dfrenkel

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

UN PEU DE TOUT - Page 159

  • Le Parti Démocrate américain n'est pas au bout de ses peines

    Ceux qui chantent sur tous les toits que les accusations de fraude électorale contre les démocrates qui ont été engagées devant les tribunaux par Donald Trump ont été rejetées doivent déchanter. Matthew Vadum, dans un article écrit pour The Epoch Times affirme que deux tiers des accusations de fraude électorale engagées contre le Parti démocrate ont été gagnées par l’ex président américain. En effet, sur 81 accusations 11 ont été retirées ou regroupées et 23 ont été rejetées. Sur les 47 poursuites restantes, 22 ont été finalisées après que le tribunal ait entendu les arguments, examiné les preuves, puis rendu une décision. Sur ces 22 décisions, M. Trump ou les Républicains en ont gagné 15 et perdu 7. Il reste encore 25 accusations qui n’ont pas encore été définitivement tranchées. Suite : sur ttps://www.theepochtimes.com/trump-won-two-thirds-of-election-lawsuits-where-merits-considered_3688543.html?utm_source=newsnoe&utm_medium=email&utm_campaign=breaking-2021-02-07-4

    Par ailleurs, l’ancien directeur par intérim du renseignement national, Richard Grenell, a déclaré à Newsmax TV que l’ancien président Donald Trump est désormais le chef de facto du Parti républicain voir https://www.newsweek.com/trump-does-want-run-again-says-former-acting-intelligence-chief-richard-grenell-1564007. La comédia del arte qui s’est jouée au Sénat pour destituer une troisième fois Donald Trump masque l’impuissance du Parti démocrate à venir à bout d’un homme avec qui ils auront encore à découdre, car il n’est pas mort, tant s'en faut.

    Rappelons aussi au Parti démocrate qui prétend que Trump a été l'incitateur des violences au Capitole, et dont la destitution pour ce motif a échoué, que

    • Le FBI a récemment déclaré avoir les preuves que des groupes d’extrême droite avaient prévu de longue date d’intervenir au capitole le 6 janvier, ce qui innocente le président, accusé d’avoir incité l’insurrection lors de son discours.
    • Le discours du président l’innocente aussi : d’une part, il est protégé par le premier amendement, de plus, Trump avait clairement appelé à manifester pacifiquement, et enfin, un examen chronologique montre que les personnes qui ont écouté son discours n’avaient pas le temps matériel de se rendre au capitole quand l’émeute a éclaté : les émeutiers ne pouvaient pas à la fois avoir assisté au discours du président et envahi le capitole.
    • Le directeur de la police du capitole a témoigné devant une commission du sénat qu’elle avait été informée quelques jours avant le 6 janvier que des événements violents se préparaient, et elle a reconnu avoir sous-estimé la préparation de ses équipes. Trump ne peut donc pas être responsable le 6 janvier, d’incidents décidés avant cette date.

    David Frenkel

     

     



  • Ode à la Saint-Valentin....Le poétique virus ne nous fait pâlir, il nous fait jouir (XLIII)

    pexels-photo-6708803.jpeg?auto=compress&cs=tinysrgb&h=750&w=1260

    Saint-Valentin, ma bien aimée,

    Puisse-tu régir le hasard

    Pour que la passion parsemée

    De vrai s'érige en César

    Sous les étoiles flamboyantes,

    Les réverbères du ciel noir,

    Tes deux mirettes scintillantes

    Sortant d'un tableau de Renoir

    Colorent la Saint-Valentin

    D'une passion bleue firmament.

    Et moi, l'éperdu bouquetin

    M'enfonce dans tes yeux diamant.

     

    En haut dans les neiges éternelles,

    Sous les poussières floconneuses,

    Ta chevelure exceptionnelle,

    Délicieusement savonneuse,

    Frôle mon visage éploré.

    A la Saint-Valentin, je flanche.

    Ce jour, un amour imploré

    Me montre sa crinière blanche.

     

    Dans l'immense étendue déserte,

    Sur les grands espaces arides,

    Ta bouche, pulpeuse et diserte

    En propos hautement torrides,

    Mouillent mon visage embrasé.

    Saint-Valentin me gratifie

    De la salive d'un baiser

    Quand la chaleur me liquéfie.

     

    La fragrance de la forêt,

    C'est l'effluve des résineux,

    Mais le parfum de tes attraits,

    Ô vertige faramineux,

    C'est l'exhalaison amoureuse.

    La Saint Valentin, aujourd'hui,

    Change la passion filandreuse

    En un sentiment qui séduit.

    David Frenkel

  • Les raisons de l'information alternative

    Le devoir des médias qualifiés de traditionnels consiste à décrire au public les évènements factuelles sans aucun parti pris.

    Or, on constate qu'en dehors des évènements  sans portée générale, les journalistes opérant dans lesdits médias y émettent leurs opinions tendancieuses sous forme d'articles, de chroniques ou d'éditoriaux. Basés sur sur les écrits des agences de presse, les prises de position sont bien souvent déformées par leurs tendances politiques, culturels, etc. L'hystérie anti-Trump qui s'est emparée collectivement de maints et mains journalistes en est un des exemples ubuesques. Ceux-ci en s’érigeant en faiseurs d'opinion piétinent l'obligation de rendre publique une actualité sous tous les angles afin que les gens se fassent leur propres avis.

    Le public, lassé de prendre connaissance quotidiennement des mêmes appréciations sur un sujet d'actualité national ou international, est de plus en plus attiré par les sites privilégiant l'information plurielle et non partisane.

    Pour la presse sous nos contrées, qui est essentiellement de gauche, tous ces sites sont en mains de groupes d'extrême-droite qui enfreignent les règles du politiquement correct.

    Pourtant, l'essence de la démocratie, c'est l'information libre qui est la seule garante d'une société ouverte et tolérante. Les médias traditionnels n'ont pas à être les défenseurs des gouvernements, des entreprises et d'autres organisations.

    Les gens le comprennent de plus en plus. En France, ils sont 30 millions à se tourner vers les sites taxés de fachosphère par une presse qui voit son audience diminuer.

    David Frenkel