dfrenkel

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • Ma réponse concernant le dernier billet de Monsieur Joseph Daher

    Il est grandement inadmissible que des vidéos de juifs injuriés, talochés, jetés au sol, tabassés, effrayés d’être exécutés par des arabes, en Israël même, et tout cela accompagnés de railleries antisémites puissent faire le tour du monde sans qu’aucun média dans le monde occidental ne s’en insurge. Pourtant, ces scènes se passent dans l’État juif, et principalement dans sa capitale, et à l’occasion du dernier Ramadan. On ne peut être qu’exaspéré devant la justification fumeuse qui nous est fournie. Évoquer la frustration des jeunes arabes israéliens, c’est faire fi de cette haine judéophobe qui est inculquée à ces jeunes dans les mosquées de Ramallah, de Gaza, et même dans les mosquées israéliennes. Et si cela peut "rassurer" Monsieur Daher, qu'il sache que Le chef du service de sécurité intérieure israélien, le Shin Beth, a déclaré que 450 attentats ont été déjoués depuis le début de l'année, que ce soit en Cisjordanie Judée Samarie ou en Israël même. Encore hier soir, les forces de Tsahal ont empêché une attaque contre des civils, arrêté deux terroristes qui étaient sur le point d’incendier des voitures de cocktails Molotov sur l’autoroute 60 entre Jérusalem et Gush Etzion. 

    Comment ne pas fustiger les médias si prompts à accuser la réaction de l’organisation juive Lehava. Pourtant, elle ne s’est faite l’auteure d’aucun acte violent, d’aucun méfait, à l’égard des arabes israélien. Seule a-t-elle à son actif une marche de protestation dans les rues de Jérusalem pour dénoncer les attaques antisémites. Si l’on a pu entendre les slogans « Mort aux arabes » il a été l’œuvre de quelques marginaux qui ne représente pas le mouvement.

    Par ailleurs, il est ignominieux que les chefs des partis politiques arabes israéliens non seulement n’ont pas dénoncé pas les nombreuses agressions antisémites ayant eu lieu le printemps dernier, mais ont soutenus les agresseurs et ont appelé à une nouvelle intifada. Ayman Oudeh, président de la Liste arabe représentée au parlement israélien a ainsi écrit, et cela sans être pénalement inquiété : « La révolte décisive s’achèvera avec la fin de l’occupation et lorsque le drapeau de la Palestine flottera sur les mosquées, les églises et les murailles de Jérusalem, de la Jérusalem libérée ! » Et dire que certains accusent Israël d’être un pays d’apartheid… De plus, Monsieur Daher est-il au courant de l’actualité ? Le parti arabe Raam siège depuis quelques mois dans la coalition gouvernementale.

    Concernant la Cisjordanie Judée Samarie, je rappelle à Monsieur Daher que si, en 1948, l’État arabe de Palestine n’est pas né en même temps que son jumeau Israël, c’est parce que les Arabes ont refusé la Résolution 181 de l’ONU qui leur attribuait l'entière Judée Samarie. Nonobstant cela, et selon les accords d'Oslo, Israël a consenti au partage non définitif entre Israéliens et Palestiniens du susnommé territoire conquis lors d'une guerre que la Jordanie lui a déclarée en 1967.

    Et pour en venir à Gaza, l'enclave fut libérée en 2005 de toute présence juive. Remise à l'Autorité palestinienne, le Hamas, dans un bain de sang, s'en est emparé deux ans plus tard. La charte de ce groupe terroriste prône l’éradication de l’État juif. Pour ce faire le Hamas ne lésine pas sur les moyens et tire régulièrement des roquettes et lance des ballons incendiaires sur les civils israéliens qu'ils soient juifs ou arabes.

    Alors écrire que, et je cite Monsieur Daher : Cisjordanie et à Gaza ont démontré, une fois de plus, la nature coloniale, raciste et d’apartheid brutale de l’État sioniste ne résiste pas aux faits.

    Aussi fais-je remarquer à Monsieur Daher qu’interviewé sur son identité palestinienne en mars 1977 par le quotidien hollandais, Trouw, Zuheir Mohsen, alors l'un des principaux leaders de l'OLP répondit: «Il n'y a aucune différence entre les Jordaniens, les Palestiniens, les Syriens ou les Libanais. Nous faisons tous partie de la Nation Arabe… C'est uniquement pour des raisons politiques que nous mettons en avant notre identité palestinienne. Parce que c'est dans l'intérêt du monde arabe de soutenir l'existence des Palestiniens pour contrebalancer les Sionistes. Cependant, la création d'une identité palestinienne indépendante n'est que tactique. L'établissement d'un État Palestinien est une arme contre Israël et pour l'unité du monde arabe».

    Puisse donc Monsieur Joseph Daher savoir raison garder !

