Oyez citoyens, le changement est en marche...
Après l'incendie de la Cathédrale de Nantes, il est triste de constater que depuis le début de l'année dernière 22 églises ont subi le feu. Plusieurs tentatives incendiaires ont heureusement échouées. Le ou les coupables de la mise à feu de l’Église de Notre-Dame qui avait jeté l'émotion sur la France n'ont toujours pas étés identifiés. Cependant, l'homme reconnu comme être l'auteur de l'incendie de la Cathédrale de Sées n'a subi aucune poursuite judiciaire mais a été interné dans un hôpital psychiatrique. Faisons de l'esclandre auprès de ceux qui sont chargés d'appliquer la loi. Il est scandaleux de constater le laxisme qui entoure le phénomène visant les édifices chrétiens. De même est-il déplorable que ceux qui se sont fait l'auteur de vandalisme envers ces lieux ou ceux qui en préparaient soient exempts de toute poursuite pénale par le fait d'être taxé de déséquilibré, comme celui qui s'apprêtait à incendier l'église Saint-Sulpice.
Par ailleurs, on a appris la semaine dernière qu'une vingtaine de pierres tombales dans un cimetière du sud de la France ont été vandalisées avec des croix gammées et les mots « Mort aux Juifs » et « Mort aux Français »
On n'ose imaginer le branle-bas judiciaire et le ramdam médiatique qu'auraient provoqué en France ne serait-ce qu'un incendie, qu'une tentative d'incendie à l'encontre d'une mosquée ou encore la profanation de tombes musulmanes.
Oyez citoyens, le changement est en marche, non seulement en France, mais aussi partout ailleurs en Europe occidentale.