Noël, Fête de l'amour ? L'obssession anti-israélienne, encore et encore...
Alors, que Noël qui approche devrait être une Fête de l’amour, TDG ET 24H s’évertuent à semer la grave désinformation qui alimente la haine envers Israël, l’État juif. En effet, alors que hier, les responsables du site n’ont fait que de recopier à longueur de journée maints articles de l’ATS et de l’AFP, ils n’ont rien trouvé de mieux que de publier à 9h51 un article de l'ATS : Les touristes font trois petits tours, puis s'en vont Bethléem La ville de naissance de Jésus, en Cisjordanie occupée, fait le plein de visiteurs à l'approche de Noël, avant de se vider le reste de l'année. Puis de revenir le même jour à 12h à la charge sous la forme d’un article composé par Alice Froussard, intitulé A Bethléem, Noël à l’ombre du mur et des colonies Reportage : La ville qui a vu naître Jésus selon les chrétiens attire chaque année des milliers de pèlerins à Noël. Une fête au goût amer pour les Palestiniens, confrontés le reste de l'année aux effets de l'occupation israélienne sur l'économie locale. Par un copier-coller de l'article publié ce jour, 24 décembre, par l'AFP et portant l'intitulé Bethléem accueille les pèlerins pour Noël, la TDG et 24H, sur leur site, rabâchent que... Dans une ambiance festive, Palestiniens et étrangers ont convergé dans le centre de la ville située en Cisjordanie occupée...Et que dire de la version imprimée des deux journaux (voir leur édition du même jour) qui font carrément dans le "fake news" quand ils sous-titrent cet article ainsi : La ville de Jésus attire les pèlerins à Noël, une fête au goût amer pour les palestiniens, sous occupation israélienne.
Alors comme je l’ai déjà souvent répété ici :
1) Selon les accords d’Oslo II, Bethléem ne se situe pas en Cisjordanie occupée, mais dans une partie de la Judée Samarie, dans la zone A, entièrement sous administration palestinienne https://www.lesclesdumoyenorient.com/Oslo-II-ou-accords-de-Taba.html.
2) La journaliste ne se donne pas la peine d’informer les lecteurs que le mur a été construit suite aux graves attentats qui ont suivi les dits accords.
3) Il suffirait que l’Autorité palestinienne et le Hamas reviennent à des meilleurs sentiments pour que les check points soient supprimés. Chaque semaine le Shin Bet déjoue des attentats en Judée Samarie, et cela l’envoyée spéciale se garde bien de le préciser.
4) Israël n’impose aux habitants de Bethléem aucune restriction d’eau (https://www2.ohchr.org › bodies › cerd › docs › cerd.c.isr.14-16_fr.doc
5) Écrire que certaines terres des Palestiniens sont réquisitionnées pour en faire des routes réservées aux colons sans préciser que pour des conducteurs de voitures (aussi bien arabes que juifs) portant des plaques israéliennes il était dangereux de circuler sur des routes palestiniennes tant ils étaient l’objet d’attaques de la part de terroristes, est une grave manipulation de l’information.
6) Et j’en passe et des meilleures.
JE DÉNONCE DONC ENCORE ET ENCORE AVEC FORCE L’OBSESSION ANTI-ISRAELIENNE DES RESPONSABLES DES SITES ET DES JOURNAUX DE 24H ET DE LA TDG (voir encore TDG.CH article publié le 30 novembre sous le titre : Un fragment du berceau de Jésus retourne à Bethléem). Ce n’est pas en se prenant régulièrement à Israël et qu'en donnant des informations mensongères ou qu'en omettant de signaler certains faits que l’on augmentera l'audience des deux quotidiens.