulent pas du plan Trump. Car disent-ils, "regardez, nous nous sommes retirés de Gaza afin afin de donner les bases à la création d'un État palestinien. Et quelle a été notre récompense ? Des roquettes et des ballons incendiaires qui nous visent régulièrement. Alors imaginons un État palestinien à nos frontières ! Cela scellerait notre mort."

    Oui, compatissons à la douleur de ceux qui pleurent la non existence d'un État palestinien, car ils ne savent pas. Mais peut-être ignorent-ils ce qu'ils savent...

    PS Voici la définition de la Palestine dans le Larousse de 1925 :

    Screen Shot 2015-04-01 at 24.25.56 AM

    Entre le début du moyen âge et 1920, la Palestine a suivi le sort du reste de la Syrie. Les accord franco-anglais de mai 1916, ratifiés par le traité de Lausanne de 1923, l’ont placée sous le mandat britannique et, après l’avoir conquise sur les Germano-Turcs en 1917-1918, les Anglais travaillent à y fonder un « foyer juif ».

    Et encore ceci :

    • « Le peuple palestinien n’existe pas. La création d’un Etat palestinien n’est qu’un moyen de poursuivre notre lutte contre l’Etat d’Israël pour l’unité arabe. En réalité, il n’y a pas de différence entre Jordaniens, Palestiniens, Syriens et Libanais. » – Zuheir Mohsen, dirigeant de l’OLP, interview donnée au journal néerlandais Trouw, mars 1977.
    • Le grand mufti d’Arabie saoudite, Cheikh Abdulaziz ibn Abdallah Al-Sheikh, a récemment émis une fatwa disant que « combattre les Juifs » est « contraire à la volonté » d’Allah et que le Hamas est une organisation terroriste.
    • Depuis l’effondrement de l’Union soviétique, l’Union européenne est devenue le principal financier de la « cause palestinienne », terrorisme compris. L’Union Européenne contribue à la guerre.