dfrenkel

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Triste époque qui voit l'émergence d'un régime dictatorial et criminel !

Xi Jinping, le président et dictateur chinois s’évertue depuis belle lurette à siniser toutes les populations religieuses. A cet effet, il a fait construire des centaines de camps dont le but est de soumettre les récalcitrants, par la torture psychique ou physique, à la renonciation de leur religion. Bien des chrétiens, des musulmans, des bouddhistes tibétains et des adeptes du Falun Gong ont été, ou le sont encore, emprisonnés dans ces camps. Dans le rapport1) publié jeudi dernier par Radio Free Asia (RFA), on peut y prendre connaissance des témoignages des persécutés pour leur foi. Selon eux, la mise au pas fonctionne soit par la carotte soit par le bâton. Amadouer les religieux démunis en leur promettant de les prendre en charge aux frais de l’État, soumettre les pratiquants emprisonnés aux pires supplices, sont les deux moyens pour les inciter à remplacer leurs signes religieux par l’emblème du Parti communiste chinois.

Et que dire des 1 million d’Ouïghours, faisant partie de la minorité musulmane du Xinjiang, dans le nord-ouest de la Chine, qui sont internés dans des prisons que les autorités chinoises dépeignent comme des centres de « formation ». Les survivants de ces camps d’internement ont relaté les tortures qu’ils y ont subies, notamment des agressions sexuelles et la stérilisation forcée. 

Xi Jinping est assuré de l'impunité internationale. Et ce n'est pas les quelques protestations formelles qui l'arrêtera sur le chemin de l'étouffement religieux et des crimes contre l'humanité. Les pays du monde entier ne cessent de commercer avec le régime criminel chinois. L'Union Européenne, par exemple, fin décembre, a conclu un traité d’investissement avec la Chine, un traité qui est de plus immensément favorable à cette dernière.

Triste époque qui voit l'émergence d'un régime dictatorial et criminel !

David Frenkel

1) https://www.rfa.org/english/news/china/christians-camps-04012021081013.html

 

 



 

Les commentaires sont fermés.