dfrenkel

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

UN PEU DE TOUT - Page 290

  • Noël, Fête de l'amour ? L'obssession anti-israélienne, encore et encore...

    Alors, que Noël qui approche devrait être une Fête de l’amour, TDG ET 24H s’évertuent à semer la grave désinformation qui alimente la haine envers Israël, l’État juif. En effet, alors que hier, les responsables du site n’ont fait que de recopier à longueur de journée maints articles de l’ATS et de l’AFP, ils n’ont rien trouvé de mieux que de publier à 9h51 un article de l'ATS :  Les touristes font trois petits tours, puis s'en vont Bethléem La ville de naissance de Jésus, en Cisjordanie occupée, fait le plein de visiteurs à l'approche de Noël, avant de se vider le reste de l'année. Puis de revenir le même jour à 12h à la charge sous la forme d’un article composé par Alice Froussard, intitulé A Bethléem, Noël à l’ombre du mur et des colonies Reportage : La ville qui a vu naître Jésus selon les chrétiens attire chaque année des milliers de pèlerins à Noël. Une fête au goût amer pour les Palestiniens, confrontés le reste de l'année aux effets de l'occupation israélienne sur l'économie locale. Par un copier-coller de l'article publié ce jour, 24 décembre, par l'AFP et portant l'intitulé Bethléem accueille les pèlerins pour Noël, la TDG et 24H, sur leur site, rabâchent que... Dans une ambiance festive, Palestiniens et étrangers ont convergé dans le centre de la ville située en Cisjordanie occupée...Et que dire de la version imprimée des deux journaux (voir leur édition du même jour) qui font carrément dans le "fake news" quand ils sous-titrent cet article ainsi : La ville de Jésus attire les pèlerins à Noël, une fête au goût amer pour les palestiniens, sous occupation israélienne.

    Alors comme je l’ai déjà souvent répété ici :

    1) Selon les accords d’Oslo II, Bethléem ne se situe pas en Cisjordanie occupée, mais dans une partie de la Judée Samarie, dans la zone A, entièrement sous administration palestinienne  https://www.lesclesdumoyenorient.com/Oslo-II-ou-accords-de-Taba.html.

    2) La journaliste ne se donne pas la peine d’informer les lecteurs que le mur a été construit suite aux graves attentats qui ont suivi les dits accords.

    3) Il suffirait que l’Autorité palestinienne et le Hamas reviennent à des meilleurs sentiments pour que les check points soient supprimés. Chaque semaine le Shin Bet déjoue des attentats en Judée Samarie, et cela l’envoyée spéciale se garde bien de le préciser.

    4) Israël n’impose aux habitants de Bethléem aucune restriction d’eau (https://www2.ohchr.org › bodies › cerd › docs › cerd.c.isr.14-16_fr.doc

    5) Écrire que certaines terres des Palestiniens sont réquisitionnées pour en faire des routes réservées aux colons sans préciser que pour des conducteurs de voitures (aussi bien arabes que juifs) portant des plaques israéliennes il était dangereux de circuler sur des routes palestiniennes tant ils étaient l’objet d’attaques de la part de terroristes, est une grave manipulation de l’information.

    6) Et j’en passe et des meilleures.

     

    JE DÉNONCE DONC ENCORE ET ENCORE AVEC FORCE L’OBSESSION ANTI-ISRAELIENNE DES RESPONSABLES DES SITES ET DES JOURNAUX DE 24H ET DE LA TDG (voir encore TDG.CH article publié le 30 novembre sous le titre : Un fragment du berceau de Jésus retourne à Bethléem). Ce n’est pas en se prenant régulièrement à Israël et qu'en donnant des informations mensongères ou qu'en omettant de signaler certains faits que l’on augmentera l'audience des deux quotidiens.

     

  • Triste constatation : la France est toujours en proie à ses vieux démons

    C’était il y a deux ans. Le 4 avril 2017, vers 4 heures du matin, un Franco-Malien de 27 ans est entré chez Sarah Halimi par le balcon dont la fenêtre fermait mal. Pris d’une bouffée délirante, il s’est acharné sur cette retraitée en chemise de nuit jusqu’à lui briser intégralement le corps. Ses coups de poings qui ont duré près d’une demi-heure, étaient ponctués d’ « Allah Akbar » et de versets du Coran. Cette petite femme n’était plus qu’une masse disloquée, elle n’avait plus de visage lorsqu’il a décidé de la jeter par la fenêtre. « Attention, il y a une femme qui va se suicider », a-t-il prévenu, avant de la faire glisser par le balcon et de se féliciter en disant : « J’ai tué la Sheitan (diable en arabe) du quartier !». Selon les médecins-légistes chargés de l’autopsie, Sarah Halimi a rendu l’âme en tombant sur le sol de la petite cour intérieure de son immeuble, dans le XIème arrondissement de Paris. Sa chemise de nuit ensanglantée ne recouvrait alors qu’une partie de ce corps que cette femme juive pieuse avait passé sa vie à recouvrir. Un peu plus tôt dans la journée, le suspect élevé dans la foi musulmane s’est rendu deux fois à la Mosquée d’Omar, rue Jean-Pierre Timbaud. Un lieu de culte réputé pour ses accointances avec les milieux salafistes, dont l’imam de l’époque a été renvoyé par le ministère de l’Intérieur, à cause de ses discours extrémistes… On apprendra également que sa sœur a traité la fille de Sarah Halimi de sale juive, à plusieurs reprises (https://www.i24news.tv/fr/actu/international/europe/15543 62451-sarah-halimi-deux-ans-apres)

    Jeudi dernier on apprenait que Kobili Traoré a été déclaré pénalement irresponsable et ne sera pas jugé (cour d'appel) aux motifs que ce triste sieur était au moment du crime sous l’emprise du cannabis, et qu’il était donc incapable de discernement.

