dfrenkel

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

UN PEU DE TOUT - Page 5

  • Ma réponse à Demir SÖNMEZ

    Vous écrivez, je vous cite . "Le contexte de l’opération militaire lancée par le Hamas contre Israël pourrait être le partage et la commercialisation des ressources pétrolières et gazières méditerranéennes."

    Ah bon ?! Mais avez vu lu la charte du Hamas qui a envahi Gaza en 2007 après qu'Israël eu donné ce territoire à l'Autorité Palestinienne ? Il semblerait que non, car si aviez lu leur charte, vous auriez constaté que l'attaque du 7 octobre b' rien à voir avec la pétrole, mais avec leur haine anti-juive.

    De plus, écrivez-vous : "L’État d’Israël a déclaré la guerre au Hamas et à la Palestine en réponse à ces attaques". Pourtant l’État de Palestine n'a jamais été constitué que je sache ! (voir https://www.dreuz.info/2023/10/ce-que-vous-devez-savoir-sur-loccupation-israelienne-cest-a-dire-ce-que-les-medias-ne-vous-disent-pas-287204.htmlSeule existe une autonomie palestinienne en zone A et B de la Judée Samarie (Cisjordanie), selon les accords d'Oslo conclu entre Israël et Y. Arafat en 1995.

    Aussi vous, vous insurgez-vous contre "le largage des milliers de tonnes de bombes, de roquettes et de missiles sur les colonies civiles où vivent 2,5 millions de Palestiniens dans la bande de Gaza, entraînant la mort de milliers de civils palestiniens et des milliers de blessés."

    Il est curieux que vous ne sachiez pas que l'attaque barbare du Hamas, le 7 octobre a été suivie de milliers de tirs de roquettes visant la population israélienne. De même est-il étonnant que vous n'ayez pas gardé à l'esprit que les 2,5 millions de Gazaouis servaient de boucliers humains. L'arsenal militaire du groupe terroriste était planqué dans les hôpitaux, les écoles et surtout dans les immeubles résidentiels.

    Pour terminer, je vous pose cette dernière question : Comment le Hamas a-t-il pu au vu et au sus de tous ceux qui lui versaient des millions de dollars censé être utilisés pour le bien être de la population, oui, comment a-t-il pu détourner les fonds internationaux pour enrichir certains dirigeants (établis dans des pays étrangers) et pour se constituer un grand arsenal militaire ???

    Bien à vous.

    David Frenkel

  • Monsieur Décaillet votre billet "Voix d'Israël. Voix de Palestine."

    Monsieur Décaillet votre billet "Voix d'Israël. Voix de Palestine."

    Mais le massacre du Hamas n'a rien avoir avec la création d'un Etat palestinien ! Eux, selon leur charte, c'est la destruction d'Israël qui importe ! En parlant d'un Etat Palestinien les arabes l'on refusé en 1948 (rejet du plan de partage de l'ONU) en 2000 et en 2005 où les dirigeants israéliens ont proposé à Arafat et à Abbas la constitution d'un État Palestinien sur pratiquement toute la Judée Samarie avec Jérusalem-Est comme capitale, des propositions qui ont été refusées. La députée de la République, visant à interdire la manif pro-palestinienne de samedi dernier a donc eu parfaitement raison : la manif pro-palestinienne occultait scandaleusement le massacre immonde commis par le Hamas. L'acte du Hamas relègue aux calendes grecques la constitution d'un État palestinien. Israël n'est pas suicidaire, ill ne peut accepter qu'à ses proches frontières le Hamas prenne le pouvoir d'un État palestinien, comme cela s'est produit à Gaza, deux ans après qu'Israël l'ait remise aux mains d'une Autorité palestinienne.

    David Frenkel

  • Ma réponse à Monsieur Décaillet

    Ma réponse à Monsieur Décaillet :

    Monsieur Décaillet, vous écrivez : dans votre dernier billet intitulé ici-même Proche-Orient : le Chemin de Connaissance "Mais j'ai toujours, dès l'adolescence, voué une sympathie semblable au peuple palestinien. Ce qu'ils vivent, depuis 1948, a fortiori depuis juin 67, est innommable" Pourtant, depuis 1948 à 1967 lorsque la Jordanie annexa la Judée Samarie qu'elle nomma Cisjordanie, personne ne parlait de la souffrance d 'un peuple palestinien.; les Arabes n'ont-ils pas refusé en 1948 le plan de partager de l'ONU qui leur accordait un Etat aux côtés d'Israël ? Ce n'est seulement après qu'Israël eut conquis la Judée Samarie suite à une guerre que la Jordanie lui a déclarée, rappelons le quand même, qu l'on commença à parler d'un peuple palestinien. L’objectif principal de ce peuple palestinien inventé était de mettre des bâtons dans les roues de l’État juif d’Israël, de chasser/tuer les juifs afin de s’emparer de tout leur territoire et de le répartir entre la Jordanie, la Syrie, l’Égypte, l’Iraq… ou d’en faire un nouvel État islamique.Et à toutes fins utiles, je vous signale que jusqu'en 1948, c'était les juifs qui étaient qualifié de palestinien. Les Arabes, si on les qualifiait ainsi, le prenait pour une insulte. Bien à vous.

    David Frenkel