dfrenkel

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Honte à un journal français

Par La Provence (avec AFP)

Voici ce que l'on a pu lire ce matin dans un journal français intitulé "La Provence"1) (article publié in extenso)
Un Palestinien a été tué ce mardi par des balles israéliennes en Cisjordanie occupée, au nord de Jérusalem, alors qu'il se trouvait en voiture. Jérusalem
Un Palestinien a été tué ce mardi par des balles israéliennes en Cisjordanie occupée, au nord de Jérusalem, alors qu'il se trouvait en voiture, ont rapporté le ministère de la Santé palestinien et l'agence officielle.
Un citoyen est décédé "après avoir été blessé à la tête par des tirs à balles réelles à Bir Nabala (...) et sa femme a été blessée par des balles dans le dos", a indiqué le ministère de la Santé. Selon l'agence de presse officielle Wafa, l'incident a eu lieu à l'aube lorsque le couple se trouvait "en voiture".

Or, selon i24 news, VOICI CE QUI S'EST RÉELLEMENT PASSE :

Cisjordanie: un Palestinien tente de renverser des soldats à un checkpoint avant d'être abattu (Tsahal) I24NEWS 06 avril 2021 à 07:13dernière modification 06 avril 2021 à 14:17

L'armée israélienne a annoncé mardi matin avoir déjoué une attaque à la voiture-bélier la nuit dernière à un point de passage du village de Bir Nabala près de Ramallah en Cisjordanie. Lors de l'incident sécuritaire, un Palestinien de 42 ans a tenté de renverser des soldats avant d'être abattu. L'armée était en mission dans le village de Bir Nabala lorsqu'un homme a bord de son véhicule a accéléré et tenté d'écraser des soldats qui ont riposté en ouvrant le feu.Selon les rapports palestiniens, la femme de la victime était également dans le véhicule et a été grièvement blessée. Aucun blessé côté israélien n'a été rapporté.L'armée a notamment procédé à une arrestation et à une saisie d'armes dans le village. Des heurts ont par ailleurs éclaté entre Palestiniens et forces de l'ordre israéliennes.

Je fais donc de l'esclandre au journal La Provence pour leur article. En ne mentionnant pas que le palestinien a été tué suite à une tentative d'attaque bélier, le journaliste qui a rédigé l'article porte discrédit sur la profession. De plus, le dit journal pourrait être indirectement responsable si par malheur un fou désirait venger ce palestinien, dont il est sous entendu qu'il aurait été froidement abattu, en s'en prenant à des juifs français. Rappellons la mésaventure survenue en février 2019 à une femme juive habitant Toulouse : elle dut quitter son appartement sous la menace des voisins lui criant : « retourne chez toi, tueuse d’enfants palestiniens. »
David Frenkel
1) https://www.laprovence.com/actu/en-direct/6315298/un-palestinien-tue-par-des-balles-israeliennes-en-cisjordanie.htm

 

 

Les commentaires sont fermés.