dfrenkel

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

On ne peut avoir un pays libre sans une presse objective !

Je suis sidéré qu’en Europe la presse écrite et audiovisuelle prenne une telle tournure partisane et propagandiste. Que les médias aux Etat-Unis, sauf rares exceptions, prennent fait et cause contre Donald Trump, pour manipuler le vote des américains nous ne pouvons que le constater avec écœurement, mais qu’en Europe la presse enfourche ce discours tendancieux pour influencer leurs lecteurs, pourtant exclus du vote américain, est intolérable.
Il est exact que le président américain n'est pas irréprochable qu'il est entre autres un menteur, et il convient de s’en offusquer. Pourtant, maintes fois, Joe Biden a répété un mensonge nocif durant la campagne 2020 en prétendant, par exemple, que Donald Trump était raciste (voir les tweets@bernard Goldberg, journaliste indépendant) sans que cela n'ait trouvé place dans l'information. Et maintenant, alors que le scandale révélé par le New York Poste, et confirmé par Tony Bobulinski (https://twitter.com/i/status/1321269371319308290) éclate, c’est à peine si cela est effleuré par la bien-pensance mainstream.
Cette révolte je la ressens encore lorsque je lis des articles qui pourfendent Israël ou qui mettent en avant le réchauffement climatique. Aucune ligne, aucune voix, aucune image, ne nous rendent compte des exactions commises par l’Autorité palestinienne ou le Hamas. Aussi nul organe de presse ne s’est donné pour mission de donner la parole à ceux qui contestent le réchauffement climatique (https://www.wikiberal.org/wiki/Liste_de_scientifiques_sceptiques_sur_le_r%C3%A9chauffement_climatique).
Je ne peux donc que répéter les dires de Roger Ailes, consultant média proche du Parti républicain : « Vous ne pouvez pas avoir un pays libre sans une presse libre, mais vous ne pouvez non plus avoir un pays libre sans une presse juste »
David Frenkel

Les commentaires sont fermés.