    On ne peut que faire de l’esclandre contre cette cour d’appel; je doute que cela ait été dicté en haut lieu, le vivre ensemble oblige ! Et si je suis le raisonnement de cette dernière, le fait qu'un antisémite se donne du courage en ingurgitant des produits dopants pour commettre les pires crimes lui permet d'être disculpé devant la justice. Il faut avoir en effet un sacré courage haineux et cruel pour s’introduire par un balcon situé au troisième étage et s’acharner pendant une demi-heure contre une vieille femme sans défense avant de la défenestrer. Le fait de se doper, de s’enivrer, avant de commettre un méfait ne devrait pourtant aucunement priver quiconque de sa responsabilité pénale. Et cela d’autant plus, que l’acte de s’introduire avec effraction chez quelqu’un de honni et y commettre l’inimaginable ne peut ne pas être considéré comme une préméditation, cela même un stagiaire en droit l’aurait admis.

    Triste France. Mis à part la chienlit en cours, la nation française, celle de  l’affaire Dreyfus, celle ayant imposé le port de l’étoile jaune, celle qui a organisé la rafle de Vel d’hiv, est toujours en proie à ses vieux démons.

  • Coup de gueule : Autorités fédérales, cessez de gaspiller nos deniers !

    La Suisse a donc décidé reprendre ses paiements à l’UNRWA. Avant leur arrêt cet été, elle avait déjà versé 22,3 millions de francs.

    A-t-on demandé aux contribuables s’ils étaient d’accord de verser des sommes astronomiques à une organisation qui au lieu de servir comme le fait l'Agence des Nations-Unies pour les réfugiés (HCR) à l’intégration des réfugiés dans leurs pays d’asile, maintient contre tout droit, un statut de réfugié de père en fils, et cela, à des fins politiques ? Dans le monde entier, le HCR s’efforce de créer les meilleures conditions possibles pour une intégration réussie des réfugiés dans leurs pays d’accueil, et ce jusqu’à l’acquisition de la nationalité du lieu. Cela passe notamment par une application des lois et directives relatives à l’intégration conforme aux standards internationaux ainsi que par la création de conditions sociales favorables à l’intégration. De cela l’UNRWA n’en a cure. Au contraire, elle maintient des millions de gens prisonniers dans des camps insalubres, sans chercher à les placer dans d’autres régions du monde puisque les Etats dans lesquels ils ont semblé trouver refuge n’en veulent pas. Ces individus n’ont aucun avenir à part celui de faire partie des parias de la société arabe.

    Nous, contribuables suisses, élevons-nous contre la dilapidation des fonds publics qui prive une région de paix. Combien de propositions généreuses faites par les dirigeants israéliens se sont heurtées à l’exigence de résidence en Israël pour les enfants et petits enfants de réfugiés. Par ailleurs, a-t-on demandé à ceux qui sont nés en dehors d’Israël, s’ils souhaitaient vraiment y venir habiter? Au lieu de faire pression à l’ONU pour que cesse l’internement d’innocents juste pour satisfaire les visées d’une OLP désirant submerger l’État hébreu de 5 millions d’arabes, ce qui lui enlèverait son caractère israélien, la Suisse continue de financer indirectement ce sinistre dessein en y mêlant les citoyens payeurs. Ces derniers auraient sûrement souhaité que leur argent serve plutôt à faciliter le transfert des soit-disant réfugiés dans des pays qui seraient prêts à les accueillir par quotas. D’ailleurs, allons-nous financer ad æternam une population d’apatrides qui est appelée à croître fortement ? Messieurs, les Conseillers fédéraux1), vous messieurs qui siégez aux Chambres fédérales, êtes-vous tombés sur la tête ???

    Il est étonnant que les partis de droite si prompts à s’élever contre le gaspillage fiscal restent cois face à des agissements allant à l’encontre du bon sens. Et alors que certains journalistes pestent contre certains subventionnements, pourtant et s’agissant d’une institution surannée et belliqueuse, comme l’UNRWA, on ne les entend guère !

    1) Même le Conseiller fédéral qui avait déclaré le 17 mai 2018 que l’UNRWA était un obstacle à la paix est revenu sur ses propos le 5 juin 2018, après avoir subi des pressions des élus de gauche, en disant que cet organisme jouait un rôle clé dans la stabilité au Proche-Orient… Sans préciser comment !