dfrenkel

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

UN PEU DE TOUT - Page 142

  • Une vidéo trompeuse concernant la mort du truand George Floyd

    Un vent de hargne souffle sur les États-Unis emmenés par le sénile Joe Biden.

    Rappelons les faits :

    A Minneapolis, Derek Chauvin a procédé, ensemble avec trois autres policiers, à l’arrestation d’un voyou, nommé George Floyd. qui tentait d’écouler un faux billet de 20 dollars, et qui était, au moment de l’arrestation, sous l’emprise de stupéfiants. Il avait ingurgité une importante dose de Fentanyl, une drogue 40 fois plus puissante que l'héroïne, et qui tue le plus aux U.S.A. Les substances avalées lui provoquaient l’étouffement. Refusant de monter dans la voiture de police, il s’allongea sur le sol. Le policier l’y a donc maintenu en posant son genou sur son épaule (et non pas sur son cou, comme cela a été faussement rapporté sur la base d’une vidéo prise de biais. D’autres vidéos présentées lors du procès le montrent clairement) Constatant que George Floyd allait de mal en pis, Derek Chauvin appela une ambulance. Le premier nommé est déclaré mort une heure après avoir été admis à l'hôpital. Jusqu’à ce que l'ambulance arrive, le policier s’est servi des techniques que l’on apprend à l’école de police et n’a commis aucune brutalité. Gardons aussi à l’esprit que ce dernier a de nombreuses fois été récompensé pour son courage et son professionnalisme. Il est à noter que George Floyd était un criminel récidiviste qui avait déjà pointé une arme sur une femme enceinte lors d’un cambriolage.

    Toutefois, et  au vu de ce qui précède, Alan Dershowitz, un avocat américain fort connu, a déclaré que les commentaires de Maxine Waters, femme tenant un rôle important dans le Parti démocrate, et d’autres personnes ont intimidé le jury, ce qui signifie que la condamnation de Derek Chauvin devrait être annulée en appel.

    Prenant appui sur ce dramatique fait divers, Le Parti démocrate a immédiatement incité à l’émeute, car il a accusé la police dans son ensemble d’être raciste. Le Parti a trouvé en Black Lives Matter une organisation qui est allée déclencher de violentes manifestations en recevant le soutien d’Antifa (nom collectif utilisé par différents groupes autonomes et souvent informels se réclamant de l'antifascisme). Les plus grandes villes du pays ont été ravagées. Les médias américains ont à peine fait état de ces manifestations dont les Démocrates ont prétendu qu'elles étaient pacifiques. Ces derniers ont exigé de ne plus financer les forces de police considérés par eux comme étant racistes.

    Pourtant, voici les statistiques sur les violences policières contre les Noirs qui démentent les idées reçues de la propagande médiatique (source :https://www.dreuz.info/2020/06/06/une-montagne-de-preuves-montre-que-les-policiers-tirent-moins-sur-les-noirs-que-sur-les-blancs/:

    (I) Les chiffres suivants sont tirés d’un rapport (http://bjs.ojp. usdoj.gov/content/pub/pdf/ph98.pdf du Bureau des statistiques de la justice sur la période 1976-1998) :

    • Dans 81% des homicides justifiables contre des noirs commis par la police entre 1976 et 1998, l’officier qui a tué un suspect était lui-même noir.
    • En 1998, le nombre de policiers noirs qui ont tué un suspect noir était de 32 par 100 000 officiers noirs.
    • La même année, le nombre de policiers blancs qui ont tué un suspect noir était de 11 par 100 000 officiers blancs.
    •  Cela veut dire que les policiers noirs tuent trois fois plus souvent des suspects noirs que les policiers blancs.
    • Toujours la même année, le nombre de policiers blancs qui ont tué un suspect blanc ou hispanique était de 28 par 100 000 officiers blancs.
    •  Cela veut dire que les policiers blancs tuent deux fois et demie plus de suspects blancs et hispaniques que des suspects noirs.

