dfrenkel

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

UN PEU DE TOUT - Page 276

  • Le réveil de la bête immonde au sein de nombreuses rédactions

    Décidément les journaux romands appartenant à Tamedia ne manquent pas une occasion de tirer sur l’État juif. Si ces journaux ne recopient pas les fake news de l’ATS ou de l’AFP, (voir mes précédents billets), ceux-ci rémunèrent une envoyée spéciale en Israël pour déblatérer sur le seul petit État démocratique du Moyen-Orient.

    Sous le titre désinformateur "Israël bloque les denrées palestiniennes " la journaliste étale les jérémiades des agriculteurs palestiniens. Ce n’est que beaucoup plus loin dans l’article que l’on apprend que les mesures dictées par les autorités israéliennes répondent à une initiative prise par les Palestiniens au mois d’octobre d’interdire l’entrée sur leur territoire des viandes issues des bovins et du mouton en provenance d’Israël. Cette interdiction entraîne de lourdes pertes chez les éleveurs israéliens qui ont demandé au gouvernement d’intervenir. Alors, non seulement il aurait été plus honnête de titrer, par exemple "Israël répond au boycott en bloquant les denrées palestiniennes" , mais l’objectivité aurait aussi voulu que la journaliste interview également les éleveurs israéliens. Notons au passage que l'auteure de l'article a une notion sélective de la punition collective...

    Preuve de cette obsession qui s’empare de plus en plus d’une presse à la solde anti-israélienne, le silence de celle-ci quant à la publication hier par la commission des droits de l’homme de l’Onu d’une liste de 116 sociétés et compagnies qui travaillent avec des entreprises juives en Judée-Samarie. Étant donné qu’aucune liste n’est fournie par l’ONU quant aux sociétés établies dans les dizaines de territoires réellement occupés de par le monde, la mise à l’index de l’unique État juif relève de l’antisémitisme.

    La non-dénonciation de ce nouveau antisémitisme, et les titres tapageurs mettant en cause uniquement l’État hébreu sont des preuves flagrantes du réveil de la bête immonde au sein de nombreuses rédactions.

     

  • Pour ceux qui sont dans la lune...

    Des gens dans tout leur "Etat"

       Lorsque des gens, n’étant pas au courant des faits, déplorent fallacieusement la non-existence d’un État palestinien sans connaître les vérités historiques montrées ci-après,  je les plains, car ils sont embourbés dans des pensées dont ils n’arrivent pas à se dépêtrer. Cela, hélas, peut provoquer en eux une certaine misanthropie ciblée jusqu’à les rendre malades. Les pauvres doivent souffrir de savoir que nonobstant la non reconnaissance par le Hamas et par l’Autorité palestinienne à l'existence d'un État Juif, celui-ci continue d'exister, et de plus belle. De plus, ces gens vont souffrir le martyre en observant l'image suivante :

    Ils doivent encore être désemparés d'apprendre que les arabes ont déclenché trois guerres contre l’État Hébreu en 1948, 1967 et 1973, et qu'ils les ont perdues.

    Ils seront aussi abattus quand ils apprendront que l'année dernière le Shit Beth a  déjoué plus de 450 attentats.

    Ils seront par surcroît estomaqués d'apprendre que certains députés israéliens ne veulent pas du plan Trump. Car disent-ils, "regardez, nous nous sommes retirés de Gaza afin afin de donner les bases à la création d'un État palestinien. Et quelle a été notre récompense ? Des roquettes et des ballons incendiaires qui nous visent régulièrement. Alors imaginons un État palestinien à nos frontières ! Cela scellerait notre mort."

    Oui, compatissons à la douleur de ceux qui pleurent la non existence d'un État palestinien, car ils ne savent pas. Mais peut-être ignorent-ils ce qu'ils savent...

    PS Voici la définition de la Palestine dans le Larousse de 1925 :

    Screen Shot 2015-04-01 at 24.25.56 AM

    Entre le début du moyen âge et 1920, la Palestine a suivi le sort du reste de la Syrie. Les accord franco-anglais de mai 1916, ratifiés par le traité de Lausanne de 1923, l’ont placée sous le mandat britannique et, après l’avoir conquise sur les Germano-Turcs en 1917-1918, les Anglais travaillent à y fonder un « foyer juif ».

    Et encore ceci :

    • « Le peuple palestinien n’existe pas. La création d’un Etat palestinien n’est qu’un moyen de poursuivre notre lutte contre l’Etat d’Israël pour l’unité arabe. En réalité, il n’y a pas de différence entre Jordaniens, Palestiniens, Syriens et Libanais. » – Zuheir Mohsen, dirigeant de l’OLP, interview donnée au journal néerlandais Trouw, mars 1977.
    • Le grand mufti d’Arabie saoudite, Cheikh Abdulaziz ibn Abdallah Al-Sheikh, a récemment émis une fatwa disant que « combattre les Juifs » est « contraire à la volonté » d’Allah et que le Hamas est une organisation terroriste.
    • Depuis l’effondrement de l’Union soviétique, l’Union européenne est devenue le principal financier de la « cause palestinienne », terrorisme compris. L’Union Européenne contribue à la guerre.

