Si la "Cisjordanie"/Judée Samarie est palestinienne, La Jordanie l'est
Un Palestinien tué par l’armée israélienne en Cisjordanie.
Macron demande à Israël de renoncer à tout projet d'annexion.
Tels sont les deux titres que l’on peut lire durant ces dernières 12h sur les sites 24H.CH et TDG.CH. Ces deux sites qui recopient textuellement l’ATS continuent de se faire l’écho, d’un mensonge, et ce, avec une constance incroyable. Pourtant, en rabâchant que la Judée Samarie est un territoire palestinien occupé depuis 1967, date à laquelle Israël l’a conquise de la Jordanie, ces deux sites mettent à mal la cause palestinienne qu’ils pensent défendre.
En effet, si la Judée Samarie, renommée « Cisjordanie » par la Jordanie, fut un territoire palestinien lorsqu’elle était sous la gouvernance de cette dernière, cela implique qu'elle est déjà un État palestinien. Sinon, comment la Judée Samarie peut-elle être « Cisjordanienne» sous la Jordanie et être Palestinienne quand elle est sous la gouvernance israélienne ? En partant du principe que la Judée Samarie est un territoire palestinien, cela sous-entend donc que la Jordanie entière l’est. Et si tel est effectivement le cas, pourquoi la France, par exemple, exigerait-elle encore un second État palestinien si la Jordanie l’est déjà ?
Et en parlant de la France, pourquoi Netanyayu ne demanderait-il pas également à Macron qu'il restitue à Comores les Iles Éparses, qu'il donne à la Nouvelle Calédonie son indépendance, et surtout qu’il récupère nombre de ces zones françaises devenues des zones de non-droit tombées sous la coupe d’un islamisme radical.
David Frenkel
PS Le communiqué émanant du bureau du Premier ministre israélien, Binyamin Netanyahou a répondu ce qui suit à Macron : « Israël agit en vertu du droit international et le projet de souveraineté est conforme au droit international. Les anciennes formules ont toutes échoué depuis 53 ans et un retour aux mêmes paramètres irait droit à l’échec. Le Plan Trump contient des idées nouvelles qui permettent de réelles avancées, et Israël est prêt à reprendre le dialogue en vue d’une paix sur les bases de ce plan. C’est le refus des Palestiniens de négocier à partir de ce plan tout comme ceux proposés par le passé qui est la cause de l’impasse »https://lphinfo.com/souverainete-emmnauel-macron-tente-de-dissuader-binyamin-netanyahou/. Mais cela l'ATS se garde bien de rapporter. Voilà à quoi ressemble l'information biaisée distillée par les agences de presse "mainstream"! Et dire qu'il ne se trouve aucun responsable journalistique pour collecter une information donnant la parole à tous les acteurs concernés, afin que les acteurs puisse se faire une opinion en toute connaissance de cause.
Et pour ceux que cela intéresse :