Pauvre d'eux ! Incapables de contredire ceux qui rapportent des faits avérés, ils les taxent d'extrême-droite
Il est quand même fort de café que les chefs d’État qui exterminent leurs populations, que les présidents qui violent les droits humains aux yeux et au sus de tous, ne fassent pas l’objet de réprobations récurrentes. En revanche, un président comme Donald Trump qui peut inscrire à son crédit de n'avoir ni lancé ni intensifié de guerre, ce qui est en rupture flagrante avec tous ses prédécesseurs, et cela depuis 40 ans lorsque Jimmy Carter fut président, soit de manière incessante sous le feu de plumes enflammées. De plus, le premier nommé en initiant les accords d’Abraham, a écrit une page d’histoire de paix au Moyen-Orient. En parlant de paix, on a jamais compris pourquoi Barack Obama en a-t-il reçu le prix Nobel en 2009, alors que durant cette même année, il envoya 17’000 militaires supplémentaires en Afghanistan afin de venir à bout des talibans, ce que l’armée américaine n’a d’ailleurs pas réussi.
Ceux qui ne cessent de réitérer la critique sans nuance, ceux qui ne peuvent s’empêcher d’être aveugle aux faits, ne sont-ils pas eux-mêmes psychopathes pour ne pas être en mesure de contenir leur haine anti-Trump. Celle-ci ne se mesure-elle pas également à l’aune de la politique pro-israélienne du président américain ?
Par ailleurs, je constate que faute d’arguments contrecarrant des faits rapportés, bien des journalistes, maints blogueurs et nombre de commentateurs, taxent ceux qui les rapportent d’extrême droite. Ceux-là se font aussi fort de cacher sous des formules-clichés, stéréotypées, leur incapacité à contredire des allégations factuelles. Pauvre d’eux !
PS 1) A ceux qui prétendent que parmi les envahisseurs du Capitole figuraient des nazis pro-Trump, je leur rétorquerais que L’administration Trump a été la première de l’histoire des États-Unis à classer terroriste un groupe suprémaciste blanc néo-nazi : les médias boycottent l’information parce qu’ils ont dit que le néo-nazi, c’est Trump. c’est une information très importante. En pleine pandémie, l’administration Trump est maintenant la première administration américaine à qualifier un groupe de suprématie blanche d’organisation terroriste. Cette décision, note le New York Times – oui vous lisez bien, le New York Times :« pourrait couper court aux critiques selon lesquelles l’administration Trump a minimisé la menace de violence nationaliste blanche pour des raisons politiques ».Cette nouvelle coupe la chique aux menteurs, qui depuis 4 ans font croire aux gauchistes aux oreilles passablement atteintes d’anti-américanisme primaire, que Trump est un suprémaciste blanc, et ils se servent de ses déclarations – transformées par les médias – après l’attaque par un néo-nazi, qui a fait un mort lors d’une manifestation à Charlottesville le 12 août 2017. Alors que les critiques de M. Trump ont souvent dépeint le président comme « raciste » et « donnant du pouvoir » aux tenants de la suprématie blanche dans sa rhétorique, son administration a maintenant pris de multiples mesures décisives et historiques pour contrer la menace de la suprématie blanche, souligne encore le New York Times . La Maison-Blanche avait, sans qu’aucun média ne le rapporte, ajouté les groupes de suprématie blanche à la stratégie nationale de lutte contre le terrorisme du gouvernement fédéral en 2018 a). voir suite s/ https://www.dreuz.info/2020/04/11/trump-premier-president-de-lhistoire-a-classer-groupe-terroriste-un- mouvement-neo-nazi/ Évidemment, Trump ne peut que les dénoncer, mais il ne peut les empêcher de se réclamer "Pro-Trump".
a) https://www.nytimes.com/2020/04/06/us/politics/terrorist-label-white-supremacy-Russian-Imperial-Movement.html
PS 2) voir également : https://fr.sputniknews.com/amp/international/202011101044746837-biden-juge-corrompu-par-deux-ministres-estoniens-qui-assurent-que-lelection-aux-usa-a-ete-truquee/
David Frenkel