    (II) En 2015, une étude (http://www.justice.gov/opa/pr/department-justice-releases-report-philadelphia-police-departments-use-deadly-force)  du département de la Justice de la police de Philadelphie a révélé que les officiers noirs étaient 67 % plus susceptibles que leurs collègues blancs de tirer par erreur sur un suspect noir non armé. 

    • L’étude ajoute que les officiers hispaniques étaient 145 % plus susceptibles de faire de même.
    • La même année, une étude (http://amstat.tandfonline.com/doi/abs/10.1080/2330443X.2015.1129918) du département de police de New York réalisée par le professeur de criminologie Greg Ridgeway a révélé que les officiers noirs avaient 3,3 fois plus de chances que leurs collègues blancs de décharger leurs armes dans le cadre de leur travail. Ce qui détruit le cliché de « flics blancs à la gâchette facile ».

    Et le reste à l'avenant, voir :

    1. https://www.nationalreview.com/2017/09/police-violence-against-black-men-rare-heres-what-data-actually-say/
    2. https://www.dailywire.com/news/5-statistics-you-neeIld-know-about-cops-killing-aaron-bandler
    3. https://www.nber.org/papers/w22399
    4. https://www.statista.com/statistics/585152/people-shot-to-death-by-us-police-by-race/
    5. https://www.realclearpolitics.com/video/2020/06/04/tucker_carlson_america_being_ripped_apart_by_lefts_lies_about_racism.html

    Pauvre de nous qui restons cois sur l’assassinat barbare de Sarah Halimi, la juive, qui a eu lieu dans la proche France, mais qui nous nous laissons emporter par une vidéo provenant d'outre-mer qui filme sous un angle fallacieux la mort d'un malfaiteur qui s'étouffait sous les effets d'un stupéfiant !

    David Frenkel

     

     

     

  • Non, l’affaire Sarah Halimi n’est pas "une histoire de juifs", elle nous concerne tous !

    Pour en revenir à l’affaire Sarah Halimi,(voir aussi mon avant-avant-dernière note(1) je hurle : « Non, non et non ». Lorsque la justice française condamne à la prison ferme un homme ivre et sous cocaïne ayant jeté par la fenêtre le chien de sa voisine2), alors qu'elle disculpe un assassin ayant prémédité un crime particulièrement barbare au motif qu’il était sur le coup de la prise de stupéfiants, comment ne pas être révolté ? Comment ne pas être scandalisé par le fait qu’un homme multirécidiviste puisse s’acharner jusqu’à la mort sur une vieille dame médecin et directrice de crèche à la retraite, insultée et harcelée des mois durant parce que de confession juive, en toute impunité ? Comment ne pas être outré par la décision des magistrats d’exclure d’un procès les éléments tels que la torture sauvage et l’horreur sidérale commises par un homme alors qu’il récitait les versets du Coran ? Pourtant le procès aurait permis de dégager la responsabilité criminelle d’un Coran qui n'est pas à mettre entre toutes les mains. Comment ne pas être indigné par le silence non seulement des partis politiques français, mais aussi de toutes les organisations, qu’elles soient féministes et humanitaires ? Et que penser du mutisme critique des autres blogueuses et blogueurs sur cette plateforme ? Non, l’affaire Sarah Halimi n’est pas "une histoire de juifs", elle nous concerne tous !

    David Frenkel

    1)https://davidfrenkel.blog.tdg.ch/archive/2021/04/13/les-valeurs-occidentales-en-roue-libre-314455.html

    2)https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/bouches-du-rhone/marseille/marseille-chien-jete-du-4e-etage-auteur-condamne-an-prison-ferme-1769423.html

  • Un petit pays dans la cour des grands

    Alors qu'Israël vient de célébrer ses 73 ans d'indépendance, le pays dont la superficie pour une population d'environ 9 millions d'habitants équivaut à celle de la Picardie,  confirme sa réputation d'être l'un des pionniers en matière d'idées durables et de technologies innovantes dans tous les domaines. Plus de 60 entreprises innovantes évaluées à plus d’un milliard de dollars, et plus plus de 80 sociétés cotées en bourse aux États-Unis sont installées en Israël. Voici un aperçu des innovations y ayant vu le jour durant l'année écoulée 1) :

