Voici pourquoi Donald Trump s'est retiré des accords de Paris sur le climat en 2017
Par honnêteté, il serait bon d’informer le public pourquoi Donald Trump s’est retiré des accords de Paris sur le climat en 2017.
Il l’a fait pour les raisons suivantes :
Si le but était de briser la spirale des émissions de CO2, alors pourquoi la Chine et l’Inde, plus gros pollueurs de la planète, n’ont-elles dans cet accord aucune obligation de réduire leurs propres émissions ?
Selon les dits accords les États-Unis seraient astreints d’ici 2040 à diminuer leur production de charbon de 86 %, mais il est permis à la Chine durant treize ans de pouvoir continuer à édifier des mines pour extraire le charbon. L’Inde et l’Europe quant à elles sont autorisées à doubler leur production d’ici 2020.
Pour respecter leurs engagements les U.S.A, devraient réduire leur production de Gaz naturel de 31%, de papier de 12%, de ciment de 23%, de fer et d’acier de 38%. Pourtant les Etats-Unis étant dans l’obligation d’en importer, cela reviendrait à dire que d’autres pays en fourniraient, et eux ne seraient donc aucunement touchés par ces mesures .
14 jours d’émission de carbone uniquement par la Chine rendent nulles les mesures qui auraient été prisent par l’Oncle Sam jusqu’à l’an 2030.
Même si chaque pays jouait le jeu (et ce qui est loin d'être le cas à l'heure actuelle), la température mondiale ne serait que réduite de deux dixième de degré Celsius d’ici l’an 2100 !
(Source Dreuz Info)