dfrenkel

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

UN PEU DE TOUT - Page 115

  • (Mise à jour) Et si les vaccinés descendaient aussi dans la rue ?

    Que ceux qui sont contre le passeport sanitaire soient donc conséquent avec eux-même et aillent au bout de leurs pensées. Au nom de la liberté, clament-ils, nous avons le droit de nous faire vacciner ou non. Mais songent-ils, ne serait-ce qu’un instant, à la liberté de vivre des individus qui craignant les effets secondaires du vaccin ne se sont pas fait piquer mais que l'angoisse d’être infecté par autrui tourmente ?  Les non-vaccinés qui prennent le risque d'être infectés ne dégagent pas les personnes infectantes de leur responsabilité d'avoir attenté à la vie d'autrui. Puissent donc les résistants au vaccin respecter le droit d’autrui à se protéger d’un virus exterminateur dont ils pourraient être porteur. Il conviendrait par conséquent que les non-vaccinés aient la probité, l’intrépidité, de porter un pendentif sur lequel serait inscrit « Je ne suis pas vacciné » afin que ceux soucieux, tant soit peu, de leur santé sachent les éviter. Et si les vaccinés descendaient aussi dans la rue pour s’insurger envers ceux qui ne cessent de nous bassiner avec des slogans éculés ou avec des accoutrements déments relevant d’une propagande qui est encore en prise avec les démons de la France vichyste ? La classe silencieuse en a également sa dose des prêcheurs prônant l’insoumission aux règles sanitaires dictées par certains médecins émérites. Si contester contre le certificat vaccinal relève de la liberté d’expression, adhérer à la discipline sanitaire relève de la liberté de préserver notre propre santé. A bon entendeur, salut !       

     David Frenkel

    PS (I) Selon le Jérusalem Post 1), voici la déclaration de M. Leshem, directeur du Centre de médecine des voyages et des maladies tropicales du Centre médical Sheba : « Le vaccin réduit-il le risque d’être infecté et de contracter une maladie grave ? La réponse aux deux questions est oui – le vaccin réduit le risque d’être infecté et il réduit significativement le risque de développer une maladie grave »

    Les statistiques mises à disposition par le professeur Eran Segal, un biologiste informaticien de l’Institut Weizmann des sciences conseillé du gouvernement israélien, montrent que pour les personnes vaccinées la variante delta est loin d’être aussi virulente que le virus maître. En effet :

    °seulement 1,2 % à 1,6 % des personnes infectées développent une maladie grave, contre 3,9 % à 4,3 % ayant été infectées, car non-vaccinées.

    °En ce qui concerne la population plus âgée, infectées par la variante Delta, entre 4,8 % et 6,8 % des personnes de plus de 60 ans développent une maladie grave, contre 28,1 % et 31 % de gens non-vaccinés ayant contracté le virus maître.

    En outre, faut-il savoir que la variant Delta s’est propagée en Inde, et parmi les personnes qui n’étaient pas vaccinées

    PS (II) Israël/Coronavirus: moins de cas graves parmi les personnes vaccinées à risque que chez les non vaccinés en bonne santé i24NEWS 25 juillet 2021 à 15:45dernière modification 25 juillet 2021 à 18:02 ...Les données ont été évaluées sur la période de janvier à juin, et sont issues de deux groupes d'âge - les Israéliens âgés de 40 à 49 ans et de 70 à 79 ans - pour comparer le taux de forme grave de la maladie. Les statistiques montrent un pourcentage plus faible de cas graves chez les vaccinés souffrant de pathologies préexistantes par rapport aux personnes de la même tranche d'âge non vaccinées, qui ne présentent aucune comorbidité…

    En outre, le ministère de la Santé indique que 80 % des personnes vaccinées qui ont récemment contracté le coronavirus ne l'ont pas transmis à d'autres personnes dans des lieux publics, rapporte Channel 12.

    D'après les recherches, la grande majorité des porteurs du Covid-19 vaccinés n'ont pas transmis le virus à d'autres personnes lorsqu'ils se trouvaient dans des concerts, restaurants, gymnases ou salles de spectacle.

    10 % ont transmis le virus à une autre personne dans ces lieux, et 3 % ont infecté deux ou trois autres personnes. Le rapport ne donne pas de détails sur le nombre de personnes infectées par des personnes non vaccinées dans ces lieux.

    1) https://www.jpost.com/health-science/anti-vaxxers-hijacking-israels-covid-data-heres-why-they-are-wrong-674444

     

  • Musique à l'air libre

    Le lied de Schubert

    Se magnifie d’une

    Vieille partition.

    La diva libère

    Au clair de la lune

    La lamentation

     

    D’un air languissant.

    La chanteuse élève

    La mélancolie

    Sur le bel accent

    D'un chant qui soulève

    La triste folie.