    David Frenkel



  • Le matraquage régulier de la soit disant occupation israélienne

    Au vu de de l’attitude de la presse en général qui ne cesse de marteler  les lecteurs, à la moindre occasion, que la Cisjordanie Judée Samarie, est occupé par Israël, et cela nonobstant les accords d’Oslo qui même s’ils nécessitaient de futurs aménagements négociés, partageaient ce territoire entre l’État hébreu et l’Autorité palestinienne, je ne résiste pas à publier la majeur partie d'un article de Sammy Ghozlan écrit pour le compte du BNVCA (Bureau National de Vigilance contre l’antisémitisme) et intitulé France : Le poison de l’antisémitisme lié à Israël. Le matraquage régulier de la soit disant occupation israélienne d’un territoire conquis, et rappelons le quand même, à la suite d’une guerre défensive, alors que les dizaines de territoires occupés de par le monde sont quasiment passés sous silence par les médias, entre dans le cadre de ces mesures d’exception envers l’État Juif qui définissent l’antisémitisme.

    David Frenkel

    France : Le poison de l’antisémitisme lié à Israël

    Le BNVCA constate que le « poison de l’antisémitisme » lié à Israël continue à se répandre dans les rues et villes de France

    Le BNVCA s’étonne qu’après l’adoption par le Sénat de la définition de l’antisémitisme, incluant l’antisionisme et la haine d’Israël, et malgré l’adoption d’une « Stratégie de lutte contre l’antisémitisme et de soutien à la vie juive » par l’UE, inquiète de voir la résurgence d’un antisémitisme virulent dont la haine d’Israël est devenue le support, rien ne change.

    A Toulouse ou Paris, Clermont-Ferrand, Montpellier ou d’autres villes de France, aux heures d’affluence, chaque samedi, les passants sont exposés à la propagande mensongère des officines qui demandent l’élimination d’Israël, de la Mer au Jourdain.

    ...Aucun mot ne manque pour vomir leur haine d’Israël et inciter des esprits faibles et déséquilibrés au pire, y compris contre les Juifs ici. La protection policière, durant des heures, cautionne leurs éructations.

    Pendant ce temps, ici ou là, en Afghanistan, en Syrie, des attentats font des dizaines de morts. Mais pas un mot de ceux qui ont fait d’Israël leur seule et unique cible.

    Ainsi que l’affirme Mme Ursula von der Leyen, Présidente de la Commission Européenne, « l’antisémitisme est un poison pour notre société », dont l’antisémitisme lié à Israël est la forme la plus répandue actuellement.

    Le BNVCA déclare que tant que ces manifestations perdureront, la lutte contre l’antisémitisme ne sera, au mieux, qu’un vœu, au pire, qu’une vaste hypocrisie.

    Sammy Ghozlan pour le BNVCA

    SourceTRIBUNEJUIVE.INFO

  • Plus l’oxymore est manifeste, plus la presse s’en infeste...

    Pour cette dernière visite à Jérusalem, Angela Merkel n’a pas prévu de détour par Ramallah, siège de l’Autorité palestinienne de Mahmoud Abbas en Cisjordanie occupée… Voilà une phrase inepte écrite hier par l’ATS, et recopiée par maints journaux en ligne sous le titre « Visite d’adieu d’Angela Merkel La sécurité d’Israël restera une priorité pour l’Allemagne ». Si selon un sieur tristement célèbre, "plus le mensonge est gros plus il passe", plus l’oxymore est manifeste, plus la presse s’en infeste quand il s'agit de dénoncer le juif des nations. Il faut croire que celui qui a écrit que "la ville de Ramallah où siège l’Autorité palestinienne..." soit tellement obnubilé par Israël qu’il oublie que selon les accords d’Oslo cette ville est entièrement, militairement et administrativement, sous gouvernance palestinienne. Pourtant si l'auteur avait prêté attention aux mots que sa plume a déversés, il se serait rendu compte de son pléonasme oyxmorial. Ramallah où siège  l’Autorité palestinienne, ne peut être occupée de fait par l’État hébreu, à moins qu’il considère que ladite Autorité occupe une Cisjordanie qui rappelons-le n’est autre que la Judée Samarie, nom biblique à consonance juive.

    Rappelons que Le 12 octobre 2000, tout Israël se retrouvait en état de choc. Deux réservistes de Tsahal, Vadim Norzich et Yossi Avrahami qui étaient entrés par erreur à Ramallah, étaient arrêtés par la police de Yasser Arafat et emmenés au poste de commandement. La nouvelle se répandit comme une traînée de poudre et rapidement une foule ivre de sang investissait le poste de police pour s’emparer des deux malheureux réservistes. Ils furent alors sauvagement battus à mort, leurs cadavres précipités par la fenêtre avant d’être profanés et molestés par la foule galvanisée par la vue du sang. L’une des images qui restera dans les mémoires est celle de l’un des assassins, exultant de joie, montrant par la fenêtre ses deux mains pleines de sang juif.

    Alors hurlons contre cette ATS qui feint de savoir que des villes sous gouvernance palestinienne comme Ramallah sont "Judenrein" (nettoyée de toute présence juive). Écrire que Ramallah est occupée relève donc du fantasme anti-israélien, si ce n'est plus.

    David Frenkel