dfrenkel

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

le désir de s'acquérir quelque célébrité...

Je déplore l’article paru récemment dans notre presse au sujet des trois ONG israéliennes qui dénoncent les raids traumatisants effectués par Tsahal aux domiciles des Palestiniens qui vivent en Cisjordanie Judée Samarie. Ces dernières vont jusqu'à établir un rapport qui qualifie «d’illégales» et «disproportionnées» les irruptions au domicile des familles palestiniennes sans motif valable. Or, ces ONG savent-ils que le Shin Beth a déjoué -560- attaques terroristes de grande ampleur en 20191) ? Et que plus récemment, le Shin Bet a déjoué plusieurs attaques planifiées par le FLOP, financées par l'Iran2) ? Comment expliquer le fait qu’il ne soit pas venu à l’idée de ces soit-disant redresseurs de torts que le traumatisme qu'aurait pu provoquer un attentat chez des innocents aurait été sans commune mesure avec les traumatismes que les soldats de Tsahal provoqueraient chez les personnes soupçonnées d'avoir commis ou préparé un attentat ? Lorsque ces ONG ne croient pas nécessaire de donner la parole à un représentant de Tsahal pour qu’il puisse donner au public sa version des faits reprochés, comment ne pas y voir le désir de s'acquérir quelque célébrité, assurées qu'elles sont d'être relayée par une presse qui en redemande.

Aussi m’insurgé-je contre les comptes-rendus publiés par notre presse qui sont toujours à charge d’Israël. Jamais n'y a paru un reportage sur la détresse des familles juives qui ont perdu un des leurs lors des multiples attentats commis par des "palestiniens". Jamais n’y a paru un article sur la haine antisémite enseignée aux enfants  palestiniens  dans les écoles 3). Jamais je n’y ai vu un compte rendu qui dénonce les brutalités policières de l’Autorité palestinienne4), pour ne prendre que ces exemples.

Tout en remerciant la Tribune de Genève de m’avoir ouvert son espace blog, je dénonce vivement une presse qui profite de la démocratie ayant cours en Israël pour ternir régulièrement l'image de ce petit pays. Oserait-elle demander à des journalistes de se rendre à Ramallah et faire part depuis là-bas des violations des droits de l'homme, qui gangrènent une autorité despotique. Par ailleurs, quelle presse s'est-elle déjà penchée sur l'utilisation des fonds que l'A.P perçoit de l’étranger, et qui sont censés améliorer les condition de vie de la population dont elle a la charge 5). Sus à cette bien-pensance pro-palestinienne qui a cours dans notre presse, et qui dissimulerait, peut-être, l'inavouable.

David Frenkel

1) https://www.i24news.tv/fr/actu/israel/1579536162-israel-a-dejoue-au-moins-560-attaques-terroristes-de-grande-ampleur-en-2019-chef-du-shin-bet

2)https://www.i24news.tv/fr/actu/international/moyen-orient/1595323464-cisjordanie-le-shin-bet-dejoue-plusieurs-attaques-planifiees-par-le-front-populaire-de-liberation-de-la-palestine-financees-par-l-iran

3) https://fr.timesofisrael.com/un-panel-de-lonu-denonce-les-discours-de-haine-palestiniens-une-premiere/

4) https://www.jforum.fr/brutalites-policieres-version-autorite-palestinienne.html

5) https://benillouche.blogspot.com/2021/02/lautorite-palestinienne-finance-vie-ses.html

 

Les commentaires sont fermés.