dfrenkel

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dernière minute : non, non et non !

1

Lu ce soir dans la TDG.CH :

Un fragment du berceau de Jésus retourne à Bethléem

Territoires palestiniens… Puis, quelques lignes après : ...Bethléem, ville palestinienne de Cisjordanie occupée et lieu de naissance de Jésus, selon la tradition chrétienne.

A quoi joue la Julie ? Doit-elle nécessairement à chaque fois qu’un événement se passe en JUDÉE SAMARIE, ressasser les termes qui sentent le souffre. Pourrait-on m’expliquer quelle valeur ajoutée apporte-t-on ainsi à un article traitant d’une relique vénérée qui retourne en son lieu d'origine ?

Par ailleurs, et je le répète : Bethléem1), selon les accords d’Oslo, est située en zone A, et est entièrement sous contrôle de Mahmoud Abbas. Comment peut-on donc écrire Bethléem, ville palestinienne située à quelques kilomètres de Jérusalem, en Cisjordanie occupée par Israël ??? AUCUN JUIF NE S’Y AVENTURE, CAR IL S'Y FERAIT LYNCHER. Et notons au passage que lorsque Jésus y est né, la ville n’était pas palestinienne, mais juive. Les Philistins dont dérive le mot palestinien ont envahi Israël bien après.

Je saurais donc gré aux rédacteurs de TDG.CH de cesser de recopier les articles de l'AFP aveuglement. Et je rappelle encore et encore la Déclaration des devoirs du/de la journaliste qui stipule à l’art. 5 : Rectifier toute information publiée qui se révèle matériellement inexact.

Merci à la Tribune de Genève de m’avoir ouvert son espace blog pour que je puisse m'y exprimer.

1)- l’accord prévoit les conditions de création du Conseil législatif palestinien sous l’autorité d’un président du Conseil, qui voit le jour en janvier 1996- Il divise aussi la Cisjordanie en trois zones A, B et C. La zone A (18 %), sous contrôle civil et militaire palestinien, comprennent les grandes villes palestiniennes : Jénine, Tulkarem, Naplouse, Qalqilya, Ramallah, Bethléem et Jéricho

 

Les commentaires sont fermés.