dfrenkel

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

comme le disait Golda Meïr, ancienne p.m. de l'Etat d'Israël : « je préfère vos reproches à vos condoléances

La vérité sur ce qui se passe à Gaza ne peut être occultée par la réalité de cette triste période où Israël se défend contre un groupe terroriste qui a fait d’un territoire, que ce pays a libéré en 2005 dans un geste de paix, une base militaire parée de boucliers humains. Il est quand même sidérant de pointer le doigt sur celui qui reçoit des roquettes destinées à le tuer et absoudre un groupe terroriste en passant sous silence ce fait.

Foin de témoignages de gens qui la plupart du temps ne savent même pas que le Hamas enterrait ou cachait des roquettes tout près de chez eux; ce groupe terroriste se fait fort de négliger l’avertissement d’Israël d’évacuer les civils qui résident dans les zones chaudes. La population libanaise ignore également les caches d'armes du Hezbollah iranien se situant non loin de leurs habitations, et rappelons-nous de la catastrophe que cela donné.

S’est-on donné la peine d’interviewer les personnes qui à longueur d’années reçoivent des ballons incendiaires et qui subissent les traumas des sirènes d’alarmes ? Oui, l’État juif est en guerre, depuis 2007, contre un groupe terroriste qui a pris possession de Gaza lors d’une bataille sanglante contre l’OLP. Aucune guerre n’est propre. Voici une déclaration faite hier par le Général Kemp qui était le commandant des forces britanniques en Afghanistan : « Jamais dans l’histoire une armée n’a fait autant d’efforts pour minimiser les décès de civils dans une zone de combat. Quoi que les médias puissent vous dire à Gaza 2021, les FDI ont jusqu’à présent atteint l’un des plus faibles ratios de morts civiles au combat de tous les conflits récents. » Et voici encore ce qui est publié par I24news aujourd’hui à 10h36 :

"Tsahal fournit des preuves de la précision de ses frappes et de l’utilisation des infrastructures civiles par le Hamas. Le groupe islamiste Hamas place délibérément et systématiquement des cibles militaires au sein de la population civile, exposant ses citoyens au danger", a affirmé dimanche l'armée israélienne dans un communiqué fournissant des clichés et des vidéos des endroits ciblés par Tsahal à Gaza." Cette déclaration intervient tandis qu'un immeuble de 13 étages qui abritait notamment les équipes de la chaîne d'information qatarie Al-Jazeera et l'agence de presse américaine Associated Press (AP) a été pulvérisé samedi par des frappes israéliennes. Selon l'armée, qui avait demandé préalablement l'évacuation du bâtiment, l'immeuble abritait "des entités appartenant au renseignement militaire" du Hamas. Israël a partagé des renseignements avec les Etats-Unis qui montraient comment le Hamas opérait dans le même bâtiment où travaillait Associated Press et Al-Jazeera à Gaza, ont déclaré dimanche les responsables à Jérusalem1)

Israël a partagé des renseignements avec les États-Unis qui montraient comment le Hamas opérait dans le même bâtiment où travaillait Associated Press et Al-Jazeera à Gaza, ont déclaré dimanche des responsables à Jérusalem.

Read more https://infos-israel.news/avant-la-destruction-de-la-tour-des-medias-a-gaza-israel-a-donne-aux-etats-unis-des-renseignements-precieux/

"Tsahal, et l'armée de l'air en particulier, attachent une importance primordiale à la précision et à la réduction des dommages causés aux civils", a-t-il été précisé dans le communiqué militaire. "Lors de la planification d'une cible, Tsahal consacre beaucoup de temps et de ressources à la préparation d'un raid et, lorsque cela est possible, utilise divers outils, notamment des avertissements préalables tels que des coups de semonce mais aussi des calculs professionnels effectués par la Direction de l'analyse des opérations. et la Direction de la planification", a-t-il été détaillé. Une douzaine d'employés de l'AP se trouvaient dans leurs bureaux samedi après-midi au moment où l'armée israélienne les a avertis d'une frappe imminente leur accordant une heure pour évacuer les locaux. Tous ont pu sortir à temps avant que l'immeuble de 13 étages, qui abritait également les équipes d'Al-Jazeera, ne soit détruit par des frappes de Tsahal…"

Et voici une mise en scène digne de Pallywood : 

  • Cette enfant n’est pas une victime de la frappe aérienne de Gaza par les Israéliens. Pourtant elle est utilisée sur le hashtag #GazaUnderAttack comme « une victime innocente » ….La réalité, c’est une modèle russe !

Je trouve donc fort de café que l’on puisse s’offusquer contre une armée qui fait ce qu’elle peut pour éviter la mort des innocents, mais que l’on puisse taire la prise en otage d’une population par des extrémistes et des djihadistes, et cela à des fins coraniques.

Puissent donc les donneurs de leçons de morales verser leurs larmes de crocodile sur d'autres conflits de très loin plus sanglants. Et comme le disait Golda Meïr, ancienne Premier ministre travailliste de l'Etat d'Israël : « je préfère vos reproches à vos condoléances ». Et souffrez que je leur dise : les juifs ne sont plus disposés d’être emmener en bétaillère vers la « solution finale ». A bon entendeur salut.

David Frenkel
 1)https://infos-israel.news/avant-la-destruction-de-la-tour-des-medias-a-gaza-israel-a-donne-aux-etats-unis-des-renseignements-precieux/



 

 

Les commentaires sont fermés.