dfrenkel

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une piqûre de rappel

Le journal italien Il Foglio, sur le peuple juif

Pourquoi Israël est ce qu’il y a de meilleur parmi les nations du monde et ce malgré toutes les accusations lancées contre ce pays. Il est utile de savoir et d’apprécier l’unité des israéliens et leur volonté d’être dans la famille des nations.

-Je ne connais pas une autre nation sur terre qui, depuis sa fondation, il y a 72 ans, a dû sacrifier 25.000 soldats pour assurer sa survie.

-Je ne connais pas une autre nation sur terre sans frontières reconnues.

-Je ne connais pas une autre nation sur terre dont la population vit sous une tension émotionnelle perpétuelle depuis sa création.

-Je ne connais pas une autre nation sur terre constamment menacée d’être rayée de la carte.

-Je ne connais pas une autre nation sur terre menacée par les boycotts du nord au sud de la planète.

-Je ne connais pas une autre nation sur terre gagnante de toutes les guerres qui lui sont imposées, n’obtenant pas d’armistice qui lui soit favorable.

-Je ne connais pas une autre nation sur terre qui fournit à son ennemi de l’eau, de l’électricité, de la nourriture et des traitements médicaux.

-Je ne connais pas une autre nation sur terre où lors de visites officielles, on prononce des paroles irrespectueuses et offensantes.

(lire la  suite s/https://www.tribunejuive.info/2021/01/03/le-journal-italien-il-foglio-sur-le-peuple-juif/)

Il est donc grand temps que les journaux ayant pignon sur rue cessent de diaboliser, de dénigrer, de diffamer, un petit pays guère plus grand que deux départements français. Oui, et je fais de l'esclandre aux deux agences de presse AFP et ATS qui avec régularité, et à la moindre occasion, donnent du grain à moudre à ceux pour qui Israël est ce juif des nations qui doit passer sous la loupe critique. J'en veux aussi à cette presse écrite et audiovisuelle qui rémunère des envoyés spéciaux pour déblatérer sur l’État hébreu. Ceux-là profitent de la liberté d'expression que ce pays leur accorde pour ternir son image. L'AFP a refusé de signer la lettre ouverte de solidarité avec "Charlie Hebdo" par la volonté de "ne pas en mettre [ses] équipes en danger dans des pays musulmans". Je pense aussi au blogueur Hank Vogel qui n'a rien trouvé de mieux que de s'offusquer dans son avant dernier billet, :" de cet étrange président états-unien qui, avec son incohérente logique concernant l'histoire a redonné Jérusalem au peuple hébreu..." Son propos dépasse l'entendement ! Que Jérusalem, la cité de David, soit la capitale d'Israël, le gêne autant  jusqu'à en faire part au public démontre à quel point les pays qui foulent aux pieds les droits de l'homme n'attirent aucunement son  attention.  A-t-il, par exemple, consacré un billet pour vitupérer contre le régime iranien qui a récemment pendu le lutteur Navid Afkari ? Puissent les  soit-disant bien-pensants oublier, et le plus souvent qu'à leur tour, cet Israël qui est un pays comme tous les pays du monde, avec ses défauts, mais aussi avec ses qualités. Point barre.

David Frenkel

 

 

 

Les commentaires sont fermés.