dfrenkel

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Avis à Madame Carole Scheller, auteure du blog au jour le jour, un autre regard sur la bande de Gaza :

Ahmad Abou Halima, un garçon de 4 ans atteint d'un mal terrible, s'est rendu récemment à l'hôpital Schneider de Petah Tikva en Israël pour s'y faire soigner. Hélas pour lui, sa tumeur à l'abdomen était trop importante pour qu'elle puisse être extraite par intervention chirurgicale. Une cure de chimiothérapie lui fut donc imposée. Pour son malheur, après quelques jours de soins, il tomba gravement malade, car la tumeur saignait abondamment. Les chirurgiens entreprirent alors des opérations complexes pour explorer les nombreux vaisseaux sanguins tout en s'efforçant de maintenir le cœur en vie. Les parents, citoyens de Gaza, confrontés à des dépenses inattendues demandèrent l'aide des autorités, mais celles-ci s'en sont interdits. L'hôpital a alors fait appel aux israéliens pour qu'ils participent aux frais médicaux d'Ahmad. Un compte à été ouvert à cet effet.

L'épisode dramatique de la vie de cette famille est objet à scandale. Ni l'Autorité palestinienne en charge du territoire gazaoui selon les accords d'Oslo, ni le Hamas qui s'en est emparée par la force en 2007, ne font guère preuve d'humanité envers une population qui est sous leur férule. Cela est d'autant plus abject que des dizaines de millions de dollars affluent à Gaza et à Ramallah. A part enrichir les gouvernants, les chefs locaux, et construire un arsenal guerrier dont se sert largement le Hamas, on ne voit guère ceux-ci améliorer les conditions de vie des individus en investissant les fonds perçus de l'étranger dans des infrastructures hospitalière dignes de ce nom. Pauvre Ahmad, malheureux enfant, ta famille a donc voulu te faire soigner en Israël, mais la haine contre ce pays supplante ta vie ! Le grand public ne prendra pas connaissance de ceci : Le Parlement norvégien a approuvé la réduction de son aide financière à l'Autorité palestinienne en raison de ses manuels scolaires promouvant l'antisémitisme et l'incitation à la haine, a rapporté mercredi le site d'informations Algemeiner.

Avis à Madame Carole Scheller, auteur du blog  au jour le jour, Gaza , Un autre regard sur la bande de Gaza :

Les dons pour guérir le jeune Ahmad peuvent être virés à Bank Leumi Bank 10, succursale 812, compte 31789/72, titulaire du compte : Wiesenberg en fiducie pour Ahmad Abu Halima.

David Frenkel

Source : https://infos-israel.news/abbas-refuse-les-soins-a-un-enfant-de-gaza-touche-par-le-cancer-la-famille-demande-aux-israeliens-de-laider/

 

Les commentaires sont fermés.