dfrenkel

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Questionnement sur l'avortement

Avorter, oui, mais jusqu’à quel mois de grossesse ? Il ne me semble pas que les mouvements féministes ayant manifesté pour ou contre ce droit se soient prononcés sur la question. Pourtant, elle est d’importance. On ne peut mettre sur le même plan l’avortement après trois mois de gravidité et l’avortement au-delà de cette période. Après ce laps de temps, le bébé passe du stade d'embryon à celui de fœtus, un être complet en miniature qui va se développer dans l'utérus.

Aussi faut-il se référer médecin pour déterminer si après plus de trois mois de grossesse l’embryon peut présenter un danger vital pour la mère, auquel cas la vie déjà existante prime sur celle qui n’en est qu’au stade embryonnaire.

C’est pourquoi celles qui revendiquent la liberté d’avorter devraient, à mon humble avis, l’assortir des conditions précitées. D'ailleurs, en Suisse, le Code Pénal légifère déjà en la matière.

La femme doit assumer la conséquence de ses actes. Elle ne peut, passé un certain délai, se raviser au détriment d’une vie humaine dont elle n’est pas la propriétaire.

L’État est non seulement le protecteur de tous les humains vivant sous son autorité, mais aussi le gardien des futurs plans de Dame Nature. Puissent donc les mouvements féministes en prendre acte.

David Frenkel

Les commentaires sont fermés.