dfrenkel

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Bombardement continu des populations civiles de Gaza ?

    Non, cela est archi-faux !!!

    Il faut porter à la connaissance de ceux qui prendrait cette affirmation pour de l’argent comptant que le bombardement n'a lieu que lorsqu’on reçoit des roquettes de la part des groupes terroristes siégeant à Gaza, et cela DEPUIS LES ZONES DENSÉMENT PEUPLÉES. Ce qui constitue un crime de guerre.

    Et pour remettre, selon l’adage bien connu l’église au milieu du village, je prierais le public de prendre connaissance de ceci :

    L’affrontement entre le Jihad islamique ou des groupes islamistes comme étant des « forces résistantes à l’occupation » est l’autre falsification majeure du récit de l’affrontement récent à Gaza. Depuis 2005, ce territoire est libre de toute présence israélienne. Depuis cette date, Gaza aurait pu être l’exemple même d’un développement à côté d’Israël. En 2007, à la suite d’un coup d’État sanglant contre le pouvoir du Fatah, le Hamas a fait le choix d’y bâtir une base de haine et de terreur. On connaît la suite. Les milliards de dollars de l’aide internationale y ont été investis pour construire des tunnels, des rampes de missiles et autres dispositifs terroristes. L’Iran est le maître d’œuvre de cette stratégie. Ne pas rappeler ces faits consiste à désinformer le lecteur au profit d’une présentation lacrymale des apparences. C’est ce que Clotilde Mraffko, la très militante correspondante du Monde en Israël, a systématiquement diffusé à travers ses articles relatant le dernier affrontement entre le Jihad islamique et Israël. Jamais le projet politique de ces mouvements n’est rappelé. Quel est-il sinon celui de la disparition d’Israël ? Que signifiaient les tirs de missiles indistinctement tirés sur tout le territoire israélien ?

    Et je prie encore les lecteurs de prendre connaissance de ceci :

    L’armée israélienne révèle des « sites du Hamas » dans les zones civiles de Gaza

    Par Équipe Israël 24/7 28 juillet 2022;

    L’armée israélienne renonce à une frappe sur une installation d’armement de Gaz a après la détection d’un civil Par Équipe Israël 24/7 7 août 2022

    L’armée israélienne a annulé une frappe aérienne prévue contre une position du Jihad islamique dans la bande de Gaza, a annoncé l’armée israélienne dimanche après-midi.Selon une déclaration d’un porte-parole de l’armée, Tsahal avait prévu de bombarder une cache d’armes dans la maison d’un terroriste du Jihad islamique, mais a interrompu l’attaque à la dernière minute après qu’un civil de Gaza a été repéré à environ 200 pieds du bâtiment ciblé.« Un civil a été détecté dans la zone lors d’une frappe sur un entrepôt d’armes dans la résidence d’un membre du Jihad islamique dans la bande de Gaza », a déclaré le porte-parole. « Tsahal a interrompu la frappe. La frappe a été menée plus tard afin d’éviter de blesser les civils dans la région. » « Il y a quelqu’un [un civil] à moins de 60 mètres qui s’approche du bâtiment », a déclaré un responsable de Tsahal juste avant que la frappe ne soit interrompue. La frappe était prévue dans le cadre de l’opération israélienne Breaking Dawn, qui a débuté vendredi, (5 août dernier) au milieu d’une vague d’attaques à la roquette par des terroristes du Jihad islamique dans la bande de Gaza dirigée par le Hamas.

    Déclaration du général Richard Kemp :

    Après le conflit de 2014 à Gaza, de hauts généraux à la retraite du monde entier (y compris le Royaume-Uni, la France, les États-Unis, l’Inde et l’Australie) ont enquêté et déterminé qu’aucune de leurs propres armées ne serait en mesure d’atteindre les normes de Tsahal en matière de protection de la vie des civils sur le champ de bataille ».

