Que ceux qui ne cessent de se gausser, de vilipender Trump pour la non-gérance de la crise sanitaire du covid19, qu'ils prennent connaissance de ce qui suit. Mais auparavant, j'aurais une petite question à leur poser : Si Joe Biden, est officiellement élu (ce qui n'est pas encore fait au vu des recours devant la Cours Suprême des Etats-Unis pour invalider les élections entachées de fraudes massives), qui auront-ils à se mettre ---aussi régulièrement que Trump--- sous la dent ? Joe Biden, le corrompu ? (https://lesobservateurs.ch/2020/10/24/omg-tony-bobulinski-un-democrate-et-ancien-associe-des-biden-devoile-la-corruption-de-joe-biden/), Erdogan, Bachar El-Assad, Poutine, Xi Jinping, et les autres, tous de "vrais démocrates pétris de bon sens" ? Mais n'y pensons pas, car nourris par les médias mainstream dirigés par quelques milliardaires, ces diffuseurs d'informations ne leur jetteront pas les sus-nommés en pâture; ils ne pourront donc en faire leurs choux gras ! Les critiqueurs, les railleurs de Trump ont profité de la liberté d'expression ayant cours aux U.S.A. pour tirer sans cesse à boulets rouges sur un président qui a certes des défauts mais qui a aussi des qualités dont aucun de ses pourfendeurs n'a daigné piper mot. Je reviendrai dans un prochain billet sur les accomplissements de celui-ci.
Pour ce qui a trait à la gestion par Trump de la crise sanitaire, je rappellerais d'abord à ceux qui s'en prennent à sa gestion qu'il fut le premier qui le 30 janvier passé a fermé les frontières aux voyageurs en provenance de Chine, puis, je citerais un extrait d'un article publié en avril dernier par Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz info, oui, DES FAITS ET RIEN QUE DES FAITS :
"Entendre des gouverneurs Démocrates habituellement très hostiles au président, saluer son efficacité et la qualité de son assistance en dit plus long que les basses insultes pavloviennes des journalistes.
Plus les jours passent, plus nous constatons les fautes de jugements de nombreux dirigeants, et les bonnes décisions de quelques-uns. Deux États se distinguent en ce sens : la Californie et l’Etat de Washington, qui commencent à en inspirer en prise avec une soudaine augmentation de cas et envisagent déjà de rouvrir le pays...
A la date d’aujourd’hui (26 avril 2020), contrairement aux montagnes de désinformation et de mensonges inventés par les médias, les 50 Etats ont reçu de l’Administration Trump toutes les fournitures médicales qu’ils ont réclamées : masques, kit de test, protections pour le personnel soignant, respirateurs, et construction d’hôpitaux supplémentaires pour les soins intensifs.
Andrew Cuomo, Démocrate très anti-Trump : « Le président a assuré, pour New-York »
Alors qu’il découvrait, au moment où il en avait le plus besoin, que les kits de tests que lui a laissés Obama étaient défectueux, Trump a très rapidement réagi, et a inversé la tendance. Concernant les respirateurs, dont les malades gravement atteints ont un besoin vital, tous les Etats ont reçu ce qu’ils réclamaient – y compris New-York, le plus atteint, et Trump a même réussi à constituer un stock tampon de 10 000 respirateurs afin de répondre à toute urgence, et comme d’autres respirateurs sont en cours de livraison, Trump envisage maintenant d’aider d’autres pays qui n’ont pas été assez prévoyants ou organisés, comme l’Italie et la France..."
David Frenkel