    Les doigts du pianiste

    Pleurent de musique.

    La note est la larme

    Du perfectionniste

    Quand l’ardeur physique

    Convertit en charme



    Les vagues à l’âme

    D’un compositeur.

    De manière nette,

    L’amour, il le clame

    Aux tendres hauteurs

    D’une clarinette.



    Troublé de passion,

    Le clarinettiste

    Debout se déhanche

    Rythmant l’émotion.

    Son corps suit l’artiste.

    Le trio s’épanche



    Dans une courette.

    La fontaine en place

    Coule doucement ;

    Elle conte fleurette

    Au chant qui l’enlace

    Sous le firmament.

    David Frenkel

    https://youtu.be/oP5DjS9pN8U

  • Affaire Pegasus, un coup d'épée dans l'eau

    La presse toujours affamée de médisance à l’encontre d’Israël a trouvé en Pégasus, le logiciel israélien de la société NSO, quoi se mettre sous la dent. Le journal Le Monde s’en est taillé la part du lion1 (l'article met plusieurs fois en cause Israël). Or, selon la réponse du PDG de NSO, Shalio Julio, il n'y  a pas de quoi en faire un plat. En effet, réfutant les allégations selon lesquelles il aurait tenu des listes de dizaines de milliers de numéros de téléphones ciblés par le gouvernement, Shalio Julio a déclaré dans une interview sur 103FM qu’il " dormait tranquillement ". De plus, le PDG de NSO a-t-il affirmé :

    « La plate-forme que nous produisons est une plate-forme de sécurité qui empêche les attaques et sauve des vies et cela doit bien être compris . Une enquête a été publiée qui a commencé par une énorme annonce d’une énorme fuite de 50 000 documents que même le Washington Post a publié dans une enquête sauf que personne  ne sait  où se trouve vraiment la liste en question, quels sont les données et qui a mis les données sur la liste. Celle-ci n’a aucun rapport avec le NSO. Le NSO n’a pas de liste de cibles ».

    En réponse à la question sur quels critères le logiciel est vendu et à quels pays, Julio a répondu que le choix se fait  selon les besoins d’enquête. Il a en outre déclaré : « Nous ne vendons qu’aux gouvernements, pas aux entités privées. La deuxième décision était que nous ne vendrions pas à tous les gouvernements , parce que certains gouvernements ne devraient pas avoir de tels outils. Depuis 11 ans, nous travaillons avec 45 pays et nous avons refusé de travailler avec près de 90 pays. la société prend au sérieux les allégations portées contre elle, mais je suis opposé à la couverture médiatique et aux échos qui sont une offense volontaire par rapport à la réalité. C’est difficile de lutter contre l’énorme vague de médias. C’est comme éteindre un incendie avec un seau d’eau. Nous prenons ces allégations au sérieux et nous avons été en contact avec tous les médias et certains ont convenu que leur enquête n’est pas basée sur des éléments réels et qu’ils n’avait pas pris le soin de prendre contact avec nous. Nous allons donc intenter des poursuites en diffamation. Nous ne dirons pas à qui nous avons vendu et à qui nous n’avons pas  vendu. Nous avons examiné le problème Khushkji, il n’y avait aucune utilisation de notre outil, ni sur lui ni sur sa famille. Tout cela n’est tout simplement pas vrai. Nous le répétons encore et encore. Il y avait des gouvernements auxquels nous avons vendu dans le passé et nous avons découvert qu’ils avaient abusé du système et avons donc pris la décision de fermer leur système. Nous l’avons publié dans le rapport de transparence. Sur le cyber, plus que l’Europe il y a des restrictions spécifiques à qui l'on vend et comment vendre en tenant compte des restrictions imposées sur les produits. Nos outils ont permis de prévenir les attaques terroristes en Europe ces dernières années. Grâce à eux, nous avons pu éviter des dizaines de milliers de victimes. Notamment,l’attaque du métro d’une capitale européenne a été évitée quelques minutes avant qu'elle ne se produise. De même avons-nous empêché quelque part l'explosion d’un camion piégé qui était en route pour un grand spectacle. Tout cela on le doit aux outils de la NSO Corporation. »

    J'ajouterais pour ma part que le vendeur d'un couteau n'est pas responsable s'il s'avère que l'acquéreur s'en est servi pour tuer quelqu'un. Nul ne peut être rendu responsable de l'utilisation à usage criminel d'une marchandise ou d'un produit vendu. Aussi rappelé-je que les pays qui vendent des armes en sachant pertinemment à quoi elles serviront ne font pas l'objet d'un tel tapage médiatique.

    Sus donc à une médiatisation douteuse !

    David Frenkel

    1) lire l'intégralité de l'article s/ https://www.jforum.fr/pegasus-le-scandale-nest-pas-la-ou-on-le-croie.html