dfrenkel

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Israël tord le cou à certaines allégations autour du coronavirus

A l’heure où l’on lit de tout et de n’importe quoi sur le covid 19, il est bon de rappeler quelques faits :

Ce virus s’est avéré être nettement plus périlleux que la grippe saisonnière, à laquelle on l'avait souvent confronté au début de son apparition. Car contrairement à ce qu'affirmait un éminent professeur : Le coronavirus est une grippe très médiatisée, le résultat d'une recherche menée par le Beth Israël Medical Center de Boston est le suivant :

°sur une période de 8 mois, 210 grippés ont été admis à l’hôpital, alors que déjà 582 malades de COVID y ont été admis entre mars et avril 2020. Et sur ces 582 malades, 174, soit 30 %, avaient besoin d’une assistance respiratoire, tandis que sur l’ensemble des grippés seulement 17, soit 8 %, en avaient besoin.

°La mortalité due au Covid est plus de six fois plus élevée que celle due à la grippe. En effet, 20 % des patients hospitalisés pour cause de virus covidien sont décédés en deux mois, tandis que la moyenne mortuaire pour la grippe sur cinq saisons ne dépasse guère 3 %.

°L’étude a également démontré que le covid frappe des personnes plus jeunes que dans la population des grippés, et que le besoin d’assistance respiratoire est plus long chez les patients souffrant du coronavirus que ceux souffrant de la grippe.

°Le chef de l’étude Michael Danino a déclaré qu’il est faux de prétendre que les maladies concomitantes influencent nombre de décès attribués au covid. « Non , a-t-il affirmé, 98 % des décès sont directement ou indirectement liés à ce virus, suite à des pneumonies ou à des complications qu’il peut provoquer. » (source info-Israël news)

Par ailleurs, et ceci je le dis à l’attention des vaccino-sceptiques qui affirment, comme je l’ai lu, ...brandir l'espoir d'une solution avec un produit vaccinal est un leurre qui ne fait qu'aggraver la situation dans plusieurs dimension…,je leur dirais primo, le succès du vaccin de la poliomyélite, et pour ne prendre que celui-ci, nous prouve que l’on peut parfaitement éradiquer un virus, et, secundo, à partir des chiffres du ministère israélien de la Santé, Israël où la population est vacciné depuis décembre seuls 285 nouveaux cas ont été enregistrés durant ces derniers 24h faisant ainsi chuter le taux de positivité à 1.7%.

Sachons donc raison garder.

David Frenkel

 

 

Les commentaires sont fermés.