dfrenkel

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La loi de la jungle

Le temps de récession

Aiguise les passions

De certains employés

Rien ne peut enrayer

La marche de l’infâme

Elle infecte les âmes

Le parfum d’un grand cœur

Se perd dans les rancœurs

 

L’entreprise licencie

Et le courage vacille

Certains perdent leur place

D’inattendues volte-face

D’innombrables rumeurs

Mettent à mal l’humeur

De nombre d’employés

Regagnant leur foyer

L’air est irrespirable

Tout devient misérable

 

L’autre veut me détruire

Je suis un dur à cuire

Il a fait une erreur

Je la mets en valeur

Devant mon supérieur

Je me montre meilleur

Chef il faut me garder

Soyez persuadé

Que mon savoir-faire

Est une bonne affaire

Pour l’illustre entreprise

Car en ces temps de crise

L’impéritie du gars

Causera des dégâts

 

Les personnes morales

En règle générale

Manquent à leur devoir

Et ne veulent pas voir

Que leurs vues égoïstes

Et leurs dédains autistes

Provoquent l’anarchie

Honte à la hiérarchie

Le plus fort fait la loi

Tant pis pour les emplois

Battez-vous pauvres gens

Pour le très peu d’argent

Que les nantis vous lancent

Ils nuisent en silence

Dans les salons feutrés

D’un pouvoir concentré

Sur la pérennité

D’une prospérité

Le drame y prend racine

Le malheur s’y dessine

David Frenkel

(Publié sur le site De Plume en Plume)

Les commentaires sont fermés.