dfrenkel

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

UN PEU DE TOUT - Page 157

  • Nouvelles de la gouvernance Biden

    Selon le très sérieux institut de sondages Rasmussen, 54% des Américains estiment que Joe Biden n’est pas le « nice guy » que ses partisans ont bien voulu présenter durant la campagne électorale mais qu’il est « la marionnette de l’aile d’extrême gauche du Parti démocrate ». Par ailleurs, cinq semaines à peine après son entrle en fonction, le taux de satisfaction de son action est bien plus bas que celui des présidents précédents en début de mandat : 50% approuvent sa politique contre 48% qui la désapprouvent.

    Lire la suite

  • La saison froide a épousé l'hiver

    La saison froide s’habille, la robe blanche lui sied à merveille ; fière, elle se pavane devant l’hiver. Elle a emmitouflé sa froideur sous une parure d’albâtre ; face à l’hiver, elle montre patte blanche.

    Le ciel fait pleuvoir des paillettes, l’hiver, le fiancé, se couvre d’or blanc ; il embrasse la poudreuse de sa fiancée. Dansez, vibrez, petits flocons, car la saison froide se marie ; à l’hiver, elle sera un temps unie.

    Le soleil s’empresse d’aller sous l’horizon. Ils s’aiment durant ses longues nuits de noces ; seuls, les amants goûtent leur douce solitude. La nature s’est aussi éclipsée; la terre vouée à elle-même s’endort ; l’hiver s’accole à la saison froide.

    L’aquilon chasse les mauvais esprits, la bise nettoie l’atmosphère ; un tourbillon d’amour aspire les amants. La saison froide laisse échapper ce qu’elle tentait de dissimuler ; sa froide chaleur gagne le cœur de l’hiver.

    L’hiver brûle son corps. Les mouettes crient sa douleur ; elle débouche sur l’euphorie. Le sortilège des enfants crée des bonhommes de neige ; ils veilleront sur nos amoureux.

    Le feu couve dans l’alcôve glacière, le soleil éclaire la manne blanche ; sa lumière nous éblouit. Le grand astre préserve l’intimité de la saison froide et de l’hiver ; ils donneront naissance au printemps.

    La chaleur les fait vieillir; ils demandent à leur enfant de sortir ; ils le laisseront aux mains de Dame Nature. Mais leur fils brise la glace, et pour ses parents il n’y a plus de place. L’hiver et la froide saison ont vécu.

  • Pour le journal l'Humanité, Israël occupe toujours Gaza

    Dans un article daté de hier, et intitulé “Covid-19. Quand Israël bloque les vaccins pour Gaza”, L’Humanité affirme “qu’aucun résident de l’enclave palestinienne soumise à un terrible embargo (ndr: seules les matières premières pouvant servir à la fabrication d'armes sont soumises à un embargo) n’a encore été vacciné. Tel-Aviv veut procéder à un odieux marchandage pour laisser entrer les doses”. “Alors que le monde entier tente d’enrayer la pandémie du Covid-19 et que la vaccination est, dans ce cadre, l’enjeu du moment, l’attitude d’Israël vis-à-vis des Palestiniens n’est pas seulement scandaleuse, elle est glaçante. Si ce pays compte l’une des plus fortes proportions de population vaccinée contre le coronavirus, celles soumises à l’occupation israélienne en ont été exclues jusqu’à présent”, insiste le journal.

    Or, la Cour suprême israélienne a rejeté la requête de la famille Goldin contre la fourniture de vaccins contre le Corona par l’Autorité Palestinienne à la bande de Gaza avec autorisation israélienne. Le Dr. Simha et Léa Goldin contestent depuis des semaines ces gestes humanitaires à sens unique alors que la dépouille de leur fils Hadar ainsi que celle d’Oron Shaoul sont détenues par le Hamas depuis bientôt sept ans. Israël a donc livré mercredi au Hamas 2000 doses du vaccin russe Spoutnik données par la Russie à l’Autorité Palestinienne. Ces doses sont destinées au personnel médical gazaoui.

    Par ailleurs, Pierre Barbancey, l'auteur de l'article, sait-il que Gaza n'est pas occupé, car Israël s'en est retiré en 2005 ? Alors, soit celui-ci l'ignore, ce qui est quand même grave pour un journaliste, soit celui-ci est-il à ce point aveuglé par la doxa anti-israélienne qu'il en vient à l'oublier, ce qui est plus grave encore.

    David Frenkel