dfrenkel

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pour le journal l'Humanité, Israël occupe toujours Gaza

Dans un article daté de hier, et intitulé “Covid-19. Quand Israël bloque les vaccins pour Gaza”, L’Humanité affirme “qu’aucun résident de l’enclave palestinienne soumise à un terrible embargo (ndr: seules les matières premières pouvant servir à la fabrication d'armes sont soumises à un embargo) n’a encore été vacciné. Tel-Aviv veut procéder à un odieux marchandage pour laisser entrer les doses”. “Alors que le monde entier tente d’enrayer la pandémie du Covid-19 et que la vaccination est, dans ce cadre, l’enjeu du moment, l’attitude d’Israël vis-à-vis des Palestiniens n’est pas seulement scandaleuse, elle est glaçante. Si ce pays compte l’une des plus fortes proportions de population vaccinée contre le coronavirus, celles soumises à l’occupation israélienne en ont été exclues jusqu’à présent”, insiste le journal.

Or, la Cour suprême israélienne a rejeté la requête de la famille Goldin contre la fourniture de vaccins contre le Corona par l’Autorité Palestinienne à la bande de Gaza avec autorisation israélienne. Le Dr. Simha et Léa Goldin contestent depuis des semaines ces gestes humanitaires à sens unique alors que la dépouille de leur fils Hadar ainsi que celle d’Oron Shaoul sont détenues par le Hamas depuis bientôt sept ans. Israël a donc livré mercredi au Hamas 2000 doses du vaccin russe Spoutnik données par la Russie à l’Autorité Palestinienne. Ces doses sont destinées au personnel médical gazaoui.

Par ailleurs, Pierre Barbancey, l'auteur de l'article, sait-il que Gaza n'est pas occupé, car Israël s'en est retiré en 2005 ? Alors, soit celui-ci l'ignore, ce qui est quand même grave pour un journaliste, soit celui-ci est-il à ce point aveuglé par la doxa anti-israélienne qu'il en vient à l'oublier, ce qui est plus grave encore.

David Frenkel



 

 

Les commentaires sont fermés.