Le réveil de la bête immonde au sein de nombreuses rédactions
Décidément les journaux romands appartenant à Tamedia ne manquent pas une occasion de tirer sur l’État juif. Si ces journaux ne recopient pas les fake news de l’ATS ou de l’AFP, (voir mes précédents billets), ceux-ci rémunèrent une envoyée spéciale en Israël pour déblatérer sur le seul petit État démocratique du Moyen-Orient.
Sous le titre désinformateur "Israël bloque les denrées palestiniennes " la journaliste étale les jérémiades des agriculteurs palestiniens. Ce n’est que beaucoup plus loin dans l’article que l’on apprend que les mesures dictées par les autorités israéliennes répondent à une initiative prise par les Palestiniens au mois d’octobre d’interdire l’entrée sur leur territoire des viandes issues des bovins et du mouton en provenance d’Israël. Cette interdiction entraîne de lourdes pertes chez les éleveurs israéliens qui ont demandé au gouvernement d’intervenir. Alors, non seulement il aurait été plus honnête de titrer, par exemple "Israël répond au boycott en bloquant les denrées palestiniennes" , mais l’objectivité aurait aussi voulu que la journaliste interview également les éleveurs israéliens. Notons au passage que l'auteure de l'article a une notion sélective de la punition collective...
Preuve de cette obsession qui s’empare de plus en plus d’une presse à la solde anti-israélienne, le silence de celle-ci quant à la publication hier par la commission des droits de l’homme de l’Onu d’une liste de 116 sociétés et compagnies qui travaillent avec des entreprises juives en Judée-Samarie. Étant donné qu’aucune liste n’est fournie par l’ONU quant aux sociétés établies dans les dizaines de territoires réellement occupés de par le monde, la mise à l’index de l’unique État juif relève de l’antisémitisme.
La non-dénonciation de ce nouveau antisémitisme, et les titres tapageurs mettant en cause uniquement l’État hébreu sont des preuves flagrantes du réveil de la bête immonde au sein de nombreuses rédactions.