Un avis qualifié de "soulèvement"
L'avis franc émis par une vingtaine de généraux français à la retraite paru récemment dans "valeurs actuelles 1)" a provoqué un ramdam politique.
Que n'a-t-on lu et entendu ! Pourtant, ils ne demandaient qu'au au chef de l’État de défendre les valeurs de la civilisation contre "la horde des banlieues".
"Il n'est plus temps de tergiverser, sinon, demain, la guerre civile mettra un terme à ce chaos croissant, et les morts, dont vous porterez la responsabilité, se compteront par milliers". Nous sommes disposés à soutenir les politiques qui prendront en considération la sauvegarde de la nation », précisaient-ils dans une missive adressée au Président de la République française.
Toutefois, certaines gens, comme Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée chargée de l'Industrie, y ont vu un appel au soulèvement... Les militaires sont des citoyens comme les autres et ils ont le droit d'exprimer leurs opinions, et cela sans que l'on y perçoit un appel à la sédition. Au nom de la liberté de parole, eux qui se mettaient à disposition de leur patrie au prix de leur vie, ont parfaitement le droit de s'insurger contre l'immigration incontrôlée, voir illégale, qui érode le la sécurité et le sentiment national. Lorsque des femmes décolletées, des dhimmis profanant le ramadan, des juifs reconnus comme tels, n'osent plus s'aventurer dans maintes zones chasse-gardée islamiste sous peine de s'y faire agresser en toute impunité, car la police n'y entre plus, le militaire-citoyen est en droit de faire appel au Chef de l’État, sans y voir un chantage à l'insurrection.
Aussi, au lieu de s'en prendre aux gradés français, Agnès Pannier-Runacher, devrait garder sa salive pour proférer contre elle-même et toute la clique gouvernementale l'impuissance de venir à bout des violences qui se sont installées dans diverses cités. Elles sont les prémices d'une guerre civile ayant commencée bien avant que fut rédigée la lettre ouverte des militaires.
David Frenkel
1) voir l'intégralité de la lettre sous : https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/herault/montpellier/tribune-de-militaires-francois-gaubert-elu-rn-de-l-herault-au-conseil-regional-occitanie-s-explique-sur-la-polemique-2064757.html