Lettre ouverte à Monsieur Belliard
Cher Monsieur Belliard,
Concerne : votre article
Jérusalem : Les forces israéliennes prennent d'assaut l'esplanade d'Al-Aqsa (https://jrbelliard.blog.tdg.ch/archive/2021/05/07/jerusalem-les-forces-israeliennes-prennent-d-assaut-l-esplan-315079.html)
Vous auriez pu faire part aux lecteurs de ce qui s'est passé avant l'intervention de la police israélienne, à savoir ceci 1):
"Nous sommes tous du Hamas": les Palestiniens agitent le drapeau du groupe terroriste sur le mont du Temple
Jamal Awad / Flash90Des Palestiniens agitent les drapeaux du groupe terroriste Hamas après la prière de l'après-midi pour le dernier vendredi du mois sacré musulman du Ramadan, sur le mont du Temple dans la vieille ville de Jérusalem, le 7 mai 2021
"On attend vos ordres - commandant Mohammed - tirez une roquette sur Tel-Aviv ce soir"
Les Palestiniens ont agité des drapeaux du Hamas pendant les prières du Ramadan sur le mont du Temple dans la vieille ville de Jérusalem, où des dizaines de milliers de fidèles se sont rassemblés pour le dernier vendredi du mois sacré musulman.
La vidéo montrait des foules de personnes sur l'enceinte, dont certaines brandissaient le drapeau vert du Hamas, le groupe terroriste islamiste qui dirige la bande de Gaza.
Certains fidèles auraient également scandé en faveur du Hamas et lui auraient demandé de mener des attaques contre Israël.
"Nous sommes tous du Hamas, attendant vos ordres, le commandant Mohammed - tirez une roquette sur Tel-Aviv ce soir", ont-ils scandé.
70.000 fidèles ont participé aux prières, selon les médias israéliens...
Chaque année, des tensions accrues persistent autour de la vieille ville pendant la période du Ramadan.
Et encore ceci 2):
Des centaines de fidèles ont jeté des pierres, des bouteilles et des objets sur les forces de l'ordre
Des affrontements ont éclaté entre fidèles et forces de sécurité sur le mont du Temple, où des dizaines de milliers de musulmans se sont rassemblés pour marquer les dernières prières du vendredi du Ramadan.
"Les forces de police ont commencé à utiliser des moyens anti-émeutes il y a quelque temps, dans le but de rétablir l'ordre après que de violents heurts ont éclaté au mont du Temple, au cours desquels des centaines de Palestiniens ont commencé à jeter des pierres, des bouteilles et d'autres objets vers nos forces qui ont riposté", a indiqué un communiqué de police.
David Frenkel