    David Frenkel

    1 – Test Corona
    Un nouveau test israélien COVID mis au point au Sheba Medical Center peut détecter le coronavirus dans un échantillon de liquide en 20 secondes seulement. L’appareil portatif SpectraLIT a reçu l’approbation de l’UE il y a tout juste deux semaines, et devrait aider l’Europe à renouer avec les voyages aériens internationaux. Le test est peu coûteux et plus précis que les tests antigéniques rapides qui commencent à être utilisés dans certains aéroports.

    2 – Implantation de la cornée
    En janvier, un aveugle de 78 ans a retrouvé la vue grâce à l’implantation d’une cornée artificielle, la première opération de ce type au monde. La cornée artificielle, conçue par la société CorNeat Vision, basée à Ra’anana, a été implantée lors d’une intervention chirurgicale réalisée au centre médical Rabin de Petah Tikva. Dès que les bandages ont été retirés, le patient a été immédiatement capable de lire un texte et de reconnaître les membres de sa famille.
    Ce test était le premier d’un essai clinique qui, on l’espère, débouchera sur un nouveau procédé médical permettant de réhabiliter la vision des patients atteints de cécité cornéenne par une procédure d’implantation relativement simple.

    3 – Réseau de drones
    Israël cherche à devenir le premier pays au monde à développer un réseau national de drones qui permettrait les livraisons commerciales, le transport médical et la mobilité aérienne urbaine. Ce projet soutenu par le gouvernement, qui pourrait jeter les bases de livraisons autonomes par drone dans tout le pays dans les années à venir, est considéré comme le projet le plus progressiste de ce type au monde.
    Lors de l’un des essais prévus pour cet été, une succursale de Pizza Hut dans le nord d’Israël livrera des pizzas par drone autonome à des clients proches qui ne peuvent pas être servis directement. D’autres essais porteront sur la livraison rapide de fournitures médicales essentielles aux hôpitaux. Tous les vols de drones seront coordonnés de manière centralisée par une salle de contrôle des vols de drones à Haïfa.

    4 – Dessalement
    Israël s’est toujours inquiété de son approvisionnement en eau, surveillant de près le niveau d’eau de la mer de Galilée de peur de se retrouver à sec. Cette époque est révolue. L’eau d’Israël provient désormais presque exclusivement du dessalement. Le pays compte actuellement cinq usines de dessalement en activité, et cinq autres seront achevées dans les années à venir.

    Environ 85 % de l’eau d’Israël provient actuellement du dessalement, et ce pourcentage passera à 100 % lorsque les nouvelles usines de dessalement seront prêtes. À ce moment-là, Israël conservera seulement les pompes du lac de Tibériade comme réserve d’urgence. Autrefois en manque d’eau, Israël conseille aujourd’hui les pays du monde entier sur la manière de gérer leurs ressources en eau. Et un nouveau tunnel en cours de construction pour moderniser l’infrastructure hydraulique de Jérusalem est l’un des projets les plus ambitieux au monde dans ce domaine.

    5 – Ancêtres animés
    Une société basée à Tel Aviv a créé une technologie capable de faire revivre les visages du passé en transformant de vieilles photos en vidéos. La nouvelle fonction « Deep Nostalgia » fait partie de l’application de la société israélienne de généalogie MyHeritage. Elle permet aux utilisateurs de télécharger des images et d’appuyer sur « animer » pour produire automatiquement une vidéo où le sujet de la photo sourit et regarde autour de lui. C’est une façon originale de « rencontrer » des parents des générations précédentes.