     

     

  • Jésus serait né en Cisjordanie...

    Lu sur TDG.CH, 24H.CH, 20Minutes.CH, LeMain.CH :

    un article copié/collé de l'AFP, intitulé

    Tsahal déploie des renforts en Cisjordanie

    « ...Côté israélien, les réactions sont tout autres. «L'Histoire a frappé à nos portes hier soir pour nous donner une opportunité unique d'appliquer la loi israélienne dans les implantations en Judée et Samarie», nom donné à la Cisjordanie par les autorités israéliennes... »

    STOP AU "FAKE NEWS", Ce ne sont pas les autorités israéliennes qui ont donné la nom de Judée Samarie à la Cisjordanie !!!

    Toutes personnes au courant tant soit peu de l’histoire sait que les deux territoires sont ceux des deux royaumes bibliques issus du schisme survenu après la mort du roi Salomon, qui donna le royaume de Judée, dont la capitale est Jérusalem, et le royaume d’Israël dont la capitale est Samarie (Shomron).

    Dans les récits de l’enfance de Jésus, les évangélistes Matthieu et Luc, indiquent que la naissance a eu lieu «à Bethléem en Judée, du temps du roi Hérode» (Mt, 2,1)

    Le terme « Cisjordanie » a été inventé par la Jordanie en 1950, après qu’elle a occupé illégalement puis annexé le territoire appelé depuis la nuit des temps Judée Samarie. Il était aussi utilisé par toute la communauté internationale jusqu’à l’occupation jordanienne de 1950 et même le plan de partage onusien de 1947 n’a jamais parlé d’un territoire s’appelant « Cisjordanie »!

    Rappelons aussi que la Jordanie, en plus de renommer ce territoire, a expulsé tous les Juifs qui y habitaient depuis plus de 3000 ans !!!

    Aussi cité-je un autre passage de l’article incriminé :

    .Or mercredi soir, après ces manifestations, l'armée a annoncé de nouveaux renforts, avec des «troupes de combats supplémentaires», en Cisjordanie mais aussi près de la bande de Gaza, territoire palestinien contrôlé par les islamistes du Hamas et sous blocus israélien.

    Que ceux qui sont censés  manier correctement la langue française me disent si un embargo décrété sur les matières premières , pouvant servir à attaquer un pays qui s'est retiré du territoire qu'il occupait, est un blocus ? Des dizaines de camions israéliens passent quotidiennement la frontière d'Eretz pour alimenter Gaza et nombre de Gazaouis franchissent cette frontière pour se rendre en Israël et y travailler !

    Au vu de ce qui précède, on constate hélas que les journaux rachetés par Tamedia, en ne respectant pas la déontologie telle que définie au point 5 de la charte des Droits et devoirs du journaliste Rectifier toute information publiée qui se révèle matériellement inexacte, deviennent les suppôts de la désinformation, du mensonge et de la propagande. Et chose curieuse, seulement lorsqu'il s'agit d'Israël, ce seul pays démocratique du Moyen-Orient, guère plus grand que deux départements français ! La presse, en général,  a pleuré la Shoah, pourtant, à travers les menteries qu'elle distille régulièrement, elle donne matière, à ceux qui désirent exterminer un peuple millénaire. Et où sont donc passées la neutralité et l'objectivité de cette presse suisse romande qui fut le fleuron de l'information jusqu’à sa restructuration ? On peut d'ailleurs aussi le déplorer quand on constate comment elle traite de manière uniforme et partisane l’actualité ayant trait à Donald Trump et au réchauffement climatique, pour ne citer que ces derniers. Non, les mesures dont la majeure partie de la presse en Romandie a été l'objet ne doivent pas servir de prétexte pour se prêter aux falsifications historiques et factuelles !

    Puisse Tamedia prendre conscience qu’il est nécessaire d'engager des journalistes qui, tout en se basant sur les textes des agences AFP et ATS, écriraient des articles honnêtes. A défaut, les responsables des sites, et pour ce qui est de l'actualité internationale, se voient dans l’obligation de faire recopier par leurs employés in extenso1) et sans critique, les écrits desdites agences. Ce n’est pas la meilleure façon de promouvoir les journaux numériques du plus grand groupe des médias privés auprès du public.

    Je crains hélas que se soit un vœux pieux, et que nous, lecteurs romands, pour être au courant de l’actualité, nous devrons à l’avenir circuler sur sur des sites probes, rendant compte de faits avérés et qui n'ânonnent pas la propagande orchestrée par un conformisme qui fait florès.

    David Frenkel

    1) Le journal LeTemps, lui, qui a aussi recopié l'article de l'AFP, a mis le point final bien avant. Ainsi, ses lecteurs n'ont pas eu connaissance des passages mensongers.