Pour ceux qui sont dans la lune...
Des gens dans tout leur "Etat"
Ils doivent encore être désemparés d'apprendre que les arabes ont déclenché trois guerres contre l’État Hébreu en 1948, 1967 et 1973, et qu'ils les ont perdues.
Ils seront aussi abattus quand ils apprendront que l'année dernière le Shit Beth a déjoué plus de 450 attentats.
Ils seront par surcroît estomaqués d'apprendre que certains députés israéliens ne veulent pas du plan Trump. Car disent-ils, "regardez, nous nous sommes retirés de Gaza afin afin de donner les bases à la création d'un État palestinien. Et quelle a été notre récompense ? Des roquettes et des ballons incendiaires qui nous visent régulièrement. Alors imaginons un État palestinien à nos frontières ! Cela scellerait notre mort."
Oui, compatissons à la douleur de ceux qui pleurent la non existence d'un État palestinien, car ils ne savent pas. Mais peut-être ignorent-ils ce qu'ils savent...
PS Voici la définition de la Palestine dans le Larousse de 1925 :
Entre le début du moyen âge et 1920, la Palestine a suivi le sort du reste de la Syrie. Les accord franco-anglais de mai 1916, ratifiés par le traité de Lausanne de 1923, l’ont placée sous le mandat britannique et, après l’avoir conquise sur les Germano-Turcs en 1917-1918, les Anglais travaillent à y fonder un « foyer juif ».
Et encore ceci :
- « Le peuple palestinien n’existe pas. La création d’un Etat palestinien n’est qu’un moyen de poursuivre notre lutte contre l’Etat d’Israël pour l’unité arabe. En réalité, il n’y a pas de différence entre Jordaniens, Palestiniens, Syriens et Libanais. » – Zuheir Mohsen, dirigeant de l’OLP, interview donnée au journal néerlandais Trouw, mars 1977.
- Le grand mufti d’Arabie saoudite, Cheikh Abdulaziz ibn Abdallah Al-Sheikh, a récemment émis une fatwa disant que « combattre les Juifs » est « contraire à la volonté » d’Allah et que le Hamas est une organisation terroriste.
- Depuis l’effondrement de l’Union soviétique, l’Union européenne est devenue le principal financier de la « cause palestinienne », terrorisme compris. L’Union Européenne contribue à la guerre.