dfrenkel

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Est-on arrivé à ce degré d'immoralité ?

J’ai lu et entendu que pour lutter contre le coronavirus, il fallait développer une immunité collective en exposant un nombre suffisamment de gens au virus. Et pour ne parler que de la population française, voici une statistique par tranche d’âge des personnes décédées suite à ce dernier :

Publié par E. Moyou, 9 avr. 2020 :

Moins de 15 ans     15 - 44 ans    45-64 ans      65 - 74 ans     75 ans et +

       0%                      1%                9%                17%                   73%

Même si l'on confinait les gens ayant 65 ans au plus, on en viendrait donc à décider qu'il faut rayer du registre des vivants 10 % de gens en dessous de cette tranche d'âge. Si nous prenons, par exemple une population de 1 million de personnes, 100’000 d'entre elles seraient sacrifiées sur l'autel de la mort afin que les 900’000 autres soient immunisées. Affirmer cela est effrayant. Tuer un nombre considérable de gens pour subsister, c'est se soumettre à cette loi de la jungle qui a cours chez les animaux. Pauvre de nous d’en être arrivé là, à ce point d’irresponsabilité. Nulle instance éthique n’exempterait de crime contre l’humanité ceux qui ne prendraient pas toutes les précautions nécessaires pour ne pas infester autrui avec un virus pouvant s’avérer fatal.

 

 

Les commentaires sont fermés.