dfrenkel

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A ceux qui chargent Maudet de tous les maux...

A ceux qui jouent les vierges affourchées face à Pierre Maudet qu’ils qualifient de corrompu et de menteur, je leur rappelle qu’il convient de distinguer l’homme de son œuvre. Il en va ainsi des artistes comme des chefs d’État.

Jean-Jacques Rousseau dont la littérature est enseignée à l’école a abandonné ses cinq enfants. Jean Claude Brisseau, réalisateur de cinéma, dont un de ses films a reçu le Léopard d'or en 2012, a été condamné en 2005 et 2006 pour des faits d'ordre sexuel. Caravage, peintre italien, dont les tableaux sont exposés dans le monde entier, était coupable d’au moins un homicide, et j’en passe et les meilleurs.

Parmi les chefs d’État, menteurs et corrompus, citons Kennedy qui fut un homme politique comme on en connaît depuis des lustres, manipulateur, menteur, inconstant mais qui était pourtant un bon président si l’on considère l’élan d’optimisme qui l’a insufflé à ses compatriotes au début des années 60. Mentionnons également Mohamed Suharto, président de l'Indonésie (1967 – 1998). Ce dernier est en tête de la liste des dirigeants les plus corrompus de tous les temps avec une fortune amassée de 15 à 35 milliards de dollars. Cela ne l’a pas empêché qu’au cours de son mandat, le pays a connu une croissance économique qui lui a valu le soutien économique et diplomatique de l’Occident. Et n’oublions pas Charles de Gaulle qui a menti aux Algérois en affirmant que l'Algérie resterait française. Il l'a notamment fait lors du discours du Forum d'Alger, le 4 juin 1958, à l'occasion duquel il lança le célèbre «Je vous ai compris!» De plus le scandale de « l’ l'histoire du Point du Jour »1) (pour ne parler que de cette affaire), mettant en cause un architecte, avait mis en évidence l’imbrication du régime gaullien. Et pourtant l’étoile De Gaulle brille toujours eu égard à son passé de chef de la Résistance.

A l’attention de ceux qui chargent Maudet de tous les maux voici un petit échantillon de ce qu’il a accompli à la tête de son département :

°16 octobre 2020 Aides COVID-19 aux entreprises : sous l’égide de Pierre Maudet, depuis le début de la crise du COVID-19, de nombreuses aides ont été mises en place par le Département du développement économique (DDE)

°8 octobre 2020, création de Trust Valleym (un pôle de compétence numériques lémanique) : dans sa volonté de faire entrer le Canton dans l’ère de la numérisation, Pierre Maudet a annoncé le lancement de la Trust Valley, le pôle de compétences lémanique en matière de confiance numérique et de cybersécurité.

°25 juin 2020, un guide de l’employabilité pour les PME : la crise sanitaire et ses effets économiques ont fait de l’employabilité un enjeu majeur. Sous son impulsion et en collaboration avec Madame Kulak, fondatrice et directrice générale du cabinet Global HR Talents, le Canton de Genève a développé le premier guide de l’employabilité en partenariat avec des entreprises du canton.

°Ainsi qu’une vingtaine d’autres réalisations (https://pierremaudet.ch/bilan/).

Pierre Maudet est victime, comme Donald Trump l’a été, d’une campagne sur la personnalité qui n’a rien à voir avec la gestion gouvernementale, et même si on peut  déceler des couacs dans la gestion, il convient de les relativiser par rapport à ce qui a été accompli. Il est déplorable que pour certaines électrices et pour certains électeurs les préoccupations morales, n’ayant rien à voir avec la mission d’un homme d’État qui est d’œuvrer pour le bien des citoyens, prennent une importance démesurée. Ces votants sont prêts à sacrifier l'expérience droitière au profit de l'immaturité gauchisante.

David Frenkel

1) https://www.nouvelobs.com/histoire/20170223.OBS5693/du-general-de-gaulle-a-francois-fillon-les-casseroles-de-la-ve-republique.html

Les commentaires sont fermés.