dfrenkel

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

UN PEU DE TOUT - Page 180

  • Des propos fourbes aux relents cupides

    On vient d'apprendre que L'opposant iranien Rouhollah Zam, un temps exilé en France, a été exécuté samedi matin, après la confirmation de sa condamnation à mort pour son rôle dans la vague de contestation de l'hiver 2017-2018, selon la télévision d'Etat iranienne. L’organisation de défense des droits humains Amnesty International, a réagi à cette annonce. Elle juge que cette mise à mort est une escalade choquante dans les moyens de répression.

    Pourtant, le Chef de la diplomatie suisse, Ignazio Cassis, lors de sa dernière visite effectuée en Iran en septembre dernier, nous a déclaré avoir eu une discussion fructueuse avec son homologue iranien. Des sujets tels que la «paix», les «droits humains» et le «développement économique» de l’Iran ont été abordés, a-t-il encore allégué.

    Je fais de l’esclandre à Monsieur Ignazio Cassis : vous avez pris les citoyens helvétiques, pour des demeurés. Au vu de ce qui vient de se passer, seul vous intéressait alors le développement économique avec l'Iran, nonobstant que cet État qui finance le terrorisme dans le monde, n'a cure des droits humains.  Pourquoi Monsieur Cassis ne nous avez-vous pas épargné les mots "paix" et "droits humains" qui résonnent présentement de fausseté ?

    L'histoire se souviendra, Monsieur le conseiller fédéral, de vos propos fourbes aux relents cupides.

    David Frenkel

  • Avis à Madame Carole Scheller, auteure du blog au jour le jour, un autre regard sur la bande de Gaza :

    Ahmad Abou Halima, un garçon de 4 ans atteint d'un mal terrible, s'est rendu récemment à l'hôpital Schneider de Petah Tikva en Israël pour s'y faire soigner. Hélas pour lui, sa tumeur à l'abdomen était trop importante pour qu'elle puisse être extraite par intervention chirurgicale. Une cure de chimiothérapie lui fut donc imposée. Pour son malheur, après quelques jours de soins, il tomba gravement malade, car la tumeur saignait abondamment. Les chirurgiens entreprirent alors des opérations complexes pour explorer les nombreux vaisseaux sanguins tout en s'efforçant de maintenir le cœur en vie. Les parents, citoyens de Gaza, confrontés à des dépenses inattendues demandèrent l'aide des autorités, mais celles-ci s'en sont interdits. L'hôpital a alors fait appel aux israéliens pour qu'ils participent aux frais médicaux d'Ahmad. Un compte à été ouvert à cet effet.

    L'épisode dramatique de la vie de cette famille est objet à scandale. Ni l'Autorité palestinienne en charge du territoire gazaoui selon les accords d'Oslo, ni le Hamas qui s'en est emparée par la force en 2007, ne font guère preuve d'humanité envers une population qui est sous leur férule. Cela est d'autant plus abject que des dizaines de millions de dollars affluent à Gaza et à Ramallah. A part enrichir les gouvernants, les chefs locaux, et construire un arsenal guerrier dont se sert largement le Hamas, on ne voit guère ceux-ci améliorer les conditions de vie des individus en investissant les fonds perçus de l'étranger dans des infrastructures hospitalière dignes de ce nom. Pauvre Ahmad, malheureux enfant, ta famille a donc voulu te faire soigner en Israël, mais la haine contre ce pays supplante ta vie ! Le grand public ne prendra pas connaissance de ceci : Le Parlement norvégien a approuvé la réduction de son aide financière à l'Autorité palestinienne en raison de ses manuels scolaires promouvant l'antisémitisme et l'incitation à la haine, a rapporté mercredi le site d'informations Algemeiner.

    Avis à Madame Carole Scheller, auteur du blog  au jour le jour, Gaza , Un autre regard sur la bande de Gaza :

    Les dons pour guérir le jeune Ahmad peuvent être virés à Bank Leumi Bank 10, succursale 812, compte 31789/72, titulaire du compte : Wiesenberg en fiducie pour Ahmad Abu Halima.

    David Frenkel

    Source : https://infos-israel.news/abbas-refuse-les-soins-a-un-enfant-de-gaza-touche-par-le-cancer-la-famille-demande-aux-israeliens-de-laider/

     

  • Que l'on cesse de taper sur Trump,qui prendra-t-on régulièrement en grippe si jamais il n'était pas officiellement réélu ?

