dfrenkel

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

UN PEU DE TOUT - Page 113

  • A méditer

     

    Anti-vaccin hospitalisé : « Ici les gens meurent comme des mouches »

    01/08/2021

     

    Ofer, un homme hospitalisé dans un état grave à cause du coronavirus, a écrit une pétition sincère à ceux qui n’ont pas encore reçu le vaccin contre le coronavirus, les suppliant de se faire vacciner.

    « Je suis hospitalisé depuis une semaine dans un état grave », a-t-il écrit. « En ce moment, je suis aux soins intensifs. Il y avait des nuits où j’étais sûr que je ne me réveillerais pas le matin ».

    « C’est une maladie horrible, elle n’est pas du tout liée à la grippe. Les gens à côté de moi sont morts ».

    « La différence est la suivante : les personnes qui ont été vaccinées ont également été infectées, seulement elles sont sorties au bout de deux jours, alors que je me détériorais davantage à chaque seconde. »

    « La conclusion? Allez vous faire vacciner. Oui, oui, moi, le grand anti-vaccin, je vous en supplie : allez vous faire vacciner. Ne le prenez pas à la légère. Je traverse les sept niveaux de l’enfer. Je n’ai ni jour ni nuit, j’ai perdu dix kilos et quand je partirai je devrai faire une longue rééducation ».

    Ofer a ajouté : « C’est aussi une cicatrice émotionnelle qui va durer longtemps. Donc tous les effets secondaires de Pfizer et à quel point ils sont effrayants, qui dit que nous les aurons, ce sont tous des théories du complot stupides. »

    « Utilisez un jugement sérieux, car cela vient soudainement et sans que vous vous en rendiez compte, vous êtes en enfer. »

    « Vous avez la possibilité d’empêcher l’accident connu à l’avance, car nous allons tous l’attraper. Si ce n’est pas maintenant, ce sera dans un mois, et si c’est en hiver, j’espère que nous n’enterrons personne. Les gens meurent ici comme des mouches, avec des cris terrifiants ».

    « Pensez-y. J’écris par expérience amère », a-t-il conclu.



  • Lettre ouverte à Monsieur Jean-René Belliard

    Cher Monsieur,

    Concerne : votre billet de ce jour « Cisjordanie : Près de 300 Palestiniens blessés dans des heurts avec l'armée israélienne »

    Vous concluez votre billet en rapportant, je cite : La Cisjordanie est un territoire palestinien occupé depuis 1967 par Israël et toutes les colonies israéliennes qui s'y trouvent sont considérées illégales au regard du droit international.

    Cette affirmation vous la reprenez telle quelle de l’ATS qui elle même se réfère à la résolution 2334 du Conseil de Sécurité de l’Onu du 23 décembre 2016.

    Je suis étonné que vous, Monsieur Belliard, en tant qu’analyste et conseillé pour le Moyen-Orient, répétiez ce que les médias professent à chaque fois que des incidents éclatent dans la susdite région. Or, en procédant à un examen critique du statut de celle-ci au vu de son histoire, vous vous seriez abstenu de reprendre ce que j’ai cité en caractères gras. En effet :

    °les pays arabes ont refusé le plan de partage de l’ONU qui en 1948 leur attribuait la totalité d’un territoire nommé à l’époque, et de façon biblique, « Judée Samarie » pour y créer un État qu’ils auraient pu appeler « État palestinien ».

    °Cisjordanie est un nom donné par la Jordanie qui a annexé la Judée Samarie de 1948 à 1967. A part la Grande Bretagne et l’Australie, l'annexion jordanienne n’était pas internationalement reconnue.

    °Israël a conquis la Cisjordanie Judée Samarie lors d’une guerre défensive que l’occupant jordanien lui a déclarée en 1967.

    °Selon le droit international, un territoire conquis au cours d’une guerre d’autodéfense reste acquis à l'agressé. La résolution de l’ONU ne peut attenter au droit de survie d'Israël. Imaginons, Monsieur Belliard, que le groupe terroriste Hamas s'empare de la proche Judée et y tire depuis là des roquettes et y creuse des tunnels d'attaque, comme il le fait depuis Gaza, territoire que l'Etat Hébreu avait remis en 2005 à l'Autorité palestinienne et dont le Hamas s'en est emparé deux ans après. Ce serait la mort de l’État juif.

    °Suite aux accords de paix signés avec Israël, La Jordanie a abandonné ses prétentions sur la Judée Samarie en 1988. Celle-ci est devenu depuis lors un bien sans maître, et soumise à revendications.

    °Selon les accords d’Oslo signés avec l’OLP en 1995, la Judée Samarie est divisée en trois zones : A, B, et C. La zone C, selon lesdits accords, sont entièrement sous administration israélienne. La présence contemporaine d'Israël dans cette zone est donc bien le résultat d’une décision internationale négociée entre palestiniens et israéliens; ce qui réduit en miettes la notion "d'occupation".

    La résolution onusienne de 2016 est donc de fait caduque.

    Cordialement.

    David Frenkel

     

  • Les fleurs m'effleurent

    Au paradis des fleurs,
    J'égrène ma douleur.

    J'approche la tulipe
    De mes tremblantes lippes ;
    Je hume sa fragrance,
    Et j'oublie mes souffrances.

    Le cadeau d'un bouquet
    Apaise les hoquets

    Qui suivent les sanglots
    Mouillant l'être falot ;
    La gracieuse anémone
    Me donne son aumône.

    La touffe récoltée
    Par l'âme survoltée

    S'étale sur l'univers
    Des poésies en vers;
    Les œillets de poète
    Chantent un air de fête.

    La gerbe rutilante
    Calme la déferlante

    Des peurs sentimentales.
    Papaver orientale,
    Ta flamme de Bengale
    Me transforme en cigale.

    Un faisceau d'innocence,
    La primordiale essence,

    S'écoule des muguets ;
    Mes sentiments bégaient.
    Des clochettes blanches
    Sonne l'amour qui flanche.

    Le nirvana floral
    Remonte mon moral

    Le tendre myosotis
    Me rend l'esprit métisse ;
    Sous des yeux charitables
    L'amour est véritable.

    David Frenkel