Je rappelle à Monsieur Ramadan
Je rappelle à Monsieur Ramadan :
1) Qu’Israël a quitté Gaza en 2005, et aucun juif n’y habite depuis
2) Qu'Israël jusqu’à l’attaque immonde du Hamas n’imposait pas de blocus, mais seulement un embargo sur certaines matières premières à usage mixte : civil et militaire. Des tonnes de marchandises entraient à Gaza depuis Israël ou sortaient de Gaza pour entrer en Israël. De plus des milliers de travailleurs se rendaient quotidiennement dans ce pays pour y travailler.
3) Qu'Israël occupe seulement la zone C, qui selon les accords d’Oslo conclus en 1995 entre l’OLP et Israël sont entièrement sous son administration. Dans les zones A sous l’entier contrôle palestinien, et ans la zone B sous contrôle palestinien et israélien, aucun juif n’a le droit de résider…
4) On ne peut dire dire qu’Israël pratique un régime d’apartheid quand des citoyens arabo-israéliens siègent au parlement ? Et que 100’000 Arabes vivent en zone C sans avoir peur pour leur vie ; ce qui n’est pas le cas des juifs qui ne peuvent résider dans les terrtoires sous contrôle de l’OLP et du Hamas !!!
5) Aussi ne peut-on affirmer qu’Israël pratique des pogroms, alors que c’est le Hamas qui s’en est fait l’auteur. Ne confondons pas actes de défense contre le terrorisme avec pogrom. Le Hamas n’a-t-il pas inscrit dans sa charte l’éradication d’Israël ? L’OLP ne finance-t-elle pas les manuels scolaires qui prônent la destruction d’Israël et l’assassinat des juifs ?
Alors de grâce Monsieur Ramadan n’abreuver pas, ici le public de contrevérités !!!
David Frenkel