dfrenkel

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

UN PEU DE TOUT - Page 177

  • Un vœu pieux pour Noël

    Que le vacarme se dissolve

    Dans un tourbillon de ferveur

    Lorsque Noël est célébré

    Par des miséreux qui s'absolvent

    De l'existence sans saveur

    En chantant le Dieu vénéré.

     

    Que le bruit des canons s'efface

    Devant les airs du carillon

    Annonçant le Noël du cœur ;

    Les voix des cantiques s'enlacent

    Aux cris guerriers des bataillons,

    Et assourdissent les rancœurs.

     

    Que les pleurs de l'homme endeuillé

    Sèchent sur la consolation

    De la risette de Noël ;

    Jésus, dans un rêve éveillé,

    Lui sourit avec affection,

    Et les pleurs en joie s'amoncellent.

     

    Que l'actualité s'arrête :

    L'heureuse nouvelle résonne !

    Noël scintille au firmament !

    La longue et sainte nuit s'apprête

    A couvrir le mal, qui foisonne

    Sur le monde, d'un cœur aimant.

     

    Que la nuit se fige un instant

    Sur l'éternité enguirlandée ;

    Noël, aux mille cheveux d'ange,

    S'étale sur l'ombre du temps,

    Sur la lumière achalandée

    De mille étoiles de louange.

     

    Que l'aube d'un jour d'espérance

    Se lève sur les journées grises ;

    Noël et ses gerbes d'amour

    Déploient l'obligeante fragrance

    Quand souffle la paisible brise

    Sur l'homme aux orgueilleux atours.

    David Frenkel

  • Monsieur Pierre Kunz : l'antisémitisme est un cas à part

    "Le gauchisme culturel voit… de l’antisémitisme… partout", lis-je sur le le dernier billet de Pierre Kunz. Oui, effectivement, on le voit partout car il est partout, et cela de tous temps . Nul besoin pour cela de se réclamer du gauchisme, il suffit de garder les yeux ouverts, par exemple,  sur l’actualité française passée ou présente, et d'en tirer quelques images.

    °Selon l’histoire,  le capitaine Dreyfus, parfaitement intégré dans la société française fut lors de son procès pris à partie par la foule qui scandait : « À bas le juif ! » ou « Mort aux juifs ! ».

    °En 1967, Charles de Gaulle s'est fendu de cette phrase antisémite : «le peuple juif, peuple d'élite, sûr de lui-même et dominateur»

    °A l’époque actuelle, il suffit qu’une Miss Provence fasse part de ses origines israéliennes pour que les gens sur les réseaux sociaux écrivent des commentaires du genre "la politique hitlérienne, n’aurait pas été ambitieuse à l’égard des juifs".

    °Comme « la peste noire avait surexcité la haine et la furie contre les Juifs », la pandémie de coronavirus suscite un déferlement de propos racistes et antisémites, écrit Marc Knobel, historien et directeur des études du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif).

    °En lisant le journal du Dimanche du 20 décembre passé, on tombe sur une photo d’un agent de mannequin français, portant une casquette sur laquelle est inscrit "Israël Army"; celui-ci est soupçonné dêtre impliqué dans l’affaire Epstein, l’affaire criminelle mettant en cause un homme dont le nom indique qu’il est juif. Pourquoi l’agent n’a-t-il pas posé avec une des casquette d’autres armées ? Avoir choisi l’armée juive n’est pas innocent !

    Alors, Monsieur Kunz, ne mettez pas sur le même plan les perversions des relations humaines, telles que le racisme, la xénophobie, le sexisme, etc, que la gauche combat et l'antisémitisme, ce fléau ancestral qui sévit encore dans toutes les familles politiques. La simple différence entre la droite et la gauche est que cette dernière prend appui sur ce quelle considère être une dérive de la politique israélienne pour éructer un antisémitisme sournois. Le déchainement antisémite contre Miss Provence en est une des preuves. Même l'extrême droite n'a jamais cultivé ce palestinien qui permet à la gauche de houspiller Israël sans passer pour un antisémite. La gauche n'organise aucune manifestation pour dénoncer le génocide de certaines ethnies minoritaires comme les Ouïghours, par exemple.

    David Frenkel





  • Que de bobards...

    Il suffit qu’un fait divers ait eu lieu dans une implantation située en Judée Samarie pour que non seulement on renomme fallacieusement cette région, mais que l’on nous ressorte aussi derechef la colonisation israélienne. Dans le cas du meurtre de la franco-israélienne Esther Horgen, mère de six enfants, âgée de 52 ans, qui a été retrouvée avec des marques de coups dans une forêt près Tal Menashe en Samarie, territoire situé en zone C, et qui est administrée par Israël, selon les accords d’Oslo, mentionner que ce meurtre s’est produit dans une colonie israélienne, revient à le banaliser sous couvert de "colonisation". On ne lit ou on n’entend guère parler de colonies lorsqu’un fait divers a lieu dans des territoires sous occupation russe, chinois, marocain, anglais, français, pour ne citer qu’eux. Le comble revient à l’AFP qui dans l'article intitulé Meurtre d’une Franco-Israélienne, mère de 6 enfants écrit : «... Plus de 150’000 ressortissants français vivent en Israël et dans des colonies à Jérusalem-Est et en Cisjordanie, un territoire palestinien occupé par Israël depuis 1967... » Ah bon, Jérusalem-Est, la citée du roi David, serait-elle colonisée par les juifs ? La Judée Samarie serait-elle une terre palestinienne occupée par les juifs ? Pourtant, si les journalistes de l’AFP n’avaient pas été incultes, ils auraient su que Le nom de «Palestine» fut attribué au territoire de Judée par l'empereur romain Hadrien, comme mesure punitive à la révolte menée par Bar Kokhba et en référence aux Philistins. Ce nom était lui-même dérivé, par l'intermédiaire du grec, de l'hébreu où le mot peleshet désignait les Philistins, peuple qui occupait l’actuel État d'Israël, la Judée Samarie, la Bande de Gaza le Liban Sud (l’État libanais a été créée en 1920),  le plateau du Golan. Par ailleurs, durant la période achéménide (v. 539-330 av. J.-C.) puis la période hellénistique (v. 323-31 av. J.-C.) qui lui succède, « la Philistie était sans doute encore vue comme une entité géopolitique, mais les Philistins en tant que peuple avaient cessé d'exister » (D. Ben-Shlomo). Écrire donc que la Judée Samarie est un territoire palestinien occupé par Israël est le pire bobard d’un journalisme qui vole au ras des pâquerettes.

    PS L'AFP continue sur sa lancée mensongère. En sous-titrant ainsi l'article "Un homme tué après avoir tiré sur des officiers israéliens" : L’attaque s’est déroulée au cœur de la vieille ville de Jérusalem, située dans le secteur palestinien de la ville sainte, occupé et annexé par Israël depuis 1967". Pauvre journaliste ! Il ne sait pas que jusqu'en 1967, c'était un secteur jordanien. Plus ignare, tu meurs.

    David Frenkel

     

     

     

    Lien permanent Catégories : Humeur