dfrenkel

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mon âme bât la maman

Mon regard trie des visages
Mes yeux se démènent
Ô prunelle maternelle
Mes cils battent la maman

Las bien des têtes te cachent
Bien des gens te recouvrent
Ô sein maternel
Mon cœur bat la maman

J’aperçois un cliché flou
Une image négative
Ò cauchemar maternel
Ma folie bat la maman

Une chaise roule ton corps
Tes jambes sont pétrifiées
Ô allure maternelle
Mes pieds battent la maman

Où es-tu mère bleu ciel
La vieillesse t’a assombrie
Ô lumière maternelle
Mes larmes battent la maman

Tes bras décharnés m’entourent
Tes doigts crochus me tiennent
Ô étreinte maternelle
Mon baiser bat la maman

Les mots manquent le rendez-vous
Les paroles se défilent
Ô voix maternelle
Mes tympans battent la maman

La houle des gens pressés
Ballottent une frêle silhouette
Ô fragilité maternelle
Ma vigueur bat la maman

Mère sénescente
Enjolive donc ma demeure
Ô présence maternelle
Mon âme bat la maman

David Frenkel

(Publié sur le site De Plume en Plume)

Les commentaires sont fermés.