    Que ceux qui ne cessent de se gausser, de vilipender Trump pour la non-gérance de la crise sanitaire du covid19, qu'ils prennent connaissance de ce qui suit. Mais auparavant, j'aurais une petite question à leur poser : Si Joe Biden, est officiellement élu (ce qui n'est pas encore fait au vu des recours devant la Cours Suprême des Etats-Unis pour invalider les élections entachées de fraudes massives), qui auront-ils à se mettre ---aussi régulièrement que Trump--- sous la dent ? Joe Biden, le corrompu ? (https://lesobservateurs.ch/2020/10/24/omg-tony-bobulinski-un-democrate-et-ancien-associe-des-biden-devoile-la-corruption-de-joe-biden/), Erdogan, Bachar El-Assad, Poutine, Xi Jinping, et les autres, tous de "vrais démocrates pétris de bon sens" ? Mais n'y pensons pas, car nourris par les médias mainstream dirigés par quelques milliardaires, ces diffuseurs d'informations ne leur jetteront pas les sus-nommés en pâture; ils ne pourront donc en faire leurs choux gras ! Les critiqueurs, les railleurs de Trump ont profité de la liberté d'expression ayant cours aux U.S.A. pour tirer sans cesse à boulets rouges sur un président qui a certes des défauts mais qui a aussi des qualités dont aucun de ses pourfendeurs n'a daigné piper mot. Je reviendrai dans un prochain billet sur les accomplissements de celui-ci.

    Tout d'abord une précision concernant les décès dus au covid19 : ce n'est pas le nombre des morts d'un pays qui est significatif, mais le nombre de décès qui y sont recensés par million d'habitants. En tenant compte de ce paramètre, et au 26.11.20, nous trouvons en tête la Belgique avec 1388 morts par millions d'habitants, les États-Unis figurent à la onzième place avec 7 88 morts par millions d'habitants (https://fr.statista.com/infographie/21819/taux-de-mortalite-coronavirus-par-pays-deces-covid-19-par-habitant/
     
    Pour ce qui a trait à la gestion par Trump de la crise sanitaire, je rappellerais d'abord à ceux qui s'en prennent à sa gestion qu'il fut le premier qui le 30 janvier passé a fermé les frontières aux voyageurs en provenance de Chine, puis, je citerais un extrait d'un article publié en avril dernier par Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz info, oui, DES FAITS ET RIEN QUE DES FAITS :
     
    "Entendre des gouverneurs Démocrates habituellement très hostiles au président, saluer son efficacité et la qualité de son assistance en dit plus long que les basses insultes pavloviennes des journalistes.

    Plus les jours passent, plus nous constatons les fautes de jugements de nombreux dirigeants, et les bonnes décisions de quelques-uns. Deux États se distinguent en ce sens : la Californie et l’Etat de Washington, qui commencent à en inspirer en prise avec une soudaine augmentation de cas et envisagent déjà de rouvrir le pays...

    A la date d’aujourd’hui (26 avril 2020), contrairement aux montagnes de désinformation et de mensonges inventés par les médias, les 50 Etats ont reçu de l’Administration Trump toutes les fournitures médicales qu’ils ont réclamées : masques, kit de test, protections pour le personnel soignant, respirateurs, et construction d’hôpitaux supplémentaires pour les soins intensifs.

    Andrew Cuomo, Démocrate très anti-Trump : « Le président a assuré, pour New-York »

    Alors qu’il découvrait, au moment où il en avait le plus besoin, que les kits de tests que lui a laissés Obama étaient défectueux, Trump a très rapidement réagi, et a inversé la tendance. Concernant les respirateurs, dont les malades gravement atteints ont un besoin vital, tous les Etats ont reçu ce qu’ils réclamaient – y compris New-York, le plus atteint, et Trump a même réussi à constituer un stock tampon de 10 000 respirateurs afin de répondre à toute urgence, et comme d’autres respirateurs sont en cours de livraison, Trump envisage maintenant d’aider d’autres pays qui n’ont pas été assez prévoyants ou organisés, comme l’Italie et la France..."

    David Frenkel