    6 – Diagnostic à domicile
    La société Tyto Care, basée à Netanya, propose une technologie qui permet aux patients d’effectuer des examens diagnostiques des poumons, du cœur, de la gorge et des oreilles dans le confort de leur propre maison. La plateforme de l’entreprise met en relation des personnes avec des cliniciens pour des solutions d’examen et de diagnostic à distance à domicile, avec des solutions conçues pour reproduire la visite d’un clinicien en face à face.
    Les outils de diagnostic comprennent un outil d’examen modulaire portable permettant d’examiner le cœur, les poumons, la peau, la gorge, les oreilles et la température corporelle, ainsi qu’une plateforme de télésanté permettant de réaliser des examens vidéo en direct et de partager et analyser les données. Cette technologie est utilisée dans des hôpitaux en Israël et dans le monde entier.

    7 – Régime alimentaire personnalisé
    DayTwo aide les diabétiques à gérer leur maladie grâce à un régime personnalisé qui leur indique ce qu’ils doivent manger pour maintenir une glycémie équilibrée, le tout grâce à l’intelligence artificielle. Le produit de l’entreprise analyse les échantillons de sang et de selles d’une personne afin de prédire avec une grande précision sa réponse personnalisée en matière de glycémie à tout aliment ou repas.
    Ainsi, par exemple, les bananes, mais pas les biscuits, peuvent provoquer un pic de glycémie chez une personne, mais avoir l’effet inverse chez une autre. Le diabète préexistant étant un facteur de risque important pour COVID, l’entreprise a prospéré pendant la pandémie et compte aujourd’hui des dizaines de milliers d’utilisateurs dans le monde.

    8 – Sécurité maritime
    Lorsqu’un pétrolier malhonnête a déversé des hydrocarbures qui ont pollué les côtes israéliennes lors de l’une des pires catastrophes environnementales qu’ait connues le pays au début de l’année, comment Israël a-t-il pu trouver le coupable aussi rapidement ? La société Windward, basée à Tel Aviv, qui fournit aux gouvernements et aux entreprises des analyses de risque sur le commerce maritime en matière de sécurité, de sûreté, de sanctions, de réglementation environnementale et de conformité, est l’une des entreprises qu’Israël a consultées pour identifier la source du déversement.
    La sécurité maritime devient un enjeu majeur dans le monde entier et Windward utilise l’intelligence artificielle pour traiter les informations provenant d’images satellites, de fréquences radio, de données relatives à la navigation et aux ports, d’informations météorologiques, etc. afin de fournir des informations et des évaluations des risques.

    9 – Un passage en caisse plus rapide
    Plusieurs entreprises israéliennes espèrent éliminer les files d’attente aux caisses des supermarchés. Trigo installe un réseau de caméras discrètes qui identifie les clients via leur smartphone et utilise des algorithmes avancés pour suivre leur sélection de produits, permettant ainsi une facturation automatisée et l’absence de file d’attente à la caisse. L’entreprise travaille déjà avec des magasins dans toute l’Europe.
    Une autre société, SuperSmart, évite aux clients d’attendre à la caisse en installant une application dédiée sur leur appareil mobile et en y scannant les informations sur les produits. À la fin de l’achat, au lieu de faire la queue à la caisse, les acheteurs placent le chariot dans un appareil qui en scanne le contenu.

    10– Payer avec le visage
    Preciate, basée à Holon, cherche à rendre le processus d’achat aussi simple que de prendre un selfie. Le système de kiosques « Pay by Face » de la société est déjà utilisé dans plusieurs chaînes de restaurants du pays. Le système permet aux établissements de mettre en place un kiosque en libre-service à l’extérieur de leurs portes, où les clients peuvent facilement s’inscrire en prenant un selfie rapide et en fournissant les détails du paiement. Une fois que tout est prêt, tout est mémorisé pour les prochaines visites, de sorte que la commande et le paiement peuvent être effectués presque instantanément.
    Les solutions de ce type ont attiré davantage l’attention pendant la pandémie, lorsque les restrictions limitaient parfois l’accès aux locaux.

    1)https://www.jpost.com/israel-news/independence-day-the-technologies-making-israel-proud-in-2021-665109 - traduction française de Pierre Rehov pour Dreuz info