    La couverture médiatique occidentale de Gaza est conforme à ce à quoi on pouvait s’attendre : ils ont uniformément blanchi le Jihad islamique. Il ne s’agit pas d’un « groupe militant ». A ce point, doit on se demander si globalement les journalistes sont incapables de bien s’informer, ou s’ils sont globalement corrompus ? Car il est facile en se documentant un peu, d’apprendre que le Jihad islamique a un long passé de massacre de civils juifs par des attentats-suicides et autres crimes.

    David Frenkel



     

     

  • Rideau !

    Les tissures séparent bien des mondes.

     

    La vergogne se drape d’une étoffe.

    Entrez donc chairs flasques, corps difformes,

    Le regard stoppe à la frontière d’un tissu ;

    L’œil ne se pose pas sur votre bande intime ;

    La nudité est plus belle ou moins cruelle

    Quand le vêtement étoffe l’imagination.

     

    Rideau, derrière toi on ourdit une intrigue ;

    Mais devant toi on applaudit un drame.

    Sous un manteau d’arlequin,

    La fiction est le fil conducteur.

    Confiné dans les hauteurs,

    Il laisse le champ libre à un auteur.

    La comédie et la tragédie

    S’abandonnent aux trames d’une pièce,

    S’enfilent à travers les chaînes

    Formant la texture d’un monde sur mesure ;

    Le théâtre tisse les habits des hommes ;

    La magie des mots élève un rideau.

     

    La courtine sépare deux classes

    Dans les carcasses vrombissant

    vers maintes destinations aériennes ;

    Mais piégées par les turbulences,

    Prises dans la nasse de la catastrophe,

    La camarde fusionne les deux classes.

     

    Le voile embrume les cieux féminins ;

    Il tamise la beauté d’une vénus

    Lorsque le voilage ondule sous le dogme,

    Il se détache et enveloppe la chair

    D’un ordinaire sans forme ;

    Sous la burqa, seuls des yeux jaillit la flamme

    Des âmes efféminées

    Pointant derrière les rideaux bonne femme

    Retenus par les liens hiératiques.

     

    Parfois la vilenie abaisse.

    Construit sur un sol où pousse la vanité,

    Élaboré par la suffisance,

    Un tissu de mensonges sépare certains;

    Enfoncés dans l’erreur ils se durcissent.

    Les cœurs de pierre jouent sur du velours

    Lorsque les peurs emprisonnent la raison,

    Quand les idéaux asservissent le bon sens.

    Crions alors tous: "Rideau".

    David Frenkel

    Publié sur le site De Plume en Plume qui en a fait l'illustration

     

  • Le français mourant

    Le français c’est un velours qui habille le balbutiement des pensées. L’harmonie des mots bien ordonnés vêt d’élégance la parole. La symphonie des phrases bien écrites habille de poésie la langue. Œuvre retouchée durant des siècles, sa mélodie s’invite dans toutes les bouches.

    Français, tu te meurs ; on te coupe, on te défigure. Tes belles expressions sont tailladées ; le verbe dépérit faute de génie. Le pataquès a été porté au pinacle ; la médiocrité est à la page.

    Une marée de néologismes, les vagues de l’anglicisme, submergent un passé plein de richesse, mettent au rebut les belles envolées. L’écume d’un verbiage plat jette aux foules la balourdise ; la bave d’une langue agonisante coule dans un désert de culture.

    Les cités répandent leur amertume sur les arcanes de la langue française ; foin de grammaire, place au vocable vulgaire. On jette aux orties l’expression savante ; trop de maux entourent les villes. La solitude citadine entame les mots ; rien ne rappelle l’aisance d’une langue lorsque des vies sont exsangues.

    Ne vous essoufflez pas langue de Molière dans les courses de la rue ; ne vous éteignez pas fanal d’un peuple dans les bras de la verte génération ; ne vous en allez pas belles-lettres au musée des langues mortes ; survivez dans le tumulte du commun.

    David Frenkel