dfrenkel

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

UN PEU DE TOUT - Page 145

  • Interrogations photographiques... Le poétique virus ne nous fait pâlir, il nous fait jouir (XLV)

    Le visage d’un bébé

    De pleurs vitaux enrobé

    Est une photo de vie

    Qui reflète ses envies

    Maints sourires esquissés

    Sous de petits yeux plissés

    Complètent cette photo

    Faisant partie du libretto

    Consignant l’ouvrage humain

    Que chantent main dans la main

    Les musiciens du destin

    Avec des airs enfantins

     

    Le visage buriné

    D’un vétéran malmené

    Sur une photographie

    las durement nous défie

    Son sourire s’est figé

    Sous son regard négligé

    Parachevant le cliché

    De ce portrait accroché

    A son destin personnel

    Peignant l’esprit éternel

    D’effrayante perspective

    Ombrant sa mine chétive

     

    Les deux photos réunies

    Sont de réflexions munies

    Si l’on pouvait disposer

    Les deux images puisées

    Dans les annales du temps

    Les apercevoir jouxtant

    Sur les extrêmes de l’âge

    En ferions-nous étalage

    Deviendrions-nous plus sage

    En nous faisant ce message

    Tout aspect n’est qu’éphémère

    Et se transforme en chimère

  • Honte à un journal français

    Par La Provence (avec AFP)

    Voici ce que l'on a pu lire ce matin dans un journal français intitulé "La Provence"1) (article publié in extenso)
    Un Palestinien a été tué ce mardi par des balles israéliennes en Cisjordanie occupée, au nord de Jérusalem, alors qu'il se trouvait en voiture. Jérusalem
    Un Palestinien a été tué ce mardi par des balles israéliennes en Cisjordanie occupée, au nord de Jérusalem, alors qu'il se trouvait en voiture, ont rapporté le ministère de la Santé palestinien et l'agence officielle.
    Un citoyen est décédé "après avoir été blessé à la tête par des tirs à balles réelles à Bir Nabala (...) et sa femme a été blessée par des balles dans le dos", a indiqué le ministère de la Santé. Selon l'agence de presse officielle Wafa, l'incident a eu lieu à l'aube lorsque le couple se trouvait "en voiture".

    Or, selon i24 news, VOICI CE QUI S'EST RÉELLEMENT PASSE :

    Cisjordanie: un Palestinien tente de renverser des soldats à un checkpoint avant d'être abattu (Tsahal) I24NEWS 06 avril 2021 à 07:13dernière modification 06 avril 2021 à 14:17

    L'armée israélienne a annoncé mardi matin avoir déjoué une attaque à la voiture-bélier la nuit dernière à un point de passage du village de Bir Nabala près de Ramallah en Cisjordanie. Lors de l'incident sécuritaire, un Palestinien de 42 ans a tenté de renverser des soldats avant d'être abattu. L'armée était en mission dans le village de Bir Nabala lorsqu'un homme a bord de son véhicule a accéléré et tenté d'écraser des soldats qui ont riposté en ouvrant le feu.Selon les rapports palestiniens, la femme de la victime était également dans le véhicule et a été grièvement blessée. Aucun blessé côté israélien n'a été rapporté.L'armée a notamment procédé à une arrestation et à une saisie d'armes dans le village. Des heurts ont par ailleurs éclaté entre Palestiniens et forces de l'ordre israéliennes.

    Je fais donc de l'esclandre au journal La Provence pour leur article. En ne mentionnant pas que le palestinien a été tué suite à une tentative d'attaque bélier, le journaliste qui a rédigé l'article porte discrédit sur la profession. De plus, le dit journal pourrait être indirectement responsable si par malheur un fou désirait venger ce palestinien, dont il est sous entendu qu'il aurait été froidement abattu, en s'en prenant à des juifs français. Rappellons la mésaventure survenue en février 2019 à une femme juive habitant Toulouse : elle dut quitter son appartement sous la menace des voisins lui criant : « retourne chez toi, tueuse d’enfants palestiniens. »
    David Frenkel
    1) https://www.laprovence.com/actu/en-direct/6315298/un-palestinien-tue-par-des-balles-israeliennes-en-cisjordanie.htm

    Lire la suite

  • Triste époque qui voit l'émergence d'un régime dictatorial et criminel !

    Xi Jinping, le président et dictateur chinois s’évertue depuis belle lurette à siniser toutes les populations religieuses. A cet effet, il a fait construire des centaines de camps dont le but est de soumettre les récalcitrants, par la torture psychique ou physique, à la renonciation de leur religion. Bien des chrétiens, des musulmans, des bouddhistes tibétains et des adeptes du Falun Gong ont été, ou le sont encore, emprisonnés dans ces camps. Dans le rapport1) publié jeudi dernier par Radio Free Asia (RFA), on peut y prendre connaissance des témoignages des persécutés pour leur foi. Selon eux, la mise au pas fonctionne soit par la carotte soit par le bâton. Amadouer les religieux démunis en leur promettant de les prendre en charge aux frais de l’État, soumettre les pratiquants emprisonnés aux pires supplices, sont les deux moyens pour les inciter à remplacer leurs signes religieux par l’emblème du Parti communiste chinois.

    Et que dire des 1 million d’Ouïghours, faisant partie de la minorité musulmane du Xinjiang, dans le nord-ouest de la Chine, qui sont internés dans des prisons que les autorités chinoises dépeignent comme des centres de « formation ». Les survivants de ces camps d’internement ont relaté les tortures qu’ils y ont subies, notamment des agressions sexuelles et la stérilisation forcée. 

    Xi Jinping est assuré de l'impunité internationale. Et ce n'est pas les quelques protestations formelles qui l'arrêtera sur le chemin de l'étouffement religieux et des crimes contre l'humanité. Les pays du monde entier ne cessent de commercer avec le régime criminel chinois. L'Union Européenne, par exemple, fin décembre, a conclu un traité d’investissement avec la Chine, un traité qui est de plus immensément favorable à cette dernière.

    Triste époque qui voit l'émergence d'un régime dictatorial et criminel !

    David Frenkel

    1) https://www.rfa.org/english/news/china/christians-camps-04012021081013.html